Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

4 logiciels de trading automatique de bitcoin et crypto monnaies

28 septembre 2020 / Arnaud06 / Dernière mise à jour : 29 septembre 2020 Bitcoin

Les plateformes de négociation automatisées, alimentées par des robots cryptographiques configurables, sont de plus en plus nombreuses. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces plateformes, qui sont les leaders du marché – et devriez-vous en utiliser une ? EnBourse revient sur les meilleurs logiciels de trading pour le bitcoin et les crypto monnaies en général.

Fonctionnement et critères de choix d’un logiciel de trading automatique

Un robot de trading crypto est en fait un logiciel conçu pour analyser les données de trading du marché des crypto monnaies.

Une fois que vous en avez acquis un, vous devez le personnaliser en fonction de vos préférences.

Ensuite, le logiciel analysera le marché à votre place et effectuera automatiquement les transactions. Dans cet article, nous passons en revue certains des meilleurs robots de trading disponibles.

Avec les nombreux robots de crypto trading disponibles, il peut être difficile pour un débutant de choisir le meilleur. Il est donc important que vous soyez conscient de certains facteurs à prendre en compte lors de votre choix.

A lire aussi : Les ordres de bourse : 5 pièges à éviter

Voici les éléments à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de trading sur les crypto monnaies :

  • Fiabilité : la confiance est un élément clé de la réussite. Le robot doit être fonctionnel et fiable dans le temps.
  • Transparence : tous les détails de fonctionnement du logiciel doivent être clairement énoncés.
  • Rentabilité : il faut veiller à faire affaire avec une entreprise qui dispose de certaines des meilleures stratégies et logiciels.
  • Facilité et coût d’utilisation : la performance de vos investissements dépendra en grande partie du coût d’utilisation du logiciel par rapport à son efficacité.
  • Sécurité : il faut tenir compte de la sécurité du logiciel avant de l’utiliser (piratage).
  • Compatibilité : il doit pouvoir travailler et être compatible avec les plateformes que vous utilisez.
  • Options : il faudra évidemment aller vers le produit le plus adapté à votre utilisation (personnalisation).

4 robots de trading de bitcoin et crypto monnaies

1) Zenbot : il s’agit d’un robot gratuit qui utilise l’intelligence artificielle et offre des fonctionnalités inédites comme la pratique de l’arbitrage. Il est aussi capable de faire plusieurs transactions de façon simultanée. Les principales plateformes d’échanges sont compatibles avec ce robot.

Bitcoin

Le bitcoin est une crypto monnaie particulièrement adaptée au trading automatique.

2) Gunbot : Créé en décembre 2016, ce robot permet d’utiliser plus de 36 stratégies passives et personnalisables. Sa communauté compte plusieurs milliers de traders actifs.

Il fonctionne avec les plus grosses plateformes comme Binance ou Kraken et est vendu sous forme de licence à vie avec mises à jour incluses.

3) Gekko : C’est un robot pour trader le bitcoin, il a été développé par la communauté Github et ses développeurs. Il est entièrement personnalisable.

Il est pris en charge par de nombreuses plateformes et reste gratuit.

4) Haasbot : ce robot offre beaucoup de possibilités et permet d’automatiser entièrement les échanges en utilisant des modèles de trading avancés.

Haasbot est compatible avec les plus gros échangeurs comme Gdax, Binance ou Kraken et il est payant.

Risques et solution innovante

Quand les traders débutent, ils peuvent faire beaucoup d’erreurs.

Cependant, ils apprennent de ces erreurs et s’améliorent grâce à l’expérience acquise. Les traders débutants qui utilisent des robots de trading ne font pas d’erreurs et n’apprennent donc rien de nouveau.

La seule chose qu’ils savent est comment configurer leurs robots, ce qui est inadéquat car un robot ne peut pas faire de bons bénéfices sans un trader compétent.

Idéalement, on pourrait dire que ces robots peuvent travailler toute la journée sans aucune intervention humaine. Cependant, ce n’est pas vrai. En réalité, il existe une possibilité de défaillances mécaniques, comme des problèmes de connectivité, des pertes de puissance ou des pannes d’ordinateur.

Ceux-ci peuvent être nuisibles car parfois la connexion internet est mauvaise, ce qui peut entraîner la perte d’ordres.

Crypto monnaies

Les robots de trading opérant sur les crypto monnaies présentent de nombreux risques à prendre en compte.

Traiter avec des robots de trading peut parfois devenir dangereux en raison de problèmes de sécurité. Par exemple, les robots peuvent être piratés et ils peuvent copier les données importantes d’un compte et les envoyer à une tierce partie.

A lire aussi : Récession 2020 : Focus sur 2 big tech anti-crise

En outre, ces robots sont très coûteux. Certains vous font payer très cher le passage d’ordre automatique alors que c’est plutôt le travail d’analyse en amont qui doit être particulièrement développé et performant.

Il sera sans doute plus efficace d’avoir un logiciel expert dans la détection des opportunités pour ensuite uniquement passer les ordres plutôt qu’un robot complet qui passe les ordres pour vous sans être particulièrement précis dans l’analyse et la détection des opportunités.

Cela se révélera généralement beaucoup plus rentable pour vous.

EnBourse développe ce type de solution : Autosignal, un logiciel puissant et novateur qui réalise pour vous tout le travail de recherche et de surveillance des opportunités graphiques sur de nombreux produits en parallèle (efficacité et gain de temps considérable).

Autosignal est entièrement paramétrable (marchés et titres ciblés, unités de temps, types de patterns à repérer…), il vous indique toutes les opportunités graphiques dès l’instant où les figures se produisent et vous les détaille sur un graphique avec les niveaux clés (ouverture, breakeven, protection).

Vous n’avez plus qu’à surveiller les alertes du logiciel et prendre les positions.

Ce logiciel intuitif et exclusif peut vous permettre de prévenir certains des risques que font peser les robots de trading classiques sur vos investissements.

Logo Autosignal Logo Autosignal
recevez automatiquement
les meilleurs trades
chaque jour, sur tous les marchés, détectés par
intelligence artificielle
Être informé de l'ouverture

Il s’agit d’un excellent compromis. En effet, compte tenu de la présence de nombreux robots d’échange, il est impératif que vous fassiez preuve d’une grande vigilance.

Faites vos recherches et analysez toutes les caractéristiques des logiciels pour vous assurer que vous avez affaire à un robot et une entreprise fiable et digne de confiance.

Pour aller plus loin :
5 critères pour bien choisir vos ETF en 2020

Arnaud,
Rédacteur financier pour EnBourse

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
DERNIÈRE FORMATION