Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui

Survivalisme de crise [2/3] : Rappelez vos ennemis !

Mis à jour le 02 Mar. 2022 à 18h22

La théorie survivaliste classique prône l’indépendance et l’autonomie totale.

Pour moi, cette stratégie est tout simplement inadaptée à notre monde actuel.

En situation de crise, je serai même prêt à rappeler mes ennemis.

▶ Vous trouvez ça bizarre ? Pourtant, ça ne l’est pas tant que ça.

Vous allez tout comprendre en regardant le deuxième pilier de survie de nos crises modernes :

Sylvain March
- Fondateur
Trader particulier depuis 2002, j'ai quitté mon job dans l'informatique en 2009 pour me consacrer à temps plein au Trading et vivre de cette activité en voyageant. En 2012 je fonde EnBourse, afin de partager mon expérience et accompagner une nouvelle génération dans ce nouveau métier du 21ème siècle : Trader Indépendant.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

2 COMMENTAIRES

Trier par :
Trier par :
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
Mataki
29 avril 2020 21:35

Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour ces vidéos et de manière générale la qualité pédagogique de toutes les formations ! A propos de la stratégie du réseau, un exemple caractéristique est la stratégie américaine durant la guerre froide : après le traumatisme mondial d’une possible guerre nucléaire après 1945, l’Intelligence américaine s’était posé cette question : « et si Washington était rayée de la carte?  » il nous faut plusieurs points de commandement géographiques simultanés… » Et leurs ingénieurs ont planché sur le fameux Internet Protocol (IP° qui est à la base, dans les années 60-70, un concept pour communiquer de l’information en réseau. Et ainsi le Monde accoucha d’Internet 20 ans après…! Je te rejoins absolument sur ce point : le réseau est une clé puissante en temps de crise, car le monde a la maturité technologique sur 2 paramètres : vitesse et volume de l’information. ( Il suffit de regarder comment des fils d’information comme whatsapp touchent puissamment chacun en ce moment.)

Autres articles