Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Quel avenir pour l’Ethereum en 2021 ?

7 janvier 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 17 mai 2021 Pièces d'Ethereum

L’Ethereum est la deuxième devise cryptographique la plus célèbre après le Bitcoin. Dans les mois qui précèdent la très attendue norme Ethereum 2.0, de nombreux investisseurs se demandent quel est l’avenir d’Ethereum. Et comment la valeur de sa pièce de monnaie native, l’éther (ETH), se comportera-t-elle exactement. EnBourse revient sur l’avenir et le potentiel de la crypto-monnaie Ethereum.

Qu’est-ce qu’Ethereum ? Un fort potentiel ?

Lancé en 2015, Ethereum est un actif numérique open-source exploité sur une plateforme décentralisée. C’est l’une des crypto-monnaies disponibles aujourd’hui qui permet la fonctionnalité révolutionnaire des contrats intelligents et des applications décentralisées.

Celles-ci permettent à toute application, processus, transaction ou mécanisme de fonctionner sans aucun temps d’arrêt. Cela inclut l’éradication de la fraude, le contrôle ou l’interférence d’une tierce partie sur la blockchain Ethereum.

Ethereum possède son langage de programmation natif, qui permet aux développeurs de construire et de publier des applications distribuées. Les applications potentielles d’Ethereum sont pratiquement illimitées.

Ether est la crypto-monnaie d’Ethereum, la deuxième en valeur après Bitcoin, mais sa structure est différente car elle permet le déploiement de codes de toute complexité algorithmique.

A lire aussi : Comment et quand acheter l’action AirBnb

Il s’agit d’une étape révolutionnaire dans l’avancement de la technologie des grands livres distribués. En effet, Ethereum est devenu la première plateforme de chaîne de blocs à usage général de ce type.

L’ETH montera-t-il pour établir de nouveaux records l’année prochaine, ou le rallye s’essoufflera-t-il ? Pour le savoir, nous passons en revue les performances récentes de la pièce, les derniers développements du projet et les prévisions des analystes d’Ethereum pour 2021.

La sortie de la très attendue version 2.0 d’Ethereum a été reportée à plusieurs reprises, ce qui a laissé la communauté du projet frustrée. Cependant, le mois de novembre a finalement vu l’arrivée du contrat de dépôt.

Cotation ETH
Cours de l’Ethereum d’octobre 2017 au 07 janvier 2021 (UT Daily).

Une semaine seulement après le lancement, le contrat a atteint 22,5 millions de dollars, avec plus de 50 000 ETH déposés. Le 17 décembre, plus d’un milliard de dollars de l’ETH était bloqué dans des contrats de dépôt.

Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum ?

Alors que le monde a connu des bouleversements économiques considérables en 2020 en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, les marchés financiers décentralisés ont largement résisté à la tempête économique.

Cela pourrait signifier que ce nouveau paysage financier pourrait avoir un impact important sur l’Ethereum.

Alors que l’optimisme général continue de faire grimper le marché, beaucoup se demandent si les « acheteurs » feront durer ce rallye en 2021.

Le réseau Ethereum a fait l’objet d’une certaine inquiétude tout au long de l’année. Alors que l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) a continué à se développer, la pression sur la blockchain Ethereum s’est intensifiée.

Les problèmes d’extensibilité et les tarifs élevés des transactions ont affecté le réseau, et bien que des solutions de deuxième niveau soient élaborées pour résoudre ces problèmes, aucune ne s’est imposée.

Malgré cela, le réseau Ethereum a continué à se développer, et le prix de l’ETH avec lui.

Un investissement profitable pour les nouvelles communautés de traders ?

Bien qu’il y ait eu une certaine volatilité dans le mouvement des prix, Ethereum est dans une tendance générale à la hausse depuis le début de 2020.

Les derniers événements sur le marché des crypto-monnaies ont montré que ce marché peut se révéler encore très volatil.

Pièce d'ETH sur une application de trading
L’Ethereum a connu une très forte progression ces dernières semaines.

Cette tendance peut représenter une difficulté supplémentaire pour les investisseurs indépendants. 

Il peut donc se révéler intéressant d’intégrer une communauté de traders indépendants afin d’être accompagné et guidé.

Soumettre ses trades, idées, stratégies ou encore choix d’exchange et opportunités d’investissement à un coach ou plus généralement à une communauté de traders, donne l’opportunité de gérer au maximum et au mieux l’apprentissage et le risque de ce marché.

Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite 2021 (1ère salle de marché digitale) via ses canaux d’échanges entre traders et un canal spécial dédié au marché des crypto-monnaies.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite

Ainsi, Élite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des encadrants spécialistes mais aussi à une communauté de traders impliqués et motivés. Vous pourrez alors identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis ; assister à des coaching, poser vos questions et vous perfectionner à certaines stratégies.

La prochaine mise à niveau de l’ETH 2.0 est un autre facteur qui jouera un rôle massif dans l’augmentation de la valeur de l’éther. Dans l’ensemble, l’Ethereum devrait rester haussier.

De plus, la tendance haussière devrait se poursuivre en 2021. Cela s’explique principalement par l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels et particuliers et par l’affaiblissement de l’économie mondiale.

Bien que la majorité des prévisions semblent plutôt optimistes, les crypto-monnaies restent toujours aussi volatiles. Les marchés des crypto-monnaies sont connus pour leurs corrections rapides. Ainsi, même si l’ETH devrait bientôt atteindre de nouveaux records, vous devriez vous préparer à une période de turbulences.

Pour aller plus loin :
3 étapes simples pour différencier la bonne volatilité de la mauvaise

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE