Formation à la Bourse : un Master HEC en 3 mois, et pour 100 fois moins cher

Formation à la bourse

Vous n’avez pas fait d’études de commerce ou de
finance ? Ça tombe bien, vous n’en avez pas besoin !
Pour réussir en bourse, c’est même totalement inutile : je ne rigole pas. Vous pouvez dès aujourd’hui commencer une formation d’un niveau équivalent à celui d’un bac+5 en école de commerce, en 3 mois et pour 50 fois moins cher. Voici comment…


Les études : 90% de contenu théorique

À part le stage de 6 mois en dernière année, la plupart des études supérieures se composent presque uniquement de contenu théorique. Je le sais bien : je suis passé par là.
Or, tout ce contenu est traduit en livres écrits par les professeurs de ces mêmes écoles, qui cherchent une notoriété et un revenu complémentaire à leur métier d’enseignant !

Vous voyez où je veux en venir… Tout le savoir du monde est dans les livres : des auteurs, des formateurs, des professeurs. Il suffit de les lire et de les mettre en pratique pour obtenir un savoir équivalent (et parfois supérieur) à celui des étudiants.

Un étudiant moyen ne lit pas plus de 20 livres dans sa scolarité supérieure

Une étude américaine a montré à travers un sondage sur plusieurs grandes universités, que la plupart des élèves de ces écoles lisaient environ 4 ou 5 livres par an pendant leur scolarité. Évidemment ils passent aussi beaucoup de temps à étudier leurs cours, ou à faire la fête…

Croire que parce qu’on n’a pas choisi les bonnes études tout est fini, est bien une croyance de notre société. C’est totalement faux. Et c’est surtout une bonne raison pour « glander » et se plaindre devant le 20 heures que l’État ne fait rien pour nous. Apprendre peut se faire partout, tout le temps, et à tout âge.

Apprendre peut se faire ICI, et MAINTENANT.

Le défi d’autoformation : 30 livres en 3 mois

Cela vous parait fou, impossible ? Lors de ma première année de voyage, en 2009, je m’étais lancé le défi de lire 2 livres par semaine pendant 3 mois.
Cela représente 30 livres et m’a coûté un budget total exact de 489,50 euros TTC (j’ai acheté tous les livres sur Amazon, et d’occasion, pour un prix moyen d’environ 15 euros).

Vous trouvez cela cher ? C’est CENT FOIS MOINS que le coût total pour faire une école de commerce supérieure privée (environ 40 000 euros) !
Je consacrais environ 3 à 4 heures par jour à la lecture, soit une moyenne de 10 heures par livre. Avec un peu d’habitude on y arrive parfaitement, et on peut même prendre des notes en même temps.

Vous pouvez le faire aujourd’hui : 3 heures par jour, c’est le temps moyen que vous perdez devant votre télé le soir, en rentrant du travail
La preuve : source INSEE.
L’excuse « j’aimerais bien, mais je n’ai pas le temps » ne tient donc pas. Vous avez juste à jeter votre télé par la fenêtre, ou à la revendre pour vous payer un master complet.

En 1 trimestre, vous pouvez :

+ Lire plus de livres qu’un étudiant dans toute sa scolarité.

      50% de plus exactement. À leur rythme cela représente 7 ans… D’ailleurs si vous avez un étudiant dans votre cercle, vous pourrez même l’aider !

+ Acquérir une culture supérieure à 90% des gens,

      et comprendre l’économie et la bourse de manière lucide et limpide. Les rouages financiers n’auront plus de secret, vous pourrez expliquer les choses à votre famille et vos amis avec simplicité et passion.

+ Monter littéralement de 20 points de QI.

      L’intelligence, ça se travaille. Vous ne me croyez pas ? Faites le test avant et après. Et venez m’écrire le résultat.

+ Apprendre à lire à la vitesse de la lumière.

      J’ai rencontré des professeurs d’université qui lisent 4 livres par JOUR. Sans aller jusque là, lire une livre en moins d’une journée sera une simple formalité pour vous.

+ Développer une vision du monde cristalline.

      30 livres, ça laisse le champ libre à bien d’autres choses que la bourse pure et dure. Vous pourrez observer des phénomènes autour de vous et voir des choses que vous ne voyiez pas même pas.

+ E-cla-ter tous les fils à papa d’HEC.

      À plate couture. Et prendre confiance en vous, ce qui à une valeur inestimable. Car c’est quand on se croit capable, qu’on DEVIENT capable.

+ Avoir fait quelque chose de remarquable dans votre vie.

      À quoi penserez-vous à la fin de votre vie, au moment de fermer les yeux ? Personnellement je veux pouvoir sourire à ce moment-là.

Plutôt tentant n’est-ce pas ?
Évidemment, je reconnais que mon cas est extrême : si ce défi vous intéresse, vous pouvez bien sûr aller moins vite !
L’important pour moi, est de vous démontrer que tout est possible si l’on s’en donne les moyens.

Ma liste de lecture pour réaliser ce défi est disponible ici

Vous pouvez aussi lire ma formation de bourse gratuite pour découvrir ma méthodologie en cliquant ici.

Enfin, si ce n’est pas déjà fait, ma méthode de bourse complète est disponible ici. Elle est parfaite pour débuter quand on ne sait pas trop comment s’organiser. Ou au contraire remettre « les idées en place » si on s’est plongé dans la jungle du trading et qu’on s’est perdu en route…

À très bientôt,
Sylvain March.