
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciLe rendement représente le pourcentage de gains obtenus par rapport à un investissement de départ. Le type de placement effectué par l’investisseur détermine son mode de calcul : action, obligation, placement d’épargne, bien immobilier…
De plus, il ne tient compte que du montant exact de l’investissement, sans prendre en compte les plus ou moins-values réalisées par la suite : c’est en cela qu’il se différencie de la « rentabilité ». On considère donc que plus le taux de rendement est élevé, plus l’investissement est avantageux.
Le rendement d’une action (« Dividend Yield ») se calcule en fonction du dividende que perçoit son propriétaire par rapport au prix qu’il a investi pour l’achat du titre.
On a donc : Dividende net par action /prix de l’action = rendement de l’action.
Si le montant du dividende évolue il peut donc entraîner la hausse ou la baisse du rendement par unité d’action.
Le rendement d’une obligation se base sur le taux d’intérêt (« coupon obligataire ») de l’actif par rapport à son prix d’achat : Coupon/prix de l’obligation = rendement de l’obligation.
Ici, c’est donc la variation du taux d’intérêt de l’obligation qui influence directement le taux de rendement.
Le rendement d’un placement de fonds garantis (type livret A) est le seul cas dans lequel « rendement » et « rentabilité » sont de valeur égale, puisque l’investisseur ne réalise pas de plus ou moins-values.
La prise de risque est indissociable du rendement. Il est impossible d’avoir un maximum de rendement avec un taux de risque nul.
Les propriétaires de titres doivent donc choisir un rapport risque/rendement qui s’adapte à leurs besoins s’ils souhaitent accroître la performance de leur portefeuille.
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Dans le système bancaire à réserves fractionnaires, la banque n’est tenue de conserver qu’une partie…
La déflation est un terme économique souvent mal compris. A l’opposé de l’inflation, elle est…