-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Vente à découvert (VAD) sur actions hors SRD ?
    • Vente à découvert (VAD) sur actions hors SRD ?

  • Laurent Trader Apprenti
    Progression : 33%
    Messages : 53
    Inscrit : 06/12/2014

    Je voudrais savoir si on peut effectuer des ventes à découvert sur des actions étrangères, US par exemple. Pour les actions française, il faut qu’elles soit éligible au SRD, ok… Mais VAder sur des titres étrangers, est-ce possible ? faut- il un broker spécifique ? NB : Je ne savais pas trop où poster cette question, mais comme c’est dans le cadre de ATpro que je souhiate faire des VAD, je la mets on ici.


    Thomas Trader Amateur
    Progression : 78%
    Messages : 160
    Inscrit : 23/06/2014

    Salut Laurent,

    Je n’en suis pas du tout sûr, mais je ne pense pas que ce soit possible de faire de la vente à découvert sur des actions étrangères à partir de courtiers français. (Ca doit être possible avec d’autre courtiers néanmoins).

    Mais si tu veux shorter des actions, tu peux toujours le faire via des CFD, là il n’y a pas de soucis. En plus, en général si tu gardes la position peu de temps (jusqu’à quelques semaines max), les frais sur les CFD seront moins importants que chez un courtier actions.

    Bon trading,

    Thomas

    (PS: je déplace ton post dans la partie Finances Personnelles, comme ça n’est pas spécifique à ATPro et que la réponse pourrait intéresser d’autres personnes.)

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Vente à découvert (VAD) sur actions hors SRD ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers