Bloomberg

Définition de Bloomberg

Lorsque l’on parle de Bloomberg dans le domaine de la finance, l’on fait référence à Mickaël Bloomberg, né en 1942 et actuel maire de New – York.

Cet homme politique est également un homme d’affaire et il a su développer dès 1983 un réseau d’informations financières et économiques, réservé principalement aux professionnels des marchés financiers.

Son groupe, Bloomberg LP possède plusieurs chaînes de télévisions dédiées à ces informations et utilise aussi tous les moyens technologiques à sa disposition :  »Bloomberg Terminal », pour Windows ainsi que  »Bloomberg Anywhere » qui est une application pour smartphones.

Bloomberg LP.

Cette agence de presse a été créé en 1981. Elle possède aujourd’hui pas moins de neuf chaînes de télévisions (tous tournés vers l’économie et la finance) et emploie plus de 10 000 personnes à travers le monde.

Le succès de son programme  »Bloomberg Terminal » auprès des hommes d’affaires en a fait l’un des groupes les plus importants dans le domaine de la finance en terme de communication de données boursières, qui sont diffusées par l’intermédiaire de nombreux supports : internet, journaux, radios…

Le groupe a également publié plusieurs livres dont un sur la vie de son créateur Michaël Bloomberg (Bloomberg par Bloomberg).

Bloomberg Terminal.

L’idée de base de ce programme informatique était très simple : utiliser la messagerie de réseau pour donner rapidement un maximum d’informations boursières à tous les investisseurs professionnels.

Ce concept révolutionnaire permettait de connaitre le cours des instruments financiers, l’évolution des tendances, les statistiques et le classement des meilleures banques et meilleurs courtiers.

De nos jours, grâce à internet le programme est encore plus efficace puisqu’il donne les données et les actualités financières en temps réel.
L’application Blackberry et Iphone a d’ailleurs spécialement été créée pour que ces données soient accessibles partout.