
Un placement financier sans risque vous permet de faire fructifier votre argent sans perdre 1…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciMise en application depuis le 1er août, la taxe sur les transactions financières ( TTF ) impose les transactions boursières sur les actions des 109 plus grosses entreprises françaises de 0,2% à chaque mouvement. Les solutions de repli efficaces sont multiples : voici quelques conseils pour y arriver.
Je ne veux pas faire de politique sur ce blog, par conséquent, je vais tenter d’être le plus factuel possible et je ne discuterai pas le bien-fondé de cette taxe :
Si vous souhaitez la payer, payez-la. Si vous souhaitez connaître les alternatives, suivez-moi.
Et quelles conséquences ?
Pour vaincre un ennemi, il faut avoir une connaissance claire de sa façon d’agir.
La taxe sur les transactions financières actuelle, inspirée de la taxe Tobin ( qui l’avait imaginée pour simplement limiter la volatilité sur les taux de change ), impose chaque transaction sur l’achat et la vente réelle des actions de 109 entreprises françaises. Vous pouvez consulter la liste complète ici : arrêté du 12 juillet 2012 sur legifrance
Le prélèvement est fixé à 0,2%, ce qui signifie que si vous effectuez une transaction par mois sur une action, le bénéfice sur le dividende est déjà annulé, sans même compter les frais de courtage, l’imposition sur les dividendes et l’imposition sur la plus-value…
Texte de la loi sur la TTF (Bofip) :
Si vous souhaitez affronter directement cette taxe, il faut comprendre que son impact fiscal est maximal à un niveau de transactions « moyen » (une par mois).
Par conséquent, vous pouvez :
De loin mon alternative préférée. Je suis un adepte de la philosophie bouddhiste. Soyez comme l’eau : quand elle rencontre un rocher, elle ne va pas se fracasser contre lui, elle le contourne…
Par conséquent, vous pouvez :
Un placement financier sans risque vous permet de faire fructifier votre argent sans perdre 1…
Depuis 2014, vous faites peut-être partie des 200 000 épargnants, résidant fiscalement en France, qui…
EDIT : Cet article évoquant certains services de FTX a été rédigé avant l’effondrement de…