Tradez plus confortablement grâce à ces astuces :

Tradez plus confortablement grâce à ces astuces : Un trader passe de nombreuses heures assis, devant ses écrans : il doit donc veiller à être le plus confortablement installé.
Voici quelques astuces pour que vous aussi, vous puissiez trader le plus confortablement possible…





Les problèmes de santé auxquels vous vous exposez en tradant :

Rester assis pendant des heures devant un ordinateur peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé.

Par exemple, la forte illumination de l’écran et le fait de le fixer non-stop peut causer un assèchement des yeux ce qui entraîne une importante fatigue visuelle.
Mais on peut aussi avoir des migraines, mal aux cervicales, mal aux articulations du bras (vous savez, celui qui reste « collé » à la souris pendant une session de trading), etc.
Plus inquiétant, de nombreuses études ont suggéré que 90% des problèmes de santé pouvaient avoir le stress (bien connu des traders), comme facteur déclenchant (source : How stuff works science).
De même, une étude a démontré que passer + de 7 h par jour assis, sans activité physique, augmentait de 47% les probabilités de souffrir une dépression (source : the Active Time).

Le trading étant à la fois une activité stressante et sédentaire, il est plus que temps de prendre les choses en mains pour éviter ce genre de problèmes.

Conseils pour trader le plus confortablement possible :

– Le matériel :

Le confort du trader passe d’abord par le matériel qu’il utilise pour exercer son activité, à commencer par les écrans.
Choisissez-les assez grands (24 pouces, c’est l’idéal). Au niveau du trading, ça vous permettra d’afficher un maximum d’historique, mais ça améliore aussi votre confort de lecture :

Matériel/écrans

Pour le clavier, j’utilise un clavier à touches plates : non seulement ça fait moins de bruit, mais c’est aussi beaucoup plus confortable lorsque vous écrivez (tapez « clavier silencieux » chez Amazon et vous aurez toute une liste à votre disposition).

Toujours pour supprimer les bruits désagréables provenant du PC, je me sers d’un boitier de la marque be quiet !.

– La position assise :

Être assis confortablement à votre bureau, dépend principalement de 2 choses : la qualité de votre chaise, et la disposition autour de vous des éléments que vous utilisez.

En ce qui concerne la chaise, je vous conseille de choisir quelque chose de ce type :

Matériel/chaise

Là il s’agit d’une chaise Thatsit Balans.
Votre corps (et surtout votre dos !) vous en remercieront.

Pour les éléments comme le clavier ou la souris, vous devez les avoir immédiatement sous la main de manière à ne pas avoir à faire d’effort prolongé avec vos bras.

– Réduire les mauvais effets de l’illumination :

Vous avez souvent les yeux qui brûlent après avoir passé des heures devant votre écran ? Il y a plusieurs façons d’éviter ça comme les filtres pour écran, ou les lunettes filtrantes.
Mais ce je vous le recommande, c’est un petit utilitaire très pratique, qui ajustera la luminosité de votre écran pour vous : il s’agit de f.lux f.lux.

Comme ça, plus besoin de filtre ou de porter des lunettes.

Se sentir bien psychologiquement :

Trader seul, assis dans un bureau, pendant des heures peut vite devenir un terrain favorable au stress et dans le pire des cas, à la dépression.
Donc la première chose à faire, c’est de vous forcer à faire des pauses régulièrement.

La deuxième est de prévenir des carences en vitamine D.
Normalement, le corps produit naturellement cette vitamine grâce aux rayons ultraviolets UVB (donc grâce au soleil) sur la peau. Mais si on est enfermé pendant des heures dans un bureau, on manque forcément de soleil.
Pour contrer cet effet, personnellement, je prends de la vitamine D.
Je complète ça avec des Oméga-3 qui, de manière très simpliste, agissent sur le stress. Et si on est moins stressé, on a moins de risque de souffrir une dépression.

Enfin, je vous conseille aussi de faire de la méditation (j’en parle d’ailleurs dans la plupart de mes formations) et bien sûr, de pratiquer régulièrement une activité physique.

Avec tout ça, vous serez toujours au mieux de votre forme et vous pourrez trader dans de bonnes conditions.

Que faites-vous pour trader plus confortablement ?
N’hésitez pas à donner vos astuces dans les commentaires en dessous de l’article !

Bons trades et à bientôt,

Sylvain March
Trader indépendant et Formateur pour mieux investir en bourse.