Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Où acheter la crypto-monnaie Shiba Inu :

8 juin 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 9 juin 2021 Représentation numérique de la Blockchain

« Où et comment acheter la pièce Shiba Inu » est une question fréquente alors que les investisseurs en crypto-monnaies se bousculent pour acheter le nouveau « Dogecoin killer ». La visibilité de Shiba sur les médias sociaux a grimpé en flèche après que Binance, le plus grand échange de crypto-monnaies au monde, ait légitimé Shiba Inu le 10 mai en l’ajoutant à sa liste de pièces négociables. EnBourse revient sur les caractéristiques, le potentiel et les méthodes pour en acquérir.

Qu’est-ce que Shiba Inu ?

La pièce Shiba Inu est un jeton ERC-20, une façon élégante de dire qu’elle fonctionne sur la blockchain Ethereum et utilise la technologie des contrats intelligents du réseau.

Positionné et autoproclamé « Tueur de Dogecoin », Shiba Inu a été créé en août 2020 par une personne anonyme connue sous le pseudo de « Ryoshi ». Au moment de la rédaction de cet article, le prix de la pièce est à 0,0000076 $. Récemment, elle a atteint un pic à 0,000036 $ procurant au passage des rendements très importants.

Selon les créateurs, SHIB est une expérience de construction communautaire spontanée décentralisée.

Les créateurs de ce jeton l’ont créé en s’inspirant du Dogecoin. Cependant, les créateurs de Shiba Inu ont pour objectif de faire de SHIB plus qu’une simple blague. Le jeton SHIB est un ERC-20 compatible avec le réseau Ethereum.

Cette crypto-monnaie a rapidement attiré l’attention du monde entier, en partie à cause de la popularité croissante du Dogecoin. Le Shiba Token est également soutenu par une grande communauté de détenteurs de pièces qui soutiennent et promeuvent la crypto sur les médias sociaux comme Reddit et Twitter.

Les fondateurs de cette crypto-monnaie ont envoyé récemment une part importante des jetons en circulation à une personne tiers connue et respectée dans le monde cryptographique : Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum. Ce dernier a décidé de « brûler » (faire disparaître) près de 40 % des jetons en circulation ce qui a immédiatement fait augmenter le cours du jeton.

Logo de la crypto-monnaie Shiba Inu surnommée Dogecoin Killer
Logo de la crypto-monnaie Shiba Inu surnommée « Dogecoin Killer ».

Après avoir parcouru le livre blanc (document d’explication) de 22 pages de la pièce Shiba Inu (que l’auteur, amateur de jeux de mots, appelle un « woofpaper »), la mission principale du jeton est de préserver l’un des principaux principes des crypto-monnaies : la décentralisation.

La décentralisation empêche les institutions faisant autorité (par exemple, les banques et les organismes gouvernementaux) de monopoliser le contrôle.

Où et comment acheter la crypto Shiba Inu :

Parfois appelée Shiba Token, la pièce Shiba Inu est décrite comme une « blague » par certains. Cela peut sembler très crtitique, et la réalité est que, blague ou pas, elle a le potentiel de prendre de la valeur, surtout si les gens continuent à y verser de l’argent en espérant un gros retour.

La pièce Shiba Inu est cotée sur les marchés sous le symbole SHIB. La blockchain de Shiba Inu est le réseau Ethereum, qui est un lieu bien établi pour les crypto-monnaies et a été choisi par les créateurs pour sa stabilité et ses capacités.

Il existe plusieurs plateformes où vous pouvez acheter Shiba, notamment Binance, Crypto.com et KuCoin.

Binance a récemment annoncé qu’elle mettait la monnaie sur sa plateforme. Il s’agit d’un point important, car les petits exchanges n’ont pas forcément le même niveau de confiance des consommateurs que les grands. Par ailleurs, Binance accueille un certain nombre de petites crypto-monnaies que des services tels que Coinbase n’incluent pas actuellement.

Binance prévient que le Shiba Inu est une monnaie plus volatile que d’autres, et avertit les personnes intéressées à s’engager qu’elles peuvent voir des changements importants dans la valeur de la monnaie.

Vous pouvez également acheter SHIB sur Uniswap (via Trust Wallet), ce qui nécessite d’échanger de l’Ethereum contre du SHIB.

Une volatilité décuplée et un fort potentiel sur Shiba ?

Cette crypto-monnaie est extrêmement volatile, faisant partie des altcoins les plus médiatisés. Pour illustration, voici différentes prévisions qui ont été réalisées il y a trois semaines (autour du 15 mai), au moment du pic que Shiba Inu a atteint :

Selon Digital Coin Price, le prix le plus élevé de la Shiba Inu Coin pourrait atteindre 0,00004607 $ d’ici la fin de 2025. Le Wall Street Investor a une perspective plus négative, prédisant que le Shiba Inu Coin tombera à 0,000029 $ voire à 0,000016 $ d’ici 2022.

Seulement quelques semaines plus tard, nous pouvons observer que le jeton est passé sous la barre des 0,000008 $, ce qui est moitié moins que la prévision la plus pessimiste !

Cotation du Shiba Inu du 07 mars 2021 au 07 juin 2021
Cotation du Shiba Inu du 07 mars 2021 au 07 juin 2021.

Ce graphique illustre bien cette volatilité, le cours entamant une tendance haussière très puissante (que l’on pourrait aisément qualifier de bulle) au début du mois de mai pour ensuite complétement s’effondrer, perdant près de 80% avant la fin de ce même mois de mai.

Pour cette crypto-monnaie, les fondamentaux sont bons, l’attrait et sa médiatisation lui conférent un potentiel intéressant. Toutefois, elle fait partie de la grande majorité des altcoins qui suivent et amplifient la tendance globale du marché crypto. 

La solution la plus sûre serait peut-être de surveiller le marché dans son ensemble et de chercher un point d’entrée sur Shiba Inu au moment où il repartira à la hausse pour un nouveau « bull run ». En effet, comme pour la baisse, la hausse pourrait bien être décuplée au moment du retour d’une tendance globalement haussière.

Le fait que le jeton SHIB fonctionne sur la blockchain Ethereum reste un gage de sécurité pour sa survie et son développement à l’avenir. De plus, contrairement à son concurrent direct le DOGE, les pièces semblent moins concentrées dans un nombre restreint de portefeuilles, ce qui pourrait diminuer le risque de manipulation de cours.

Le document d’information de Shiba Inu (woofpaper) se penche sur la raison pour laquelle SHIB fonctionne sur Ethereum, expliquant qu’il s’agit d’une blockchain sécurisée et bien établie qui permet à SHIB de rester indépendant des forces modératrices.

Le 16 mai, à la grande joie des détenteurs de SHIB, Buterin a annoncé qu’il avait brûlé 90 % de ses pièces Shiba Inu et qu’il prévoyait de faire don des 10 % restants à une œuvre de charité. Brûler des jetons augmente la rareté, et par conséquent, le prix est susceptible d’augmenter au moment de l’annonce mais aussi sur un horizon moyen-long terme.

Toutefois, cela n’a pas empêché le jeton Shiba de suivre la forte chute du marché crypto. Il est donc plus important que jamais de rester concentré sur la tendance globale pour ensuite sélectionner des pièces à fort potentiel (technologique et/ou médiatique) et trouver un point d’entrée optimal.

Pour aller plus loin :
Zilliqa : une crypto-monnaie à acheter en 2021 ?

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE

Formez vous au Trading