Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Comment gagner en bourse quand on travaille ?

12 janvier 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 22 janvier 2021 Ordinateurs portables dans un bureau

Il peut souvent paraître compliqué de gagner en bourse avec un travail à plein temps. En effet, le trading demande tout d’abord du temps pour se former correctement. Ensuite, il demande encore du temps chaque jour pour ouvrir, clôturer, surveiller et analyser ses positions et les marchés. Toutefois, il existe des stratégies et des solutions qui peuvent vous permettre de réussir à concilier travail et trading.

Un défi et des problèmes à identifier

Si vous avez toujours un emploi à plein temps, devenir un trader indépendant pendant votre temps libre peut être un véritable défi.

Poursuivre l’objectif de quitter son emploi pour devenir un trader rentable semble souvent une tâche irréaliste pour la plupart des gens, mais il existe certaines mesures qui peuvent vous aider à améliorer votre trading tout en travaillant et en trouvant du temps pour vos loisirs et votre famille en même temps.

Avant de chercher des solutions, il est important d’identifier clairement les problèmes.

Les problèmes qui empêchent les traders de passer à l’étape suivante sont les suivants :

  1. L’absence de structure :
    La plupart des traders changent constamment d’approche, chaque transaction est différente, ils sautent d’une période à l’autre, changent d’indicateurs, suivent les prix, etc.
  2. Le manque de vision :
    C’est très démotivant si les résultats sont partout et que rien de ce que vous essayez ne semble fonctionner. Les conséquences sont souvent le saut de système et la mentalité de « joueur ».
  3. La solitude :
    Le trading peut être très solitaire et si vous n’avez pas de personnes autour de vous qui vous aident à vous développer, il peut devenir très frustrant.
Diagramme de Venn
Diagramme de Venn complété illustrant l’équilibre de vie.

Afin de contrer ces problématiques, il est possible de se tourner vers plusieurs solutions.

Choisir un marché boursier 24h/24h

Le forex (les monnaies), les crypto-monnaies, les métaux (or, argent, cuivre…) ainsi que les matières premières (pétrole, soja…) se tradent 24h/24 du lundi au vendredi.

Vous pouvez donc opérer sur ces marchés à n’importe quelle heure et quelques soient vos heures de travail.

Choisir un marché calé sur vos horaires

Si vous avez une préférence pour les actions, une astuce consiste à se reporter sur un marché en décalage horaire avec la France, de manière à ce qu’il corresponde à vos heures libres.

Exemples :
– Le marché américain : ouverture à 15h30, et clôture à 22h, en heure française.
– Le marché asiatique (par exemple le Japon) : ouverture à 01h, et clôture à 07h, en heure française.

Optez pour un trading à plus long terme et un accompagnement

Une autre solution consiste à oublier le day trading : prenez idéalement une fenêtre avec des unités de temps de 4h. Ainsi vous pourrez consulter la valeur à 8h, 12h, et 16h (voire 20h).

Vos positions évolueront plus lentement. Pour compenser, vous pouvez miser sur plus de valeurs à la fois : vous pourrez vous le permettre puisque vous aurez plus de temps pour étudier les évolutions de cours.

Ce temps dont vous aurez besoin pour étudier les marchés étant limité, il est intéressant de trouver des solutions pour optimiser cette partie du trading.

Soumettre ses trades, idées, stratégies ou encore choix d’exchange et opportunités d’investissement à un coach ou plus généralement à une communauté de traders, donne l’opportunité de gagner un temps précieux et de profiter de l’expérience et des partages effectués par les membres et encadrants.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite


Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite 2021 (1ère salle de marché digitale) via ses canaux d’échanges entre traders.

Ainsi, Elite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des encadrants spécialistes mais aussi à une communauté de traders impliqués et motivés. Vous pourrez alors identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis ; assister à des coaching, poser vos questions et éviter les pièges.

Il ne tient qu’a vous de vous organiser pour avoir une vie équilibrée et complète : à vous de jouer !

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE