Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Le prix du Dogecoin peut-il encore monter en 2021 ?

22 février 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 23 février 2021 Symbole du Dogecoin

Le Dogecoin est sans doute l’une des crypto-monnaies les plus échangées. Le DOGE alimente les discussions de nombreux forums et reçoit même les éloges d’Elon Musk, ce qui alimente sa popularité. Mais son principal attrait est son prix en constante augmentation. Elle donne de plus en plus aux traders des possibilités de profit suffisantes chaque fois qu’ils échangent des Dogecoins. Cette tendance va-t-elle se poursuivre ?

Qu’est-ce que le Dogecoin (DOGE) ?

Dogecoin (DOGE) est la dernière crypto-monnaie à avoir pris la vague, devenant la 12ème plus grande crypto par capitalisation boursière après que le fondateur de Tesla, Elon Musk, ait posté une série de tweets récemment.

Le Dogecoin a gagné 50 % en quelques heures le 4 février pour atteindre un prix de 0,05 $. Cette hausse fait suite à un pic de plus de 900 % le 29 janvier, lorsque la pièce a atteint un sommet historique avant de redescendre, avec des volumes de transactions dépassant ceux de Bitcoin (BTC).

Toute cette attention vous a-t-elle amené à vous demander « devrais-je investir dans Dogecoin » pour des rendements de portefeuille hors normes ?

Les éléments à prendre en compte sont : les développements récents dans l’utilisation de la monnaie cryptée controversée, sa performance volatile par rapport au dollar américain et les dernières prévisions de prix.

Dogecoin a été lancé en 2013 par les ingénieurs en logiciel Billy Markus d’IBM et Jackson Palmer d’Adobe, en utilisant une illustration de chien populaire pour parodier la prolifération des altcoins présentés comme des alternatives aux bitcoins. Les co-fondateurs ne sont plus directement impliqués dans le DOGE.

Le protocole Dogecoin est basé sur le Luckycoin, aujourd’hui disparu, qui était une dérivation de Litecoin (LTC). L’offre de Dogecoin n’étant pas plafonnée, il y a plus de 128 milliards de pièces en circulation et le faible prix a rendu la monnaie populaire dans les communautés de médias sociaux pour les petites transactions.

Le prix de la Dogecoin lors de son lancement en 2013 était de 0,000232 $, donc la hausse à environ 0,05 $ représente une augmentation de 21 000 %.

Sa popularité sur les médias sociaux rend la Dogecoin sujette à des variations de prix importantes, les utilisateurs de TikTok et de Reddit ayant tenté à plusieurs reprises de faire monter le prix collectivement, ce qui a provoqué une flambée du marché.

Les derniers développements du projet : la finance décentralisée (DeFi) favorisera-t-elle l’adoption de Dogecoin ?

L’utilisation de Dogecoin a évolué, amusant notamment les médias sociaux. Il est maintenant accepté par certains magasins en ligne pour le paiement et le Dogecoin fait maintenant partie de portefeuilles diversifiés de crypto-monnaies.

Cotation du Dogecoin du 23 novembre 2020 au 23 février 2021
Cotation du Dogecoin du 23 novembre 2020 au 23 février 2021 sur coinmarketcap.

DOGE a maintenant une capitalisation boursière de 6,39 milliards de dollars, devant des altcoins comme Aave, EOS et Monero.

Pourquoi une telle explosion de son cours ?

Une raison pour laquelle son cours a explosé et les analystes fondamentaux sont optimistes quant à la croissance à long terme de Dogecoin est sa popularité auprès des célébrités. Le PDG de Tesla, Elon Musk, parle de Dogecoin depuis avril 2019.

Plus tard, il s’est annoncé de manière satirique comme le PDG non officiel de Dogecoin. Ses tweets ont de temps en temps influencé le prix de Dogecoin de manière significative.

Mais Elon Musk n’est pas le seul à soutenir l’utilisation de Dogecoin. La pièce a des fans très connus comme le rappeur américain Lil Yachty et le guitariste Gene Simmons.

