
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciSi l’économie va pour le mieux, que le chômage baisse et les salaires augmentent, alors la confiance en l’avenir est à son maximum. Les consommateurs se tournent alors vers des produits plus coûteux tels que des voitures ou des sacs de marque, ou se font simplement plaisir avec de l’habillement.
Les taux remontent, ce qui profite aux banques. Le secteur industriel tourne à plein régime.
Cependant, lors d’une crise, ces secteurs sont les premiers à souffrir : leur valorisation est historiquement plus volatile.
Vaste domaine ! Dans ce secteur, nous retrouvons tous les produits de consommation non indispensables. Voiture, objet de luxe, restaurant, électroménager, cinéma, etc.
Chaque secteur étant différent, toutes les entreprises ne réagiront pas de la même façon en fonction des aléas du marché. Sélectionnez bien vos valeurs !
Lorsque l’économie va bien, les industriels ont besoin de davantage de matières premières pour fonctionner. Les entreprises produisant ces matières premières sont donc indirectement impactées par la conjoncture économique.
Ce secteur regroupe les entreprises de ressources minérales bien sûr, mais aussi de produits chimiques, d’emballages ou encore de papier.
Les industries sont nombreuses. Nous pouvons retrouver les industries aérospatiales, de transport, de production de machines. Cela peut aussi regrouper des services de pointe.
Ce secteur est sensible à l’économie : les produits et services proposés nécessitent de lourds investissements. Un manque de confiance entraînerait une baisse des investissements, impactant ce secteur.
Dernier secteur cyclique et différent des précédents. Les bancaires et sociétés d’investissement sont, bien sûr, impactées par l’économie, mais aussi par les taux directeurs de leur banque centrale. Lorsque les taux sont faibles, comme actuellement, les banques souffrent car leurs marges sont réduites.
C’est aussi un secteur en pleine mutation impacté par le digital, ajoutant un risque supplémentaire.
Malgré tout, elles sont souvent dans les premières capitalisations des indices mondiaux. Un secteur à limiter.
Investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, en particulier lorsque des rumeurs ou de mauvaises…
Dans le système bancaire à réserves fractionnaires, la banque n’est tenue de conserver qu’une partie…
La déflation est un terme économique souvent mal compris. A l’opposé de l’inflation, elle est…