
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciLe « Gérant de portefeuille » est la personne chargée d’optimiser les prises de positions sur les marchés financiers au nom d’un ou de plusieurs investisseurs.
Il travaille généralement au sein d’institutions telles que les banques ou les compagnies d’assurances, ou dans des organisations de type OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières).
Sa mission est donc de faire obtenir à ses clients un maximum de profits sur le moyen et le long terme, sans prendre de risques inconsidérés comme le font les traders.
La plupart des Gérants de portefeuilles se sont spécialisés dans un mode particulier d’investissement comme : les actions, les obligations, les « Private Equity », ou la gestion alternative (appelée »fonds spéculatifs »).
D’autres exercent leurs talents dans plusieurs domaines, on dit alors qu’ils font de la « Multigestion ».
Etre gestionnaire de portefeuille requiert bien sûr un certain nombre de compétences comme :
• Une connaissance approfondie des mathématiques et de la comptabilité
• Savoir parler Anglais
• Maîtriser parfaitement les stratégies relatives aux marchés financiers
• Connaître les notions de Droit nécessaires pour tout ce qui touche à l’économie et à la finance : le respect des règles étant essentiel à son activité
• Etre familier de l’utilisation des différents outils informatiques
Il faut ajouter à ces qualifications de base, une expérience minimum de trois à cinq dans la gestion des instruments financiers, période au bout de laquelle le gestionnaire pourra commencer à gérer les petits portefeuilles.
Enfin, il doit faire preuve d’une excellente capacité d’analyse et d’une bonne dose d’intuition face aux diverses informations financières pour être prêt à intervenir le plus rapidement possible.
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Dans le système bancaire à réserves fractionnaires, la banque n’est tenue de conserver qu’une partie…
La déflation est un terme économique souvent mal compris. A l’opposé de l’inflation, elle est…