Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

catégorie : Investissement

Blockchain et BCE : vers des crypto-monnaies nationales ? 29 septembre 2020 / Arnaud06 Blockchain
La monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC) est la phrase-clé du moment. La technologie de la blockchain permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions directement sur un grand livre décentralisé qui assure la sécurité de ces transactions. Toutefois, l'utilisation de la Blockchain pour les crypto-monnaies nationales fait débat. EnBourse revient sur ce débat et les conséquences potentielles sur les marchés des devises.
Intelligence artificielle : ces secteurs qui ont du potentiel 25 septembre 2020 / Clem1 Homme vs intelligence artificielle
L’intelligence artificielle – IA, est issue de la révolution numérique. Elle est considérée comme une technologie à haute valeur ajoutée, dotée d’un fort potentiel de croissance. Par conséquent, elle suscite l’intérêt des gestionnaires d’actifs qui y voient un puissant vecteur de performances. EnBourse revient sur cette technologique en perpétuelle évolution et passe en revue les secteurs cotés en bourse particulièrement concernés par son développement.
1 milliard d’amende pour JP Morgan : le Trading Haute Fréquence en cause ? 24 septembre 2020 / Arnaud06 Buildings
JPMorgan Chase est sur le point de payer près d'un milliard de dollars pour résoudre les enquêtes de manipulation du marché menées par les autorités américaines sur ses opérations sur les contrats à terme sur métaux et les titres du Trésor. Une amende approchant le milliard de dollars dépasserait de loin les amendes précédentes liées à la manipulation. EnBourse revient sur cette affaire, parfait exemple des conséquences du Trading Haute Fréquence sur les marchés.
3 façons dont l’Intelligence Artificielle (IA) révolutionne notre trading 24 septembre 2020 / Clem1 Code et intelligence artificelle
Les algorithmes de trading ont vu le jour dans les années 1990, et les marchés financiers se prêtent parfaitement à la démocratisation des activités automatisées à destination d’un large public. Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) sont aujourd’hui les principaux concurrents des investisseurs traditionnels ; tout en étant des outils d’analyse puissants d’aide à la prise de décision. EnBourse analyse les opportunités que procurent l’IA aux traders, qu’ils soient amateurs ou indépendants, et revient sur les façons dont l’IA révolutionne les stratégies de trading.
Vente de la Bourse de Milan : quelles conséquences pour les investisseurs ? 16 septembre 2020 / Clem1 Logo de l'indice Euronext
Alors que chaque pays faisait valoir sa propre place financière, les années 2000 ont vu fleurir les opérations de fusion des opérateurs boursiers cotés. Les opportunités sont de plus en plus rares, et la concurrence fait rage en raison de la montée en puissance des prétendants. Aujourd’hui, c’est la Bourse de Milan (« Borsa Italiana ») qui attise les convoitises de trois géants : Euronext, Six et Deutsche Börse. EnBourse vous donne les clés de compréhension de cette opération et revient sur les conséquences de cette vente pour les traders.
3 étapes clés pour investir sur les produits structurés 8 septembre 2020 / Arnaud06 Produits structurés
Ces dernières semaines, les investisseurs ont dû faire face à un environnement de marché caractérisé par un degré élevé d'incertitude. Dans un environnement de marché incertain, les produits structurés pourraient bien être une solution intéressante. EnBourse revient sur ces produits financiers complexes pour en détailler leur fonctionnement et les stratégies d'investissement possibles.
Gros plans sur 5 valeurs françaises pour booster votre PEA-PME 28 août 2020 / Clem1 Illustration d'un graphique de croissance pour un PEA-PME
De nombreuses entreprises sont éligibles au sein d’un PEA-PME, avec des capitalisations variées. Après avoir passé en revue les spécificités d’un PEA-PME dans un précédent article, EnBourse vous propose une sélection de 5 valeurs françaises, ayant le potentiel de rebondir après le plus fort de la crise ou tirant profit des conséquences de l'impact sanitaire et économique de la pandémie du Covid 19.
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
DERNIÈRE FORMATION