Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Exchange Binance

Acheter et vendre des crypto-monnaies peut se révéler stressant, il est donc important de choisir une plateforme de négociation de confiance. Il est également important d’en trouver une qui répond à des besoins précis et qui n’est pas trop compliquée à utiliser.

Binance est une plateforme d’échange (exchange) de type crypto-crypto. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent l’utiliser que pour échanger des crypto-monnaies et non en acheter à partir d’euros ou de dollars.

Binance a un volume de transactions de plus de 1,4 milliard de dollars par jour en moyenne et s’est imposée comme une plateforme de référence dans ce milieu.

Sommaire :

Logo de Binance

Présentation de Binance

Selon CoinMarketCap, Binance est le deuxième plus grand marché de la cryptographie. En moyenne, plus de 1,4 milliard de dollars en crypto-monnaies y sont échangés chaque jour.

Binance est un exchange de type crypto-crypto. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent l’utiliser que pour échanger des crypto-monnaies. Si l’investisseur ne possède pas encore de crypto-devises, il devra en acheter avant de pouvoir commencer à négocier avec Binance.

Dans ce cas, il faut tout d’abord acheter des crypto-monnaies en échange de devises classiques (Fiat) sur une bourse qui propose ce genre de prestation (Coinmama, CEX.IO ou encore Coinbase).

Remarque : les devises Fiat sont les devises officielles des nations. Il s’agit par exemple du yen japonais (JPY), du dollar américain (USD) et de la livre britannique (GBP).

Une fois que le trader dispose d’une monnaie cryptographique, il peut l’utiliser pour effectuer des transactions avec plus de 200 pièces et jetons sur Binance.

Binance propose de nombreuses crypto-monnaies disponibles à l’échange, les plus rares étant souvent cotées (échangeables) en Bitcoin et en Ethereum.

Les crypto-devises sont cotées par paires avec des cours en temps réel (qui peuvent varier d’une plateforme à l’autre – les plateformes étant souvent « teneurs de marché ») et des graphiques. Il est possible de passer des ordres (au marché, à cours limité, stops) de la même manière que chez un courtier classique.

Binance propose également des fonctionnalités supplémentaires, comme des informations sur ce marché et possède même sa propre crypto-monnaie.

Histoire de Binance

Binance a été fondée en Chine en 2017 par Changpeng Zhao et Yi He. Lui et Zhao ont tous deux travaillé à la bourse OKCoin avant de décider de construire leur propre bourse de négociation de crypto-devises.

La société a été contrainte de quitter la Chine en septembre 2017 après que le gouvernement chinois a interdit le commerce des crypto-monnaies. Depuis, elle a ouvert des bureaux au Japon et à Taïwan. Elle est actuellement basée à Malte.

Binance a sa propre crypto-monnaie, appelée Binance Coin (BNB). L’exchange a utilisé une première offre de pièces (ICO) de Binance Coin pour lever 15 millions de dollars de financement en juillet 2017.

Des réductions sont offertes aux traders qui utilisent la BNB pour payer leurs frais de transaction.

Utilisation de Binance

En tout premier lieu, il faut suivre les étapes pour ouvrir un compte. Ensuite, il faudra déposer des crypto-monnaies sur les portefeuilles dédiés (un par crypto-monnaie avec sa propre adresse et mis à votre disposition par Binance) pour ensuite pouvoir les échanger.

Il est intéressant de déposer des Bitcoins car il sera ensuite possible d’acheter presque toutes les autre crypto-devises disponibles.

Toutefois, il est possible de déposer d’autres crypto-devises (à partir du moment où Binance les proposent) et de les échanger ensuite soit directement (si la paire existe) soit par l’intermédiaire du Bitcoin (jeton considéré comme le plus stable et liquide).

Il faut alors vendre les crypto-devises déposée contre des Bitcoins. Ensuite, il est possible d’en acheter d’autres à partir des Bitcoins obtenus (presque toutes les autres crypto-monnaies sont cotées en Bitcoin).

Il existe deux paramètres de négociation Binance : Basic et Advanced. Les débutants devraient commencer par négocier en mode Basic.

La configuration de base est simple et facile à comprendre. Seules les informations importantes pour effectuer des transactions sont affichées. Binance est une plateforme professionnelle pour laquelle le trader doit s’adapter, même en configuration Basic.

Le paramètre de négociation avancé permet aux traders experts d’accéder à tous les graphiques de prix et à toutes les données de marché dont ils ont besoin pour effectuer des transactions complexes.

Les frais sur Binance

Les frais de négociation de Binance sont parmi les plus bas du marché. La plateforme Binance ne fait pas payer les utilisateurs pour effectuer des dépôts.

Cela s’explique par le fait que leur marché des changes est exclusivement composé de devises cryptographiques. Elle évite les frais élevés que doivent facturer les plateformes qui proposent des opérations de monnaie Fiat.

Binance facture des frais de retrait différents selon les crypto-monnaies, mais ils sont tous assez faibles par rapport à ses concurrents.

Les frais de transactions financières sont plafonnés à 0,1 % de chaque achat ou vente effectué par les utilisateurs. Ces frais sont réduits de 50 % si les traders utilisent des Binance Coin pour les payer. Il s’agit donc d’un frais final de seulement 0,05 %.

Les frais de transaction de Binance sont un avantage important de la plateforme.

Binance : sécurité et public concerné

Les utilisateurs de Binance peuvent se protéger contre les hackers et les pirates de plusieurs manières :

  • Authentification à deux facteurs (2FA)
  • Utiliser un logiciel anti-virus puissant : le compte Binance n’est pas plus sûr que l’appareil à partir duquel le trader y accède
  • Toujours utiliser le site officiel
  • Surveiller le phishing : ignorer les demandes de personnes prétendant être de Binance (surtout s’il y a demande de mot de passe et codes d’authentification).

Il faut rester prudent car le trader est seul responsable de la sécurité de son ordinateur et de son compte.

Binance est conçu pour attirer le plus grand nombre d’utilisateurs possible. La plateforme est suffisamment simple pour que les débutants puissent l’utiliser, et elle offre suffisamment de crypto-monnaies listées et de fonctionnalités pour satisfaire les traders expérimentés.

Binance offre à ses utilisateurs une grande sélection de crypto-devises et des informations sur le marché qu’il est compliqué de trouver sur la plupart des autres exchanges.

Son principal inconvénient, c’est l’impossibilité de négocier des monnaies Fiat. Mais cela est sur le point de changer et reste largement compensé par les autres fonctionnalités et des frais très bas.

Le marché des exchanges de devises cryptographiques est très encombré. Les plateformes qui s’imposent, tel que Binance, sont celles qui offrent des fonctionnalités que chaque opérateur pourra utiliser et apprécier.

Avatar autheur
Arnaud - Rédacteur EnBourse
Rédacteur financier

Devenez contributeur

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Articles récents

Fiscalité du trading de cryptomonnaies

CryptomonnaieFiscalité crypto

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin et d’autres concurrents ont connu une croissance record ces dernières…