Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment investir sur la crypto-monnaie révolutionnaire Internet Computer (ICP) :

Représentation de la blockchain
Mis à jour le 12 Avr. 2022 à 17h41

Le jeton ICP (pour Internet Computer) promet beaucoup de nouvelles innovations dans le secteur de la crypto-monnaie. L’équipe derrière la crypto-monnaie ICP est la Fondation DFINITY, qui travaille sur le développement des pièces ICP depuis des années. Cette nouvelle technologie sera la toute première blockchain capable d’héberger des sites Web, des systèmes, des services Internet et des systèmes financiers entiers entièrement construits à partir de contrats intelligents, sans aucun système privé. EnBourse revient sur les possibilités qu’offre cette toute nouvelle crypto-monnaie entrée directement dans le top 10.

Internet Computer : une blockchain au concept novateur

L’un des projets de crypto-monnaies les plus ambitieux et les plus longtemps retardés est enfin prêt à voir le jour, alors que des signes indiquent qu’il pourrait ajouter une nouvelle tournure à la frénésie spéculative des actifs numériques dès le début des échanges ce lundi.

Internet Computer (ICP) est un jeton utilitaire qui permet aux utilisateurs de participer au réseau blockchain Internet Computer et de le gouverner.

Ce réseau a pour but d’aider les développeurs à créer des sites Web, des systèmes informatiques d’entreprise, des services Internet et des applications DeFi en installant leur code directement sur l’Internet public. L’ICP peut également être jalonné ou « converti en cycles » qui peuvent être utilisés pour alimenter le calcul des applications décentralisées (dApps) et des applications traditionnelles.

Le projet, développé par une organisation à but non lucratif basée en Suisse appelée Dfinity Foundation, a été révélé en 2008 et a levé plus de 160 millions de dollars en capital-risque. Ses développeurs et promoteurs affirment que le nouveau réseau peut être la base d’un nouvel internet décentralisé.

Dfinity est doté d’un « système de gouvernance algorithmique » qui embarquera des centres de données indépendants . À ce jour, le réseau est soutenu par 48 centres de données en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. D’ici la fin de l’année, 123 centres de données devraient soutenir le projet.

Dominic Williams, fondateur et responsable scientifique de Dfinity, a toujours présenté le réseau comme un antidote à ce qu’il appelle la monopolisation d’Internet par les grandes entreprises technologiques.

Les services de cloud ne seront plus nécessaires pour créer des dApps. En outre, Dfinity promet que toutes les applications et tous les systèmes fonctionneront à la vitesse du Web, que les applications Web seront efficaces et que la blockchain aidera les dApps et les systèmes à s’étendre à l’infini.

Une arrivée fracassante dans le top 10 : comment acheter le jeton ICP ?

Après son lancement vendredi, la cryptomonnaie « Internet Computer » (ICP) est déjà la 7ème plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Cotation du jeton ICP depuis son arrivée sur le marché le 10 mai 2021
Cotation du jeton ICP depuis son arrivée sur le marché le 10 mai 2021 selon coinmarketcap.com.

Le jeton du projet, nommé Internet Computer Price (ICP), a été lancé sur un certain nombre d’échanges de crypto-monnaies de premier plan au cours depuis la semaine dernière, et notamment par Binance ce lundi, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.

Selon Coin Market Cap, au moment de la rédaction de cet article, le prix du jeton ICP s’élève à plus de 400 $, ce qui en fait déjà l’une des crypto-monnaies les plus chères en termes de prix. Le jeton ICP est déjà disponible à l’achat sur plusieurs plateformes d’échanges de renom, ce qui doit en partie soutenir cette entrée si rapide dans le top 10 des plus grandes capitalisations de marché. 

Quelle stratégie utiliser pour trader le jeton ICP et les crypto-monnaies ?

Dfinity s’est fixé pour objectif de construire une alternative plus rapide et moins chère à Ethereum, la blockchain qui a introduit les « contrats intelligents », ou code logiciel qui s’exécute automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies – considéré comme un élément clé de la prochaine génération d’applications.

Cette crypto-monnaie, comme d’autres, présente un potentiel intéressant. Cependant, quelle méthode utiliser pour les trader au mieux ?

Il existe une méthode qui s’adapte très bien au trading de crypto-monnaies : le day trading. Cette stratégie, qui consiste à acheter et revendre un ou plusieurs actifs au sein de la même journée, permet de profiter au mieux de la volatilité intra-journalière forte des crypto-monnaies en général.

Cela vous conférera de nombreuses opportunités (signaux graphiques) avec des avantages non négligeables.

En effet, le day trading, s’il est pratiqué correctement, permet un money management efficace, un profit potentiellement élevé avec des actifs volatils, et une certaine tranquillité d’esprit, toutes vos positions étant fermées en fin de journée. 

Afin de vous aider à maîtriser au mieux cette stratégie, EnBourse lance la dernière version enrichie et spécialement conçue de la formation DayTrader.

Celle-ci vous donnera toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de cette stratégie, éviter les pièges, respecter les règles fondamentales et graphiques sans oublier le money management, un élément crucial dans ce type de pratique.

ICP est une crypto-monnaie qui devrait très bien correspondre à cette stratégie de trading. Un autre avantage intéressant et différenciant d’ICP est qu’elle se présente comme un complément à d’autres projets de blockchain, permettant par exemple à d’autres participants de la crypto-monnaie de transférer leur informatique des centres de données d’Amazon vers le réseau Dfinity.

Toutefois, Dfinity pourrait tout de même avoir du mal à se différencier sur un marché de plus en plus encombré d’opérateurs de « contrats intelligents » et de réseaux de calcul distribué qui ont émergé dans le monde de la blockchain.

Si ICP tient réellement ces promesses, ce risque pourrait disparaître et le jeton ICP aurait donc le potentiel de devenir l’un des jetons les plus précieux de la planète, du moins en termes de capitalisation boursière.

Pour aller plus loin :
Comment investir sur le bitcoin en 2021 :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous