-
En Bourse > Forums > Style de vie > Trading intuitif
    • Trading intuitif
  • Photo du profil de Steve4
    Osiris Membre Enbourse
    Progression : 46%
    Messages : 150
    Inscrit : 28/03/2016
    Ville : Bogeve

    L intuition : cette petite voix qui se manifeste sous forme d idée, de déclic, de ressentie….dans votre tête et vous aide à prendre des décisions quand vous êtes à l écoute de celle ci….. Y prêtez vous une intention particulière dans votre trading, personnellement je l utilise régulièrement pour être en accord avec mes actions sur les marchés et prendre la bonne décision et me libère de mes peurs ou doutes pouvant surgir à certains moments .

    Y croyez vous? L utilisez vous? Est ce que cela vous intéresse? Laissez votre cœur parler et n hésiter pas à vous exprimer sur ce sujet !!!

    Photo du profil de Sylvain March
    Sylvain March Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2366
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou / Hong Kong

    L’intuition, c’est le calcul inconscient. C’est à dire toutes les choses que nous avons apprises, internalisées, puis stockées dans une mémoire plus profonde, proche de la mémoire innée ( aussi appelée « instinct » ).

    Cette proximité procure un accès quasi immédiat en libérant la réflexion consciente, et donne une sensation différente de celle qu’on a quand on va chercher une info de type souvenir.

    Lorsque tu conduis sur l’autoroute, tu mets des micros coups de volant pour corriger la trajectoire en permanence. Pourtant si je te demande si tu t’es « vu » dévier a droite ou a gauche, tu me diras non. Mais tu l’as fait quand même, et tu l’as fait a juste titre.

    L’intuition se collecte avec des millers d’heures de pratique, et est indispensable.

    Photo du profil de JUSTAGROOVE
    justagroove Membre Enbourse
    Progression : 69%
    Messages : 244
    Inscrit : 24/03/2015
    Ville : Paris

    Pour moi l’intuition on peut comparer ça a un sixième sens, qui selon les personnes peut être plus ou moins développé, voir inné.

    un peu comme un patrimoine génétique défini, mais qu’on peut travailler. un peu comme l’intelligence.

    selon le degré d’une plus grande sensibilité inhérent à une plus grande capacités réceptivités à ressentir leurs émotions, (du coups je pense qu’en général les femmes sont plus intuitives que les hommes, car elles sont beaucoup plus à L’écoute leurs émotions.

    Après le deuxième facteur du stockage de toutes les informations durant la vie qui s’inscrivent dans le subconscient, (vécu)

    après si on est moins sensible, émotionnel, on aura moins d’intuition, car on va résonner de manière structurer, mathématique, analytique, aux situations en fonction de tout ce qui est enregistrer dans notre subconscient, selon la façon  ou cela a été imprimer et perçu dans celui ci ( sans trop d’émotions) du coups on raisonera analytiquement sans trop d’intuition.

    à contrario , une personne dont le degré de sensibilité est élevé, non seulement va enregistrer les informations analytiques dans son subconscient, mais en « plus » va enregistrer aussi les informations sous forme de ressenti émotionnel, du coup, le subconscient répondra plutôt provenant de sa mémoire émotionnel que sa mémoire analytique.

    L’intuition c’est une réponse sensitive à tout ce qui à été inscrit dans le subconscient de manière émotionnelle, et restituer comme tel au conscient de façon subjective, par une sensation d’idées d’impression, un peu comme une synthèse globale d’idées du perçu dans le vécu, à des similitudes.

    dans le trading cela me pareil très difficile d’être réellement intuitif.

     

     

     

    Photo du profil de Antoine15
    Antoine.PDN Membre Enbourse
    Progression : 38%
    Messages : 51
    Inscrit : 15/08/2016

    Je pense qu’au début du trading il faut mettre son intuition de côté, mais la réintégrer dans ses trades au fur et à mesure de l’expérience accumulée. Les traders physiques ont d’énormes performances car justement ils ne sont pas des robots et ont une intuition indispensable dans le trading.

    Photo du profil de JUSTAGROOVE
    justagroove Membre Enbourse
    Progression : 69%
    Messages : 244
    Inscrit : 24/03/2015
    Ville : Paris

    oui mais est ce qu’on peut dire que c’est de l’intuition, de faire des déductions sur des représentations graphique (shémas) mémorisé dans le passé pattern etc,,, sur des concepts techniques, ou macro économiques, si il s’est passé ça dans certaines conditions plusieurs fois, il va susurrement se passer ça, je pense pas c’est plutôt de la STATISTIQUE théorique.

    par contre effectivement face a des programmes l’homme à l’avantage de pouvoir s’adapter continuellement.

    Photo du profil de Antoine15
    Antoine.PDN Membre Enbourse
    Progression : 38%
    Messages : 51
    Inscrit : 15/08/2016

    Oui biensur, mais par rapport au ressenti sur l’actualité, ce qu’on peut voir et entendre, devant une valeur ou nous nous interrogeons, l’analyse sera couplée à une intuition que je pense très bénéfique. On peut juste observer les posts sur ce forum, beaucoup de monde dis « ça, je le sens bien ». C’est une analyse couplée à une forte intuition. Et c’est pour moi indispensable.

    Photo du profil de gusolivier
    gusolivier Membre Enbourse
    Progression : 92%
    Messages : 1665
    Inscrit : 17/04/2014
    Ville : Breizh

    je pense que ce que l’on appelle l’intuition c’est simplement l’expérience acquise et accumulé qui fait que l’on a moins besoin de repère de départ

    Photo du profil de Eva G.
    Eva.G Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1752
    Inscrit : 22/07/2013

    @antoine15 : Attention à ne pas confondre « trader au feeling » et développer « l’intuition du trader », ce n’est pas pareil.

    Voici 2 articles pour que tu voies ce que je veux dire 😉

    https://www.en-bourse.fr/trader-feeling-cest-dangereux/

    https://www.en-bourse.fr/comment-renforcer-votre-intuition-en-trading/

En Bourse > Forums > Style de vie > Trading intuitif

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers