Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour à tous,
Je suis débutante, c’est mon premier post sur ce forum. Je me pose une question sur la vie de trader indépendant. Dans une de ses vidéos (je ne me rappelle plus laquelle) Sylvain disait qu’être trader ce n’est pas être seul. J’aimerais bien avoir un peu plus d’explications là-dessus. Parce que pour l’instant il faut bien dire que je passe pas mal de temps toute seule devant mes écrans à la maison à trader, à apprendre et à améliorer mon trading. Mais du coup je suis beaucoup seule, pas de « collègue » avec qui discuter du trading ou d’autres choses. Et je trouve cette solitude pas toujours facile à gérer. Donc j’aimerais savoir comment font les autres traders, avez-vous déjà rencontré ce genre de situation, comment avez-vous fait etc.
Merci !
Salut Anne-Laure,
Je n’ai pas une grande expérience dans le trading (j’ai débuté il y a 6 mois, ultra débutant) mais c’est vrai que ça change du quotidien du bureau dans la boîte où je bossais avant. Il y a une grande part de solitude dans le trading mais moi ça ne me dérange pas, c’est vrai que des fois ça manque mais pas plus que ça. C’est aussi dans le caractère de chacun, je suis de nature assez « solitaire », pour autant je n’hésite pas à demander conseils et aide aux autres, c’est même primordial pour moi d’avoir un minimum de contacts « humains ». J’ai même envie de dire que les membres sur le forum sont en quelque sorte mes collègues, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à laisser des messages (corrections de trades, interrogations diverses…). Parfois les réponses à mes messages me donnent du baume au coeur, ça rebooste ! 😉
Bonjour Anne-Laure,
Ah bon j’ai dit être trader ce n’est pas être seul ? Cela m’étonne beaucoup. Au contraire je dis souvent qu’être trader c’est être seul et savoir assumer cette solitude.
Et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai créé ce site, pour ne plus être seul.
Peu-être ai-je justement dit qu’il fallait s’entourer pour ne pas être seul ?
« Vivre ensemble ou mourir seul » oops c’est une citation d’une série qui semblait prometteuse (LOST : Les Disparus) ; HS tout de même.
J’pense que le statut de »trader indépendant » est assez explicite à ce niveau là pour ma part.
Merci Vincent ! C’est une bonne idée de venir échanger un peu plus sur le forum 🙂 C’est vrai que souvent je ne le fais pas soit parce que je n’ose pas (comme beaucoup de débutants je pense) soit parce que j’arrive à trouver toute seule la réponse à ma question. La plupart du temps travailler seule ne me dérange pas, mais parfois le manque de contact humains me pèse un peu.
Sylvain, j’espère ne pas avoir déformé ton propos en ayant mal compris. Mais cela m’avait justement étonnée aussi, c’est pour ça que ça m’avait marqué. Je n’arrive pas à remettre la main sur ce passage pour vérifier. Il est tout à fait possible que tu disais qu’il fallait s’entourer pour ne pas être seul. Peut-être as-tu d’ailleurs quelques conseils ou idées pour s’entourer un peu et éviter de rester seul ? Parce que personne dans mon entourage ne connaît le trading et je ne sais pas du tout où trouver des personnes qui s’intéressent un peu à ça.
« Vivre ensemble ou mourir seul » oops c’est une citation d’une série qui semblait prometteuse (LOST : Les Disparus) ; HS tout de même.
Ben elle a quand même duré 6 saisons de 25 épisodes de 40 ou 50 minutes. On aime ou on aime pas, mais elle a largement sa place dans l’histoire des séries et elle n’a pas été coupée avant la fin comme tant d’autres 🙂
@ Anne-Laure : le forum est aussi fait pour ça. Quand tu te sens seule, tu n’as qu’à venir faire un tour ici. On sera là pour te répondre 😉
Merci Eva, c’est gentil ! 🙂
@ Anne-Laure :
Bonjour. Il y avait un sujet sur le forum « Rencontrons-nous en (suivi du nom de région) » que je n’arrive pas à retrouver. Ce sujet avait vu le jour pour que justement les membres du forum habitant dans la même région puissent se rencontrer s’il le souhaitaient. Si çà se trouve pas loin de chez toi tu as 1 ou plusieurs membres du forum que tu pourrais rencontrer éventuellement et échanger sur le trading notamment et tu pourrais partager avec lui, elle, ou eux et du coup te sentir moins seule. Ce que tu dis est vrai : on a rarement dans son entourage des gens pour évoquer ce sujet ou bien ils n’en parlent pas vraiment car le trading n’a pas bonne presse. Voilà si çà peut t’aider ! Bons trades.
@ Anne-Laure : belette a raison. Il y a plusieurs sujets dans le forum, par exemple, ici :
– https://www.en-bourse.fr/sujet/carte-de-france-des-menbres-de-en-bourse/
Sinon, tu peux créer un nouveau fil de discussion pour voir qui vit dans ta région 😉
@belette @Eva.G
Merci, c’est une excellente idée ! Je vais essayer ça et voir si j’arrive à rencontrer une personne ou deux pour échanger sur le trading 🙂
Bonjour Anne Laure, on est jamais vraiment seul, puisque l’on vit d’abord avec soit et pour toute la vie (LOL). Le plus dur étant de se reconnaître, de s’accueillir, de s’accepter. Bref on peut divorcer d’avec un conjoint(e), mais pas avec soi même. Pour en avoir fait l’expérience (EMI ou NDE): « on vit ensemble et … on meurt seul », et après la mort on reste … toujours seul avec soi.
Le trading indépendant, c’est évidemment être seul et Sylvain, outre son enseignent et sa pédagogie remarquable sur le trading, nous enseigne d’abord et avant tout de la psychologie, de la discipline et apprendre à se connaître. Je ne sais pas s’il s’en rend compte mais c’est un grand maître sur ce sujet et je l’en remercie. Dans sa discipline, Sylvain nous invite surtout à sortir, prendre l’air, bouger son corps. Le mouvement c’est la vie, … il suffit de regarder un graphique : il bouge sans cesse à nous de ne pas nous enfermer et de nous faire piéger par nos émotions (vivement Auto-Signal (LOL)).
Personnellement, je sors tous les jours par tous les temps. Depuis plusieurs années j’ai définitivement quitté la France et j’ai changé de pays plusieurs fois par an. Je suis totalement nul en langue, mais je vais à la rencontre des gens sur les marchés, au cinéma, au restaurant, je vais faire des activités : yoga, piscine, plongée, vélo, marche, musée, expos, concerts, etc … Grâce à internet il y a aujourd’hui beaucoup de possibilité de rencontre.
Alors, non tu n’es pas seul, il y a Toi et en trading il y a le forum et peut-être quelqu’un pas loin de toi qui trade (réponse de Belette). Puis il y a la rue, la ville, la campagne et tant de chose à découvrir …
Merci Wolf, ton message est très inspirant
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Vie de trader" dans le canal "Général" de la salle de marché.