7 astuces pour être un meilleur trader

Bourse : 7 astuces pour être un meilleur trader

Savoir comment tirer profit des marchés : le rêve de tout apprenti investisseur. Cela peut prendre des mois, parfois des années, surtout si on avance dans le noir. Je vous donne quelques astuces pour y arriver plus rapidement et avoir le bon état d’esprit.

  • 1. Concentrez-vous sur l’exécution de votre plan pour chaque trade. C’est la seule chose qui doit vous préoccuper, respectez votre plan et soyez appliqué. Le temps viendra plus tard d’analyser la performance globale.
  • 2. Regardez vos gains et pertes à l’échelle de semaines et de mois, pas à chaque trade. Un gain ou une perte sur un trade ne veut rien dire. Un gain ou une perte sur plusieurs mois à beaucoup plus de sens.
  • 3. Une fois un trade lancé et les stops et profits définis, oubliez-le. Rester scotché au pnl (profits and loss) devant son écran va vous faire vivre un calvaire. C’est n’est pas parce que vous regardez un trade qu’il va mieux se comporter.
  • 4. Évaluez votre action régulièrement et faites des modifications si nécessaire. Faites des bilans chaque semaine. Avez vous respecté votre plan à chaque trade ? Avez-vous respecté votre emploi du temps ? Quelle est votre performance sur le marché ? Ajustez alors en conséquence.
  • 5. Restez toujours positif. Vous allez passer par des moments difficiles. Pour tenir la distance et ne pas s’user mentalement, pour rester motivé, il faut PO-SI-TI-VER.
  • 6. Évitez les conversations et personnes qui remettent vos capacités en question. Peut-être que certaines personnes de votre entourage vous critiquent. Plutôt que de vous fatiguer et d’argumenter avec elles, évitez ces discussions. Tenez-vous à l’écart des négatifs et des jaloux.
  • 7. Partagez vos connaissances avec les autres. Apprendre à donner est un cadeau pour les autres, mais aussi pour vous. La générosité paie toujours, l’égoïsme vous enfermera.

Avoir un plan efficace et l’appliquer avec rigueur n’est que la base de travail sur laquelle vous devez construire un mental en béton.
Et vous qu’avez-vous mis en place concrètement pour devenir un meilleur trader ?

À très bientôt,
Sylvain March.