Bilan du blog pour l’année, et révélation des projets 2014 :

Bilan du blog pour l'année, et révélation des projets 2014 :

2013 a été une année incroyable pour moi et pour le blog.

J’avais envie de faire un retour sur les évolutions de celui-ci, et surtout vous dévoiler quelques « scoops » de mes projets 2014 (ça vous concerne !) :



PS : le bilan trading et investissements de l’année 2013, sera publié dans un article dédié, le Vendredi 3 janvier, pour sonner le coup d’envoi de la nouvelle année!

Bilan blogging :

Si 2012 avait été l’année de mes débuts dans le domaine, finalement tout avait été très vite, grâce à mes passages dans la presse et BEAUCOUP de travail consacré à apprendre cette nouvelle activité.
Mais c’est 2013 qui a vraiment été l’année de la révélation : j’ai découvert a quel point j’aimais ce travail, et à quel point VOUS me l’avez bien rendu.
J’ai rapidement décidé de me professionnaliser, en déléguant les taches techniques et/ou répétitives à des prestataires, pour me consacrer à fond sur le cœur de la valeur ajoutée que je peux vous apporter : le contenu et les formations.

Au final quel résultat ? Un chiffre d’affaires -uniquement pour le blog- à 6 chiffres. Oui j’ai bien dit SIX chiffres. J’ai du mal à le croire moi-même.

Je peux me tromper, mais il est très probable qu’aujourd’hui, je sois le blog indépendant de bourse le plus rentable de France.

J’aime toujours autant le trading, mais je reste avant tout un pragmatique : j’ai décidé d’accorder plus de place dans mon agenda à la formation, en concentrant mon trading sur le portefeuille long terme, et les positions en Daily pour le trading actif.

C’est également plus sécurisant pour moi, car la taille de mon portefeuille trading commence à être conséquente. Le risque de perte devient trop grand pour me permettre de déraper en intraday, car j’étais occupé à écrire un article par exemple.

Pour autant, soyez assuré que les méthodes enseignées ici marchent toujours, et probablement marcheront toujours car elles sont intemporelles.
Je reste bien sûr en contact direct avec le marché, et vous tiendrai au courant des nouveautés.

Bilan perso :

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, cela a été une belle année également, avec mes fiançailles (mariage prévu en Juin) avec mon amour d’adolescence, que j’avais perdu de vue pendant 10 ans, et retrouvé -par hasard- il y a 4 ans…

Enfin, s’il on croit aux « hasards » dans la vie.

J’y crois de moins en moins, je crois que l’univers à un plan pour nous tous, et qu’il ne faut jamais cesser de lui faire confiance.
Comment ? En restant attentifs aux signes, et en ne doutant pas que toute infortune qui vous arrive à une raison d’être, qui se révélera plus tard.

( A ce sujet, je vous conseille de lire l’Alchimiste de Paulo Coehlo, surtout si vous êtes perdu dans votre vie ).

Projets 2014 :

Mon augmentation d’activité sur la part blogging va se traduire par la création d’un 2ème blog, plus généraliste, qui sera entièrement consacré aux revenus passifs.

Les revenus passifs sont des revenus « automatisés ». Le principe, c’est qu’ils nécessitent un travail de mise en place, mais ensuite ils génèrent de l’argent de manière régulière, avec un minimum d’entretien.
J’axerai le travail autour de 4 piliers : la bourse, l’immobilier, l’internet, et les finances personnelles.

Je sais qu’il y a déjà des milliers de blogs sur l’enrichissement. Mais je vous promets une approche vraiment innovante et surtout personnelle :
Comme pour ce blog, je ne parlerais que de choses que je connais, et que j’ai testées.

Evidemment, j’aurai l’occasion de revenir sur la question bien plus en détail. Vous verrez, je ne vais pas faire les choses à moitié 🙂

Ne vous inquiétez pas : EnBourse ne sera pas délaissé, et je continuerai de créer du contenu et des formations de manière régulière.
Une nouvelle session DarkTrader aura lieu probablement en Février, et une toute nouvelle formation vers Mars, sur le sujet de votre choix !
Il y aura un grand sondage à ce sujet bientôt.

Un grand merci à vous tous :
– Pour vos encouragements
– Pour vos critiques constructives
– Pour votre patience quand je mets du temps à répondre 😀
– Pour votre fidélité

Je vous laisse avec un dernier regard depuis la vue de mon appartement Lyonnais, que je vais bientôt quitter pour Toulouse :
vue lyon maison

Je vous souhaite de joyeuses fêtes, et vous retrouve le 3 janvier pour démarrer une nouvelle année !

Sylvain March.