
Un future perpétuel sur crypto-monnaie est similaire à un contrat à terme (future) classique, qui…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciIls fonctionnent donc sur le même principe que les Sociétés d’Investissement à Capital Variable (SICAV), mais sur des marchés plus restreints concernant par exemple des zones géographiques spécifiques ou certains secteurs d’activités.
Leurs caractéristiques particulières sont appréciées des investisseurs disposant déjà d’un portefeuille diversifié, qui peuvent ainsi répartir les risques entre eux et partager les frais de gestions.
Les FCP sont généralement proposés par les entités bancaires ou les conseillés en gestion du patrimoine.
Un gérant de fonds s’occupe ensuite d’utiliser le capital collectif pour effectuer des prises de positions sur les actifs des marchés financiers.
En principe, ces prises de positions rapportent des profits qui peuvent être distribués de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle entre les différents investisseurs des FCP.
Les FCP proposent également des parts de capitalisation : une fois achetées, ces parts rapportent également un revenu, mais au lieu d’être redistribué aux investisseurs, il est réinvesti directement dans le portefeuille du fond commun.
Les FCP peuvent se décliner de plusieurs manières :
• Les FCPI : sont des placements investis dans les actions d’entreprises privilégiant les innovations dans certains secteurs d’activités comme la biotechnologie, ou la télécommunication
• Les FCPR : ces »placements risqués » représentent des actifs de sociétés non cotées. Ils bénéficient d’avantages fiscaux qui peuvent compenser plus ou moins la prise de risques, mais il faut conserver les placements au minimum cinq ans.
• Les FCIMT : sont des investissements sur les marchés à termes. Ils sont peu proposés en raison du risque important qu’ils représentent.
Un future perpétuel sur crypto-monnaie est similaire à un contrat à terme (future) classique, qui…
Un fonds spéculatif – en anglais hedge fund, parfois nommé en français fonds de gestion…
La Chine suscite toujours autant l’intérêt de très nombreux investisseurs alors que ces derniers n’hésitent…