Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

S’équiper comme un pro ( p. 2/3 – logiciels de trading )

17 octobre 2012 / Sylvain March / Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Deuxième partie de la série de 3 articles sur l’équipement d’un trader pro, voici maintenant les logiciels de trading. Ils sont l’interface obligatoire entre votre ordinateur et les cours du marché. Ils font parfois bien leur travail, parfois mal… Suivez le guide dans la jungle des logiciels sur internet !

Que demander des Logiciels : polyvalence et fiabilité

  • Polyvalence : un logiciel ou un site internet qui fait le maximum de taches différentes. L’intérêt, c’est de n’avoir pas à changer de logiciel toutes les 10 secondes, en fonction de ce que vous voulez faire ! De plus, cela permet de centraliser les données traitées. Gain de temps et d’efficacité.
  • Fiabilité : les logiciels retenus doivent passer le test du réel. Plantent-ils en live quand on clique dessus comme un furieux ? Si oui, cherchez en d’autres. Vous pouvez être exigeant : il y en a plein…

Exemples concrets :

Metatrader, probablement le plus complet de tous : analyse technique, trading en live, programmation… Il est également très robuste. Inconvénient : pas compatible avec les courtiers comme Boursorama ou Fortuneo. Les valeurs suivables dépendent du courtier choisi.

Prorealtime : pour avoir un regard sur quasiment TOUS les marchés et titres mondiaux. Il est gratuit en rafraîchissement journalier (très bien si vous êtes dans une optique d’investissement et non de trading actif. J’y reviendrais dans une formation future.)

– Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais (si c’est le cas, je vous conseille de vous y mettre sérieusement), Marketwatch offre une quantité de données économiques et d’outils impressionnante.

–  Pour économiser vos yeux, surtout le soir, voici un petit logiciel gratuit absolument génial : F.Lux. Il ajuste la luminosité et les couleurs de votre écran en fonction de l’heure de la journée. Plus le soir tombe et plus il baisse le rétroéclairage pour ne pas vous abîmer les yeux.

– La suite d’outils de Google, notamment Google Documents vous permet de gérer en ligne, depuis n’importe quel ordinateur et sans avoir de logiciel à installer (de type Microsoft Office…) tous vos documents. Comme vos fichiers Excels de tenue de comptes de trading par exemple.


(Prorealtime, comme Metatrader, gère des dizaines de fenêtres en même temps ).

Pour décourvir le 3ème et dernier volet de cet article, consacré aux flux d’info,cliquez sur ce lien.

Sylvain March.

2 COMMENTAIRES

Trier par :
Trier par :
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
Francine Aubert
31 octobre 2014 11:06

bonjour
super article
mais comment faire les tableaux dans Google documents
merci

trackback

[…] Pour lire la suite de cet article, consacré aux logiciels de trading, cliquez ici ! […]

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
DERNIÈRE FORMATION