Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Investir dans les vaches et cheptels

Nous pouvons décidément investir sur tout, même sur du vivant. Ainsi, de nombreux sites internet vous proposent depuis plusieurs années d’investir dans des vaches laitières.
De prime abord sympathique, cet investissement cache malheureusement bon nombre d’arnaques sur internet. Pourtant le modèle économique fonctionne, mais cela ne doit devenir qu’un outil de diversification ludique.

Sommaire :

troupeaux de vaches dans un pré

Le principe

Le principe est simple : vous devenez propriétaire d’une ou de plusieurs vaches qu’une société de gestion va gérer pour vous. Ces vaches seront louées à un exploitant agricole, ce dernier pouvant y trouver un intérêt, car n’ayant pas à sortir de trésorerie pour disposer d’un troupeau prêt à l’emploi.

Une fois les frais déduits, vous recevrez une partie des loyers. Le plus souvent, ces revenus sont mutualisés entre tous les propriétaires de vaches pour lisser le risque. Vous pouvez aussi choisir de capitaliser vos revenus afin d’obtenir des « parts » de vache supplémentaires pour augmenter votre rente.

À noter que la valeur de ces parts peut varier à la hausse comme à la baisse, la valeur du bétail étant régi par les lois du marché, en lien étroit avec le marché du lait.

Gare aux arnaques !

Cet investissement sympathique est malheureusement source de bien des arnaques. Il y a quelques années, de nombreux escrocs ont profité de l’engouement pour ces placements afin d’attraper quelques pigeons, c’est vache !

Si vous souhaitez vous lancer dans ces investissements, il vous faudra faire un gros travail de recherche afin de trouver des partenaires fiables et ayant fait leurs preuves dans la durée.

Avatar autheur
Mero
Coach EnBourse
boursopedia Investissement Supports d'investissements Investir dans les vaches et cheptels

Devenez contributeur

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Articles récents

Courtier CMC Markets

InvestissementCourtiers

CMC Markets est une société de négoce financier en ligne de premier plan, qui propose…

Placement immobilier collectif Tontine

InvestissementGestion de patrimoine

Placement ancien et peu connu, la tontine fait référence à une forme de placement collectif…