Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Pourquoi acheter du Cardano en 2021 ?

8 mars 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 9 mars 2021 Illustration de points d'intersection d'une blockchain

En tant que cryptomonnaie de troisième génération, le Cardano tente de s’attaquer à certains des problèmes les plus courants liés à l’adoption à grande échelle des blockchains. Ces questions couvrent des sujets tels que l’évolutivité, l’interopérabilité et la durabilité des technologies utilisées. Cardano cherche à maîtriser ces problèmes en développant des principes de conception et de meilleures pratiques d’ingénierie. EnBourse revient sur le potentiel du Cardano en 2021.

Qu’est-ce que le Cardano ?

Cardano (ADA) est une plateforme de développement publique de troisième génération pour les chaînes de blocs et les applications. La plateforme a attiré l’attention des médias internationaux en étant la première chaîne de développement à intégrer une stratégie de recherche évaluée par des pairs dans ses principes de base.

Aujourd’hui, ADA est l’une des principales cryptomonnaies au monde. Il est courant que les investisseurs et les analystes parlent de Cardano comme d’une cryptomonnaie de troisième génération. Notamment, la première génération de cryptomonnaies telles que le Bitcoin a permis au monde de disposer d’un système de paiement décentralisé et sécurisé.

Peu après sa sortie, Ethereum a fait son entrée sur le marché en se concentrant sur le développement d’applications décentralisées. C’était l’objectif des cryptomonnaies de deuxième génération.

A lire aussi : Pourquoi Elon Musk a investi dans le Bitcoin ?

Les cryptomonnaies de troisième génération tirent les leçons des concepts de Bitcoin et d’Ethereum et améliorent leurs défauts.

Les cryptomonnaies de troisième génération tels que l’ADA utilisent de nouveaux développements tels que l’architecture en couches pour améliorer l’extensibilité, la sécurité et la durabilité des protocoles. De cette façon, ils créent plus d’utilité, remédient aux défauts et rectifient les inefficacités.

Cardano : fonctionnement, utilité et potentiel

Cardano se distingue de la concurrence à bien des égards. Contrairement à la concurrence, Cardano dépend fortement du secteur universitaire. La conception de la plate-forme a été élaborée à partir de la base en utilisant des méthodes fondées sur des preuves ancrées dans la philosophie scientifique, la théorie académique et finalisée par des recherches évaluées par des pairs.

Il est intéressant de noter que le nom de Cardano provient du célèbre polymathe et médecin italien, Girolamo Cardano. Cardano a changé le monde après avoir développé les premiers calculs systématiques de probabilités. Son héritage est toujours d’actualité.

Les développeurs de Cardano ont des objectifs ambitieux pour le projet. Cette équipe prometteuse cherche à rétablir la confiance dans les systèmes économiques mondiaux par l’intégration des technologies Cardano. Plus précisément, la plateforme introduit une façon plus sûre, plus transparente et plus durable de mener des affaires à l’échelle internationale.

Cotation du Cardano de mars 2020 à mars 2021 - graphique de CoinMarketCap
Cotation du Cardano de mars 2020 à mars 2021 – graphique de CoinMarketCap.

En outre, les développeurs de Cardano cherchent à fournir à la population mondiale non bancarisée un accès aux services financiers.

Malheureusement, les estimations situent la population non bancarisée à plus de 1,7 milliard de personnes actuellement. Dans cette mesure, Cardano a des projets en cours en Afrique et dans d’autres parties du monde en développement.

Le troisième objectif de Cardano est d’aider à stabiliser le secteur des applications décentralisées. La plateforme se concentre sur la sécurité et la durabilité, spécifiquement appliquées aux applications, systèmes et sociétés décentralisés.

En tant que cryptomonnaie de troisième génération, Cardano tente de s’attaquer à certains des problèmes les plus courants liés à l’adoption à grande échelle de chaînes de blocs. Ces questions couvrent l’ensemble des chaînes de blocs, y compris des sujets tels que l’évolutivité, l’interopérabilité et la durabilité. Cardano cherche à maîtriser ces problèmes en développant des principes de conception et des meilleures pratiques d’ingénierie.

À ses débuts, Cardano ne pouvait traiter qu’environ 10 transactions par seconde (tps). Toutefois, M. Hoskinson a récemment publié un document expliquant une nouvelle solution de dimensionnement du réseau – Hydra.