DOGE est également devenu disponible sur un plus grand nombre de bourses d’échange de crypto-monnaies, rendant ainsi l’investissement dans Dogecoin accessible à un plus grand nombre de personnes et soutenant des volumes de transactions plus importants.

Il a également été adopté comme moyen de paiement par des magasins en ligne tels que eGifter, AllGamer.net et d’autres.

En outre, depuis le 26 janvier, la crypto-monnaie Dogecoin est disponible sur le réseau Ethereum. Cela permet aux détenteurs de Dogecoin de convertir leur DOGE en renDOGE et de renDOGE en DOGEO stablecoin sur l’application d’OpenDAO.

Ils peuvent ensuite utiliser le stablecoin comme garantie pour des produits de financement décentralisé (DeFi) comme les prêts.

Des perspectives haussières accompagnées d’une forte volatilité :

Comme d’autres crypto-monnaies, le Dogecoin se caractérise par une forte volatilité des prix. La valeur de la Dogecoin a augmenté de 774 % par rapport au dollar américain depuis le début de l’année. Il y a un an, la pièce s’échangeait à 0,002493 $, pour tomber à 0,001582 $ en mars 2020, selon les données de Coindesk.

En juillet, le DOGE a presque doublé, passant de 0,002286 $ à 0,004543 $ en quelques jours. Il a ensuite glissé à 0,002961 $ et a suivi une tendance à la baisse pour atteindre 0,002503 $ au début de novembre 2020.

Si vous voulez profiter d’un timing efficace et augmenter le nombre d’opportunités, il est possible d’intégrer une salle de marchés digitale.

Logo Elite Photo service Elite

Ce principe de partage d’opportunités et de signaux est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite 2021 (1ère salle de marchés digitale) avec des coachings et un salon de discussion spécialement dédié aux crypto-monnaies.

La Dogecoin a commencé l’année 2021 sur une note haussière, doublant le 2 janvier de 0,005405 à 0,011427 $, et s’échangeait à 0,007432 $ le 27 janvier, avant que le dernier rallye ne la porte à un plus haut historique de 0,07818 $.

La ligne de tendance stable du support inférieur est à 0,062 $. Cette ligne ayant été cassée, le Dogecoin peut alors s’effondrer à 0,043 $ avant de potentiellement rebondir fortement.

Selon un site de prévisions en ligne Wallet Investor, le DOGE pourrait encore doubler par rapport au niveau de 0,05 $ pour atteindre 0,10 $ dans les semaines à venir.

Les prévisions de Dogecoin sur digitalcoinprice.com sont plutôt optimistes, prévoyant que le prix moyen de la pièce de monnaie sera de 0,073692 $ en mars et atteindra 0,081293 $ d’ici la fin 2021. À plus long terme, les prévisions situent le prix à une moyenne de 0,152755 $ en 2025 et de 0,238451 $ en 2028.

Le marchés des crypto-monnaies est sujet à des variations de prix rapides et brutales. Si vous décidez d’ouvrir une position sur le Dogecoin, vous devez donc vous préparer à la forte volatilité du prix, même si les perspectives à long terme sont haussières.

Si vous cherchez comment investir dans le Dogecoin, vous pouvez acheter la pièce sur les bourses de devises cryptographiques et la stocker dans un portefeuille numérique.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas intéressé par des engagements d’investissement à long terme, mais que vous voulez quand même essayer de profiter de la volatilité de Dogecoin, vous pouvez négocier la paire de devises DOGE/USD avec des contrats pour différence (CFD).

Compte tenu de sa base d’utilisateurs croissante, de sa popularité sur Internet et de son adoption mondiale, le Dogecoin pourrait poursuivre sa tendance haussière.

Mais de telles prévisions ne sont plausibles que dans un environnement de trading idéal. Comme les crypto-monnaies souffrent en permanence de l’actualité réglementaire, il faut s’attendre à des entraves dans les projections de croissance ainsi qu’à des périodes de volatilité extrêmes. Il est donc primordial de soigner vos entrées en position !

Pour aller plus loin :
Pourquoi Elon Musk a investi dans le Bitcoin ?

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal