
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciLe bénéfice financier représente le solde positif qui apparait sur les comptes, une fois que les dépenses ont été déduites des recettes d’une société, sur une période définie : en principe, il s’agit d’une année comptable, mais le calcul peut être fait sur une durée plus courte, comme par exemple un semestre ou un trimestre.
• le bénéfice brut d’exploitation : qui est le résultat obtenu une fois les charges déduites, sans prendre en compte les amortissements, les flux de dépenses exceptionnels, ou la gestion financière de l’entreprise.
• le bénéfice net : également appelé »résultat net » est le solde restant lorsque toutes les dépenses de l’entreprise ont été comptabilisées (TVA, salaires, amortissements, taxes probables…). C’est le bénéfice net qui sert de base pour calculer la somme à redistribuer aux actionnaires d’une société ou à mettre en réserve (dividende).
Le bénéfice brut, ou »excédent brut d’exploitation » (EBE), permet de vérifier la rentabilité d’une société.
Il se calcule en déduisant du chiffre d’affaire, uniquement les coûts qui dépendent du fonctionnement de l’entreprise : l’achat de marchandises, le paiement de services (eau, électricité, avocats, comptables…), les impôts, les taxes, les salaires et enfin les charges sociales.
Ces données donnent alors une indication précise sur le bon fonctionnement économique de l’entreprise puisqu’elles ne prennent pas en compte les dépenses exceptionnelles liées à sa politique d’investissement.
Ainsi, même lorsqu’une infrastructure ne dispose que de peu de bénéfices nets, il est possible de voir si elle sera rentable à moyen ou long terme.
Enfin, c’est aussi à partir de l’EBE que l’on peut calculer les possibilités d’autofinancement d’un projet d’investissement éventuel.
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Dans le système bancaire à réserves fractionnaires, la banque n’est tenue de conserver qu’une partie…
La déflation est un terme économique souvent mal compris. A l’opposé de l’inflation, elle est…