Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Logiciel de trading NinjaTrader

NinjaTrader LLC est une société de développement de logiciels, surtout connue pour sa plateforme de négociation NinjaTrader, qui a été primée.

Basée à Denver, dans le Colorado, la plateforme de la société peut être utilisée par un certain nombre de courtiers dans le monde entier.

NinjaTrader Brokerage, basée à Chicago, fournit également des services de courtage aux résidents américains et est affiliée à d’autres courtiers dans le monde.

NinjaTrader offre une plateforme riche en fonctionnalités pour les traders actifs de contrats à terme et de devises.

Sommaire :

NinjaTrader

Caractéristiques de la plateforme NinjaTrader

NinjaTrader LLC est l’entreprise à l’origine du logiciel de trading NinjaTrader.

La société a été fondée en 2004 et est située à Denver (USA). NinjaTrader LLC offre avec NinjaTrader 8, Kinetick et NinjaTrader Brokerage un logiciel de trading, un flux de données en temps réel et une solution de courtage.

Ainsi, il est tout à fait possible d’obtenir d’une seule source, depuis un compte, un logiciel de trading et un flux de données jusqu’à une solution de courtage en ligne.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités innovantes, la version 8 permet aux investisseurs privés de se préparer encore mieux aux défis quotidiens des marchés boursiers et des opérations de change.

NinjaTrader est un bon complément aux outils de négociation d’un courtier en ligne.

La plateforme comprend des fonctions graphiques de premier ordre, des analyses de marché, le développement de stratégies de trading automatisées, ainsi que des possibilités de backtesting (tests de stratégies sur données historiques), diverses fonctions d’optimisation et des simulations de trading.

Graphiques, outils et services

Sur la plateforme de négociation NinjaTrader, les traders peuvent disposer :

  • D’une gamme complète de graphiques personnalisables
  • D’un programme de simulation des transactions
  • D’une fonction de rediffusion du marché qui permet de télécharger les données historiques et de négocier, à tout moment, comme en direct.
  • D’outils de dessin et de plus de 100 indicateurs techniques.

Les indicateurs sont entièrement personnalisables et leurs paramètres peuvent être facilement modifiés. L’outil NinjaSript, fourni dans le package, permet aux traders de créer leurs propres indicateurs pour les utiliser sur la plateforme.

ChartTrader est un outil de saisie d’ordres basé sur des graphiques, qui permet aux utilisateurs de saisir, de modifier et de gérer des transactions directement dans les graphiques en un seul clic.

Des stratégies automatisées ou semi-automatisées peuvent également être appliquées aux graphiques. Par exemple, le trader peut créer un programme simple pour placer un stop loss et des ordres ciblés automatiquement lorsqu’un ordre d’achat ou de vente est exécuté.

La plateforme NinjaTrader demande un temps d’adaptation et un apprentissage qui peut prendre quelques semaines, en particulier pour les traders débutants.

La société offre une bibliothèque de référence en ligne très bien organisée, ainsi qu’un forum où les traders peuvent discuter entre eux des problèmes et des solutions.

L’entreprise propose également des webinaires réguliers, mettant en évidence les principales caractéristiques du programme et la manière de les utiliser, ainsi que des sessions éducatives animées par des experts du secteur.

Compatibilité avec les courtiers

Les traders intéressés par les cotations en temps réel et les données historiques doivent acheter un flux de données distinct.

Les cotations en temps réel sont fournies gratuitement pendant la période de démonstration, mais deviennent payantes pour effectuer des transactions en argent réel.

Cela se fait par l’intermédiaire du courtier du trader, ou par l’intermédiaire de NinjaTrader Brokerage.

Tous les courtiers ne supportent pas la plateforme NinjaTrader. Pour une intégration parfaite avec la plateforme, il faut rechercher les courtiers disponibles par l’intermédiaire de NinjaTrader Brokerage.

Si aucun de ces courtiers ne convient, il est possible de contacter NinjaTrader via son site web pour se renseigner sur les courtiers compatibles avec la plateforme.

Les traders en dehors des États-Unis peuvent également le faire, car NinjaTrader est affilié à des courtiers du monde entier, comme au Canada, en Australie et au Royaume-Uni et opérant dans de nombreux pays, dont la France.

Coût de NinjaTrader

Le programme NinjaTrader est gratuit à télécharger et à essayer, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser avec la plateforme et la majorité de ses fonctionnalités.

Les traders bénéficient d’un accès gratuit et peuvent participer à des simulations de transactions, à des backtests, au développement de signaux et à une évaluation complète du programme jusqu’à ce qu’ils soient prêts à commencer à négocier en direct avec la plateforme.

Les comptes de démonstration durent un mois, mais un nouveau compte de démonstration peut être ouvert après expiration si nécessaire.

Les traders peuvent acheter ou louer le programme. Les tarifs démarrent à 50 $ par mois et l’achat d’une licence à vie peut se faire à partir de 999 $. Les prix sont susceptibles de changer.

Il est également possible de ne pas acheter la plateforme, mais cela entraînera des frais de commission plus élevés.

Les commissions et frais actuels de NinjaTrader Brokerage sont disponibles sur leur site. Les commissions réelles varient en fonction du courtier choisi et selon que la plateforme est louée ou achetée ou que la version gratuite est utilisée.

Des commissions plus basses sont appliquées pour ceux qui achètent la plateforme.

Stratégies de trading avec NinjaTrader

Qu’il s’agisse de stratégies de day trading, swing trading, scalping, de trading du Forex, de futures ou d’actions, discrétionnaires ou automatisées, NinjaTrader offre une combinaison adéquate pour chaque trader.

La seule chose qui semble manquer est une fonctionnalité d’auto-apprentissage basée sur l’intelligence artificielle.

Avec une sélection de plus de 1 000 applications et add-ons, la plateforme peut être étendue selon les préférences et idées de chacun. Les investisseurs débutants avec cette plateforme sont notamment soutenus par la version gratuite lorsqu’ils apprennent à négocier.

En effet, des stratégies de négociation peuvent être créées et testées grâce à une fonctionnalité dédiée.

Dès que le trader est prêt pour le trading en direct, différentes options sont disponibles pour l’utilisation du logiciel, par exemple pour le transfert d’ordres aux courtiers.

Pour les investisseurs qui souhaitent utiliser NinjaTrader 8 en direct sur une longue période, la licence à vie offre certainement le meilleur rapport qualité-prix.

Avatar autheur
Arnaud - Rédacteur EnBourse
Rédacteur financier
boursopedia Trading Logiciels et outils Logiciel de trading NinjaTrader

Devenez contributeur

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Articles récents

Logiciel de trading MetaTrader

TradingLogiciels et outils

MetaTrader figure parmi les plateformes de trading les plus populaires, permettant principalement de trader sur…

Trading Haute Fréquence

TradingTechniques de trading

Le trading à haute fréquence consiste à acheter et à vendre des titres tels que…

Logiciel de trading NinjaTrader

TradingLogiciels et outils

NinjaTrader LLC est une société de développement de logiciels, surtout connue pour sa plateforme de…