Hydra est une solution de dimensionnement de couche 2 qui utilise les canaux de l’État pour traiter les transactions hors de la chaîne. Grâce à cette technologie, Cardano est capable de traiter plus d’un million de transactions par seconde.

Aujourd’hui, il existe des milliers de cryptomonnaies sur le marché, chacune ayant ses propres caractéristiques, avantages et écosystème. Cardano tente d’introduire des normes sur le marché pour permettre l’interopérabilité entre les réseaux. Ces systèmes comprennent des modèles de gouvernance de chaînes de blocs, des protocoles de mise à niveau des systèmes et des ensembles de caractéristiques.

Permettre l’interopérabilité des chaînes de blocs introduit un nouvel ensemble de risques auxquels les développeurs doivent faire face. Ces préoccupations de sécurité sont un domaine dans lequel Cardano prévoit de régner. Actuellement, la plateforme dispose de normes pour gérer la confidentialité, la sécurité et la décentralisation.

Cardano a introduit un nouveau mécanisme de consensus connu sous le nom d’Ouroboros. Ouroboros est un protocole de PDS basé sur une chaîne. Il s’appuie sur des dirigeants choisis au hasard pour approuver les blocs. Comme dans la plupart des chaînes de blocs, le nœud qui ajoute le bloc suivant reçoit une récompense pour ses efforts.

Comment acheter du Cardano et analyser les crypto-monnaies

Ceux qui cherchent à investir dans l’ADA n’ont pas besoin de chercher bien loin. Il existe de nombreuses bourses qui proposent cette pièce unique. Binance est par exemple l’une des bourses les plus faciles à rejoindre. Une fois que vous avez terminé le processus d’enregistrement et de vérification, vous pouvez acheter directement du BTC et le convertir en ADA en quelques minutes.

Comme vous le savez peut-être, le prix d’une cryptomonnaie peut connaître une hausse ou une baisse énorme, le tout en quelques secondes. Il est donc assez difficile de prévoir l’avenir des cryptomonnaies avec certitude.

Logo Autosignal Logo Autosignal
recevez automatiquement
les meilleurs trades
chaque jour, sur tous les marchés, détectés par
intelligence artificielle
Être informé de l'ouverture

L’analyse graphique peut permettre de détecter des signaux et de profiter des mouvements de court terme sur les cryptomonnaies.

Il reste donc primordial de rester attentif et d’utiliser des outils adaptés pour vous aider à détecter les meilleures opportunités dès qu’elles apparaissent.

De cette manière, il vous sera possible, grâce à l’aide de l’intelligence artificielle d’Autosignal, de rivaliser plus facilement avec les acteurs du marché utilisant eux aussi des outils très avancés. Cela vous permettra de trouver des signaux d’achat et de vente graphiques, indépendants des conseils parfois contradictoires des analystes.

A voir aussi : Autosignal, le logiciel de détection des opportunités graphiques exclusif de EnBourse.

Cependant, il y a quelques aspects fondamentaux qui peuvent avoir un impact sur le prix. Sur la base de ces aspects, les analystes, les experts, les utilisateurs quotidiens (dont vous !) peuvent établir une prévision du prix des pièces de monnaie ADA.

Il est développé par une équipe solide comprenant non seulement des développeurs mais aussi des scientifiques et des ingénieurs du monde entier. Cardano est la seule monnaie cryptographique qui a introduit le concept de révision par les pairs de tout le travail effectué sur la plateforme.

Contrairement à Bitcoin et Litecoin qui ne sont que des devises numériques, Cardano fournit une plate-forme complète pour la création d’applications décentralisées et de contrats intelligents.

De plus, elle offre de nombreuses améliorations technologiques par rapport aux autres concurrents du secteur. Et, paramètre crucial dans ce domaine, il apporte une solution aux problèmes actuels d’extensibilité que connaissent des réseaux telle que notamment l’Ethereum.

Pour aller plus loin :
Le prix du Dogecoin peut-il encore monter en 2021 ?

Avatar autheur

Rédacteur financier

2 COMMENTAIRES

Trier par :
Trier par :
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
Aurélie 11
23 mars 2021 10:48

Merci pour cet article très intéressant 😉

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE