Pour moi l’intuition on peut comparer ça a un sixième sens, qui selon les personnes peut être plus ou moins développé, voir inné.
un peu comme un patrimoine génétique défini, mais qu’on peut travailler. un peu comme l’intelligence.
selon le degré d’une plus grande sensibilité inhérent à une plus grande capacités réceptivités à ressentir leurs émotions, (du coups je pense qu’en général les femmes sont plus intuitives que les hommes, car elles sont beaucoup plus à L’écoute leurs émotions.
Après le deuxième facteur du stockage de toutes les informations durant la vie qui s’inscrivent dans le subconscient, (vécu)
après si on est moins sensible, émotionnel, on aura moins d’intuition, car on va résonner de manière structurer, mathématique, analytique, aux situations en fonction de tout ce qui est enregistrer dans notre subconscient, selon la façon ou cela a été imprimer et perçu dans celui ci ( sans trop d’émotions) du coups on raisonera analytiquement sans trop d’intuition.
à contrario , une personne dont le degré de sensibilité est élevé, non seulement va enregistrer les informations analytiques dans son subconscient, mais en « plus » va enregistrer aussi les informations sous forme de ressenti émotionnel, du coup, le subconscient répondra plutôt provenant de sa mémoire émotionnel que sa mémoire analytique.
L’intuition c’est une réponse sensitive à tout ce qui à été inscrit dans le subconscient de manière émotionnelle, et restituer comme tel au conscient de façon subjective, par une sensation d’idées d’impression, un peu comme une synthèse globale d’idées du perçu dans le vécu, à des similitudes.
dans le trading cela me pareil très difficile d’être réellement intuitif.