
Un future perpétuel sur crypto-monnaie est similaire à un contrat à terme (future) classique, qui…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciLes fonds communs de placement à risque (FCPR) et les Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI) font partie de la famille des FCP. Ils s’en distinguent par la composition de leur portefeuille et leur fiscalité.
A lire aussi : FCP
Les FCPR ont l’obligation d’être investi au minimum à 50 % en titres de sociétés non cotées. Cela les expose notamment aux petites et moyennes capitalisations, ce qui les rend relativement plus risqués que des fonds de grandes entreprises cotées.
L’avantage de ce placement vient de son imposition : les particuliers sont exonérés d’impôt sur le revenu si le capital est bloqué pendant 5 ans. Seuls les prélèvements sociaux de 17,2 % seront à reverser à l’état.
Le plus souvent, l’investissement en FCPR se réalise lors d’une période de souscription. Une fois passée, il n’est plus possible d’y rentrer, si ce n’est en rachetant les parts d’une personne souhaitant sortir.
Ces fonds sont donc peu liquides avec un risque accru, leur utilisation s’adresse principalement aux investisseurs professionnels et aux particuliers expérimentés. De plus, le minimum demandé peut être de plusieurs milliers d’euro.
Les Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI) reprennent les mêmes caractéristiques des FCPR précédents, à savoir l’obligation d’être investi au minimum à 50 % en titres de sociétés non cotées.
L’intérêt fiscal est identique : exonération de l’impôt sur le revenu si le capital est bloqué pendant 5 ans. Seuls les prélèvements sociaux seront à reverser à l’état.
Les FPCI offrent une liberté plus importante dans leur conception et ils n’ont pas besoin d’être agréés par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers). Cela peut leur permettre d’avoir une performance potentiellement plus importante, mais avec un risque accru : ces fonds sont destinés aux investisseurs professionnels et aux particuliers expérimentés.
Si en tant que particulier vous souhaitez investir sur ces fonds, vous devrez prouver vos compétences en finance.
Comme pour les FCPR, les FPCI ont une période de souscription, à la suite de quoi le capital est bloqué pendant une longue période pouvant aller au-delà de 10 ans.
Le minimum requis est souvent bien plus élevé, pouvant aller de plusieurs milliers à plusieurs millions d’euro.
Un future perpétuel sur crypto-monnaie est similaire à un contrat à terme (future) classique, qui…
Un fonds spéculatif – en anglais hedge fund, parfois nommé en français fonds de gestion…
La Chine suscite toujours autant l’intérêt de très nombreux investisseurs alors que ces derniers n’hésitent…