
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous ici» Immobilisation » est le terme employé en comptabilité d’entreprise pour désigner un bien dont l’utilisation est prévue au moins pour un an. On parlera alors d’actif durable, ou non-courant.
Il y en a de plusieurs types, mais toutes ont une point commun : elles permettent à l’entreprise d’améliorer sa productivité et donc, d’augmenter ses bénéfices.
Ces actifs se différencient des « biens courants » qui, même s’ils sont nécessaires à l’activité de la société n’apportent aucun avantages économiques.
C’est pour cela que d’un point de vue comptable, l’achat d’un bien de ce genre est considéré comme un investissement.
Les actifs non-durables se divisent en trois catégories d’immobilisations :
• Les incorporelles : concernent les biens « non physiques ». Par exemple, les licences nécessaires au démarrage de l’activité, les autorisations diverses, le fond de commerce…
• Les corporelles : se sont les biens matériels. Cela peut-être un ordinateur, un scanner, un immeuble ou même un véhicule.
• Les immobilisations financières : elles représentent les placements financiers à longs termes de l’entreprise. Il peut s’agir de prêts accordés (titres de créances), des cautions déposées pour la location du local, ou de participation au capital d’une autre entreprise…
Sont inclus dans le stock d’une entreprise, les biens destinés à la revente.
Ainsi, un ordinateur fera partie du stock d’une boutique spécialisée en matériel informatique.
Par contre, le même ordinateur fera partie des immobilisations dans une boutique de chaussures puisqu’il n’est pas destiné à la vente mais à faciliter l’activité de l’entreprise.
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Dans le système bancaire à réserves fractionnaires, la banque n’est tenue de conserver qu’une partie…
La déflation est un terme économique souvent mal compris. A l’opposé de l’inflation, elle est…