Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Comment se faire accompagner efficacement en trading ?

9 décembre 2020 / Clemence - Coach EnBourse Une personne aidant un indivdu à grimper sur un sommet

Les résultats obtenus grâce aux activités de trading, du complément de revenus en passant par l’indépendance financière, qui n’en a pas rêvé ? Mais investir en bourse ne relève pas de la science infuse, et les aléas de marchés peuvent désarçonner plus d’un trader et réduire à néant le capital d’un investisseur. Alors qu’il existe aujourd’hui de très nombreux moyens d’investir sur les marchés financiers, EnBourse revient sur les orientations qui s’offrent aux traders et sur les types d’accompagnement qui existent pour gagner en compétence.

Le principe du coaching en trading

Le coaching n’est pas réservé au seul domaine du trading.
Y avoir recours est bien souvent une garantie pour toute personne voulant évoluer dans un domaine professionnel particulier dont il ne connaît pas tous les rouages.

En effet, le trading est une activité à part entière, qui nécessite une éducation et demande donc d’y consacrer du temps, ne serait-ce que pour se former, mais aussi de faire preuve de discipline, et de stratégie.

L’accès aux plateformes de trading s’est fortement démocratisé, et reste en règle général facile d’accès et gratuit.
Cependant, se lancer dans l’investissement nécessite de maîtriser une bonne méthode, qui permet notamment de booster les potentiels de réussite ; mais aussi d’acquérir les bons réflexes pour réduire les risques financiers en perte de capital.

Se faire accompagner par un coach pour progresser

Il est donc fortement recommandé de se tourner vers un professionnel, un trader aguerri, qui accompagne véritablement le débutant dans sa démarche, ou qui conforte les traders confirmés dans leur routine et leur compréhension de l’analyse des marchés.

De très nombreux sites s’adossent sur les résultats d’un trader rentable sur le long-terme, mais aussi sur une plateforme proposant un écosystème complet
: des stratégies adaptées, des témoignages, en passant par une salle des marchés virtuelle, qui vous apportera toute l’aide requise.

Ces coachs trader, qui souhaitent transmettre leur expérience, « arpentent » les marchés depuis de nombreuses années, soit en tant qu’anciens investisseurs pour des plateformes institutionnelles, soit en qualité de trader indépendant.
Vous pourrez choisir ce coach en fonction de ses résultats, de l’ergonomie de la plateforme de sa communauté, des informations qu’il divulgue, de sa façon de vous présenter sa stratégie, de sa capacité à faire preuve de pédagogie, des personnalités qui composent son équipe…

L’avantage de ce type de plateforme très complet, est de pouvoir entrer directement en relation avec ces coachs experts et son équipe, les interpeller personnellement, exposer ses difficultés, ses interrogations sur tels ou tels points de stratégies, sur tels ou tels styles de trading…

Internaute serrant une main digitale sortant d'un écran d'ordinateur portable

La plateforme EnBourse Elite développée par Sylvain March, qui démarrera sa 3ème édition en début d’année 2021, met à la disposition de ses membres une équipe mixte de coachs encadrants, qui interagissent quotidiennement sur la salle des marchés virtuelle.

Pour approfondir des questions essentielles, les retours d’expérience de traders chevronnés peuvent-être particulièrement précieux, notamment pour conforter certains choix. Et être coaché dans sa phase d’apprentissage n’a jamais été aussi facilité que par les moyens technologiques actuels :

  • chat en live,
  • vidéos de formation,
  • échanges privés avec le coach en question accompagnement par visio ou téléphone,
  • rencontres physiques,
  • accompagnement des prises de positions sur les marchés financiers lorsque vous passerez du mode démo au mode réel,
  • conseil de manuels de formation en trading, d’ouvrages spécialisés en économie, finance, biographies de traders, etc…

L’accompagnement via les coachings de groupe

Que l’on soit novice ou confirmé, devenir membre d’une communauté est déterminant, notamment pour prendre part aux activités des salles de marché virtuelles, véritables lieux de pratique du trading social.

Consultez Boursopedia, le dictionnaire d’EnBourse : Trading communautaire : les 4 avantages pour l’investisseur

Et pour espérer devenir rentable sur le long terme en trading, un certain nombre d’acquis sont indispensables pour ne pas être déstabilisés par les marchés financiers.

Les coaching de groupe, animés le plus souvent en direct de façon quotidienne ou hebdomadaire, par un coach ou un encadrant, permettent à une communauté de traders de se perfectionner à l’analyse des marchés et d’acquérir de nombreux réflexes indispensables pour être efficace.

Coaching live de l'analyse des marchés UE - Mero

La plateforme digitale EnBourse Elite propose régulièrement des coaching de groupe à l’attention de ses membres, animés par un encadrant expert.
Á titre d’exemple, Romain est le spécialiste de l’analyse des marchés de l’équipe EnBourse, et intervient plusieurs fois par semaine.

Ces coaching live reposent principalement sur l’expérience des traders, qui peuvent transmettre des informations déterminantes en temps réel sur :

  • les moments auxquels vous pouvez/allez trader et ce que cela implique en terme de choix d’actifs,
  • le passage d’ordres et les différentes solutions qui vous permettront de sécuriser au maximum vos positions,
  • La sélection d’opportunités du moment,
  • Le choix d’une bonne stratégie en fonction des actifs et des unités de temps,
  • Le respect des règles de money management,
  • La nécessité de tenir un journal de trading quotidien.

Ces lives donnent l’opportunité aux traders de se confronter aux réalités du marché en constatant les prises de position / décisions des coachs.
Ces mises en situation développent ainsi leurs compétences puisqu’ils peuvent en tirer ensuite des enseignements sur les marchés en temps réel pour leur propre trading.

La correction des trades en ligne sur une plateforme communautaire

Le trading en ligne est une activité à part entière, qui peut s’avérer risquée si elle n’est pas maîtrisée.
Les coachs, de par leur expérience et leurs formations, connaissent les marchés, savent anticiper leurs évolutions, mais ils restent néanmoins également exposés aux risques.

Le développement d’internet et les progrès constants des technologies permettent d’accéder aux marchés, aux statistiques, aux informations à une vitesse phénoménale. Les investisseurs peuvent entrer sur des marchés autrefois confidentiels et le trading en ligne permet de partager des opportunités avec le plus grand nombre.
L’intérêt de soumettre ses trades à un coach ou plus généralement à une communauté de trader, donne l’opportunité de gérer au maximum et au mieux ce risque.

Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite via ses canaux d’échanges entre trader depuis maintenant 2 ans.

Á lire aussi : Comment repérer et utiliser des signaux de trading performants ?

Ainsi, une bonne stratégie de trading doit non seulement bénéficier de signaux nécessaires pour l’ouverture et notamment la fermeture d’une position, mais elle doit aussi inclure une gestion de risque efficace. En effet, le « money management » est un élément primordial dans le domaine du trading, que ce soit pour les débutants, ou les plus expérimentés.

Pour aller plus loin : Money Management (Gestion du capital)

Et le retour des coachs et de la communauté peut-être déterminant :

  • La stratégie utilisée est-elle confirmée ?
  • Si c’est une action ou une devise, des informations risquent-elles d’interférer sur le cours ?
  • La MM200 ou 50 risque-elle de faire barrage ?
  • Les zones de support ou de résistance ont-elles bien été identifiées ?
  • Le STOP est-il placé à une distance pertinente ?
  • Quel est le ration du stop/take profit ?

Autant d’arguments à prendre en compte pour conforter, ou non sa prise de position, et surtout mieux gérer son risque.
Et par voie de conséquences, ces conseils permettent d’acquérir des automatismes, de prendre confiance en soi, et de procéder plus rapidement à la sélection des signaux et des opportunités. Un gain de temps précieux !

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE

Ouverture Service Elite