Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

CAC 40 : 3 actions à acheter à la rentrée en 2020

3 septembre 2020 / Arnaud06 / Dernière mise à jour : 3 septembre 2020 CAC40

Le CAC 40 est l’un des indices boursiers que vous verrez toujours figurer dans les synthèses des actualités économiques. Il représente la performance globale et la santé économique de l’Europe et de la France en particulier. Le marché français des actions compte une majorité de grandes entreprises bien établies. EnBourse revient sur la récente baisse de l’indice parisien et vous propose des actions au potentiel important en cette rentrée 2020.

Rentrée 2020 : est-ce le bon moment pour acheter ?

Il est peut-être temps d' »acheter la baisse » des actions de croissance.

Pour quatre grandes raisons :

Premièrement, il apparaît de plus en plus que la pandémie de coronavirus pourrait être contenue et les espoirs autour d’une arrivée rapide d’un vaccin sont assez importants.

Deuxièmement, les économies du monde entier commencent également à se rouvrir. Plusieurs pays européens ont commencé à rouvrir leur économie et leurs frontières.

Troisièmement, de très importantes mesures de relance budgétaire et monétaire sont en cours d’élaboration. D’énormes programmes de prêts. Des conditions d’emprunt faciles. Des impôts différés.

Toutes ces mesures de relance devraient permettre un rebondissement économique vigoureux une fois que l’économie mondiale sera de nouveau ouverte.

A lire aussi : 4 actions sous-évaluées à acheter en 2020

Quatrièmement, les taux d’intérêt sont à des niveaux historiquement bas, ce qui prépare les actions de croissance à un rebond conséquent lorsque l’économie s’améliorera.

En effet, des taux d’intérêt bas ont tendance à favoriser les actions de croissance, en diminuant le taux d’actualisation des bénéfices futurs (dont les actions de croissance tirent toute leur valeur).

Profits et risques

Les risques du secteur et les profits ou pertes que l’entreprise réalise sont des facteurs clés pour le choix d’une action de croissance.

3 actions au fort potentiel

Danone est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l’alimentation et des boissons. La multinationale française de produits alimentaires est basée à Paris et a été fondée à Barcelone, en Espagne.

La société opère à travers quatre segments : produits laitiers et végétaux essentiels, eaux, nutrition de la petite enfance et nutrition médicale.

Elle est présente dans plus de 120 pays à travers le monde avec des marques telles que Activia, Danette, Evian, Volvic, Nutricia, Aqua, Silk et Vega.

Danone a une capitalisation boursière de 39 milliards d’euros et opère dans plus de 120 pays.

Ces entreprises multinationales sont toujours attrayantes pour les investisseurs peu enclins à prendre des risques, qui recherchent généralement de grandes sociétés aux flux de revenus diversifiés et aux rendements en capital attrayants.

Le cash-flow opérationnel positif et les perspectives de forte croissance future rendent Danone attrayant.

De plus, les actions de Danone semblent sous-évaluées, ce qui en fait un bon choix pour les investisseurs de valeur.

La santé financière, la gestion des actifs courants et les perspectives de croissance de l’entreprise alimentaire valident son potentiel de surperformance par rapport au marché.

Sanofi est une multinationale pharmaceutique française, qui produit des solutions de soins de santé et des médicaments.

Sanofi s’engage dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments pharmaceutiques. La société s’occupe principalement de domaines thérapeutiques tels que les maladies cardiovasculaires, les vaccins humains, le système nerveux central, le diabète et l’oncologie.

La société, basée à Paris, est en fait le plus grand producteur mondial de vaccins humains.
Sanofi est une bonne option d’investissement pour les investisseurs à la recherche d’un investissement pharmaceutique à grande capitalisation.

Sanofi est aussi l’un des principaux acteurs du marché du diabète, marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Malgré le vaste potentiel du marché du diabète, il convient de mentionner que le diabète représente une part mineure du portefeuille de médicaments de Sanofi.

Une bonne chose pour Sanofi est qu’elle a réalisé de bonnes performances en Amérique latine et centrale ainsi qu’en Chine.

Cours Sanofi

Cours de l’action Sanofi du 01 janvier 2020 au 03 septembre 2020 (UT daily).

Avec une bonne croissance internationale, un positionnement intéressant dans la course au vaccin pour la Covid-19 et un certain nombre de médicaments prometteurs en cours de développement, Sanofi possède un brillant potentiel d’investissement.

– Orange est une entreprise multinationale française de services de télécommunications, offrant une gamme de services de téléphonie mobile, d’Internet, de télécommunications, de téléphonie fixe, de transmission de données et d’autres services à valeur ajoutée.

Elle est au service des consommateurs et des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise est basée à Paris.

Les bénéfices d’Orange au cours des prochaines années devraient augmenter en flèche, ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs.

A lire aussi : Gros plans sur 5 valeurs françaises pour booster votre PEA-PME

L’avantage pour les investisseurs est que l’action est actuellement sous-évaluée.

En outre, avec des prévisions de flux de trésorerie plus importants et une augmentation de la valeur des actions, c’est une période très intéressante pour investir.

Récemment, Orange a conclu un accord 5G avec Nokia. L’accord avec l’un des plus grands opérateurs européens comprend la gestion du réseau, la technologie du réseau d’accès radio unique et une automatisation avancée.

Par ailleurs, la décision de l’UE de permettre à ses membres de décider eux-mêmes du rôle que la société chinoise Huawei Technologies peut jouer dans ses réseaux de télécommunications 5G est de bon augure pour Orange.

Si vous avez suivi l’évolution d’Orange, c’est peut-être le meilleur moment pour investir. Les perspectives d’avenir de l’entreprise sont prometteuses et le faible cours actuel de ses actions appelle une décision d’investissement rapide et prudente.

Perspectives du CAC 40 et des actions à fort potentiel

Le CAC 40 est l’un des indices boursiers que vous verrez toujours figurer dans les synthèses des actualités économiques.

Il représente la performance globale et la santé économique de l’Europe et de la France en particulier.

La pandémie de coronavirus est en recul, l’économie s’ouvre à nouveau, l’activité économique devrait rebondir grâce à d’énormes mesures de relance.

Les actions de croissance devraient rebondir encore plus grâce à la reprise de l’activité économique et à la faiblesse des taux d’intérêt.

La reprise des bourses peut indiquer que le moment est opportun pour investir, notamment sur des actions de croissance. Il convient donc de sélectionner avec précision des actions à la fois solides et à fort potentiel afin de profiter au mieux de la tendance qui se dessine.

Pour aller plus loin :
5 actions pour le moyen terme à mettre dans votre PEA

Arnaud,
Rédacteur financier pour EnBourse

8 COMMENTAIRES

Trier par :
Trier par :
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
karim60
11 septembre 2020 05:54

Dans les titres français aujourd’hui, j achèterais du Danone, du Airbus et du orange. Mais pour quelle somme ?
En pharma, je me tournerais plus sur Roche et Merck. Voire Johnson & Johnson, Pfizer et gilead ! Qu’en pensez-vous? Merci de votre réponse.

Sylvain March
11 septembre 2020 10:33

Hello Karim, « pour quelle somme » => tu dois en effet calculer la taille de tes positions.
Voici de quoi t’aider : https://www.en-bourse.fr/comment-trouver-la-bonne-taille-de-position-en-quelques-secondes/

karim60
11 septembre 2020 13:33

50.000 euros pour chacune de ces sociétés… c est à dire 5% du capital pour chacune des positons. tu en penses quoi ?

Sylvain March
14 septembre 2020 10:16

Hello Karim, ta taille de position doit être calculée en fonction de plusieurs paramètres.
Ça dépend aussi de ta stratégie.
D’un point de vue purement théorique, et sans avoir d’autres informations que celles que tu me donnes, 5% de risque sur plusieurs positions à la fois, me semble beaucoup trop. Même si tu trades en Daily.
Dans la pratique, prendre une position à 5% de risque (et non plusieurs), sur une opportunité « extraordinaire », ça peut se réfléchir (mais même là, c’est beaucoup). Et en prendre une deuxième quand la première est bien protégée, ça peut se réfléchir aussi. Mais pas tout d’un coup.
Et si tu trades sur le long terme, le fonctionnement est différent. Pour en savoir plus sur le sujet, je t’invite à découvrir nos formations ici :
👉 https://www.en-bourse.fr/les-formations/
Ça te permettra de progresser et de mieux apprendre à gérer ton risque en fonction de la situation 😉

karim60
16 septembre 2020 09:17

Merci beaucoup ! Mais si j investis moins, ça devient compliqué de s enrichir…. même avec 50.000 sur une position. Ça rapporte peu… ;(

Sylvain March
16 septembre 2020 09:57

Pas du tout. La richesse vient avec le temps. Le but est de générer des revenus réguliers en suivant des règles strictes. Sinon tu vas tout perdre à un moment ou à un autre.
Le calcul de taille de position n’est pas une option qu’on peut choisir d’appliquer ou pas, mais une obligation en trading 😉

Sinon, c’est du casino : on mise de l’argent et on attend de voir si le hasard nous rend riche. Ni le trading ni l’investissement ne fonctionnent comme ça 😉
Si tu veux apprendre à trader correctement, commence par ici :
👉 https://www.en-bourse.fr/les-formations/

karim60
16 septembre 2020 17:31

Pensez-vous qu’il est bon d investir dans alibaba et tencent en ce moment. ?

Sylvain March
17 septembre 2020 11:49

Bonjour, pour pouvoir vous répondre avec précision, il faudrait faire une analyse plus complète.
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir en discuter sur le forum ici :
👉 https://www.en-bourse.fr/forum/finances-personnelles/

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
DERNIÈRE FORMATION