
Un placement financier sans risque vous permet de faire fructifier votre argent sans perdre 1…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciVous êtes amateur de vin ? Vous savez différencier un grand cru d’une piquette ? Alors pourquoi ne pas investir dans le vin ?
Si vous vous y connaissez en bonne bouteille, vous pouvez tout à fait investir dans des grands crus pour les stocker et ainsi réaliser de jolies plus-values sur le long terme. Bien sûr, la sélection des bouteilles est tout un art pour repérer celles qui prendront de la valeur.
Ne prenez que des valeurs sûres (grands crus de Bordeaux, voire de Bourgogne ou de la vallée du Rhône) dont les quantités sont limitées. La qualité du stockage des bouteilles est primordiale : une cave à vin est nécessaire pour ne pas oxyder ses bouteilles.
Garder ses bouteilles chez soi peut poser problème (nécessité d’être assuré, place prise par les bouteilles…). Il est possible de passer par un intermédiaire achetant pour vous les bouteilles souhaitées, les stocker, puis, dès que vous le souhaitez, vous les envoyer ou les revendre pour votre compte.
Les frais du service grignoteront un peu de votre bénéfice, mais cela peut être une alternative. Attention à la sélection du prestataire, les arnaques sont très nombreuses.
Une autre possibilité, si vos connaissances sont limitées, consiste à passer par un fond d’investissement en vin. Cependant, ils restent rares et les tickets d’entrée sont élevés.
Si vous souhaitez investir directement sur des vignobles, vous pouvez vous tourner vers des groupements fonciers viticoles – GFV.
Ces sociétés permettent d’acquérir des vignobles pour les mettre en location.
L’avantage principal concerne la transmission : ces groupements permettent une exonération de 75 % jusqu’à 300 000 € et de 50 % au-delà. La rentabilité de ces exploitations tourne autour de 2 à 4 %.
Un placement financier sans risque vous permet de faire fructifier votre argent sans perdre 1…
Depuis 2014, vous faites peut-être partie des 200 000 épargnants, résidant fiscalement en France, qui…
EDIT : Cet article évoquant certains services de FTX a été rédigé avant l’effondrement de…