Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bon, j’ai toujours fait un peu de sport pour accompagner mon trading, mais ça à toujours été le minimum hygiénique on va dire.
J’ai décidé de m’y mettre beaucoup plus sérieusement, pour ma santé ( même si j’y fait déjà très attention ) mais surtout pour mon mental.
Je suis intrigué de voir les conséquences sur mon trading, mon entreprise, et ma vie en général. Donc la je vais pousser un peu plus loin le truc avec un coach.
Qui fait du sport ici et quoi ? En quelle intensité ? Comment a évolué votre vie avec/sans sport ?
En ¨PJ, cours de boxe de cette aprème 🙂
bonjour Sylvain March ,
pour ma part j’ai fait énormément de VTT (jusqu’a 250KM dans la journée environ) et quand je voit que maintenant je tien même plus la cadence sur 1 petit KM de monté a 30 % , je me dit qu’il serais temps de faire quelque chose .
dès que j’ai « réglé » mes problèmes de dos (scoliose + syphose) je vais pouvoir relancer la machine de guerre
VTT et course de fond pour ma part dans un premier temps voir natation.
normalement avec des objectifs variable et progressif dans la logique des choses la reprise de sport va te redonner du souffle et de la pêche avec un mental plus solide.
Coucou !
Me concernant c’est tout l’inverse de Gusolivier, je suis une vraie chèvre dans tout ce qui est endurance. 250KM dans la journée mon pauvre, une vraie machine de guerre en effet 🙂 Par contre je fais du saut en longueur en compétition. Entrainement tous les matins du Lundi au Vendredi, parfois le Samedi matin aussi quand il n’y a pas compétition le week-end. Je trade les après-midi je me sens très posé après avoir pris ma dose de 2h30/3h de sport. Ma vie sans sport ? J’en sais rien, j’ai jamais essayé car j’en ai toujours fait. Pour moi c’est essentiel de bouger *avis personnel* que ce soit la petite balade ou la compétition pure et dure, le sport c’est la vie, quoi que… à un certain niveau ça bousille le corps… Je vous dirai ça dans 10 ou 15 ans :p
Hello,
Perso le sport est mon oxygène de vie, je ne peux pas m’en passer. Je pratique du fitness pour ma part dans le but d’être fit et je n’oublie surtout pas de faire du cardio (essentiel pour le coeur et bien sûr la santé). Depuis quelques mois, je fais du foot en salle tous les samedis matins avec d’anciens collègues de travail.
Honnêtement, j’encourage tout le monde à faire des activités physiques ne serait-ce que faire de la marche à pied 30 minutes par jour 🙂 En plus, c’est bon pour le moral et le stress du trading…
Bonne fin de semaine à tous
bonjour,
Pour moi beaucoup de sport, ça me permet d’évacuer et d’aérer l’esprit, au moins 3 fois par semaine, j’ai fait du foot en club de 6 à 15 ans, puis je me suis mis au roller pour le plaisir et en compétition de descente (2 ans) et vitesse (6ans) (distance marathon, 100km, 6h, 24h du mans en solo 3 années de suite), depuis un peu plus de 2 ans je me suis mis au freeletics (renforcement musculaire et cardio) et parallèlement je fais du trail running jusqu’à 100km en ultra sinon des plus petit (20->40km)
Le sport fait parti intégrante de ma vie.
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde est actif, c’ est important pour le corps et le moral ! Perso, je fais du vtt, deux sorties par mois environ, mais maintenant que j’ habites Marseille, c’ est très pentu, venant de Bretagne Nord, non loin de Saint Malo @Gusolier, on a été voisin, je vois que tu es de la cité Corsaire !! En bref, c’ est plus difficile ici, j’ ai fais de la compétition pendant longtemps mais plus maintenant, du coup j’ ai un peu perdu. Je vais courir le soir dans la semaine, j’ ai la chance d’ avoir un grand parc juste derrière chez moi, et aussi quelques exercices musculaires, et aussi un peu de voile, c’ est ce que je préfères et ce qui me fait le plus de bien ! ça me vide la tête !
Aille je dois être une exception ici, car j’ai toujours été allergique au sport qu’elle qu’il soit. Cependant, je sens qu’il serait vraiment temps de se forcer un peu pour éviter toute les pathologies de fainéant… Alors depuis deux semaine c’est quelques séances par semaine de cardo, étirement, avec quelques mouvements de renforcement musculaire histoire de décoincer tout ça petit à petit. Le plus dur étant de tenir le rythme. Du coup je freine un peu sur le trading pour avoir du temps pour le développement personnel.
A côté de ça j’ai commencé la lecture de « Connectez-vous à vous-même », avec pour objectif d’avoir un esprit sain dans un corps sain.
Je fais du cardio boxe en salle fitness, et un peu de renforcement musculaire. C est très important pour la santé. Je me sens plus serein dans le trading ou mon travail après une séance. Je pense que cela apporte une certaine maitrise de soi ( corps et esprit). Sylvain es ce que ce sont des cours où tu vas recevoir et donner des coups? Moi ce ne sont que mouvement + combo exclusivement pour le cardio un peu de ginga. C est + ludique que de monter sur un vélo elliptique.
Bonjour,
Sportif dans l’âme j’ai besoin de cette activité régulière pour me sentir bien et opérationnel.
Notre cerveau est faignant, sans l’activité physique il est sans pep’s.
Tennis et ski compét dans ma jeunesse, pour se forger aux techniques et au mental,mais aussi à perdre et gagner.
Par la suite beaucoup de montagne, ski rando,vtt,trail, (sport contre dame nature oblige),une bonne école, pour l’humilité,la préparation,la connaissance,sa voir se résigner,la discipline et bien d’autres encore.(similitudes intéressantes pour le trading).
depuis peu ,yoga et méditation pour le sport interne.(y’a pas d’âge pour commencer).
J’aborde mon apprentissage trading dans les mêmes conditions qu’un objectif sportif.(domaine différent mais même process)
Pour le sujet, certes le bien être physique ne servira que 10% à l’aventure, mais autant le prévoir comme un atout..
Et on peut tous au moins commencer avec celui ci ..
Le sport est essentiel dans ma vie, et je me fixe des objectifs élevés en la matière tout comme en trading. Je trouve que les 2 sont complémentaires. les qualités comme la persévérences, la recherche de la technique parfaite, ou encore le contrôle des émotions, je la retrouve aussi bien dans le muay thai, le mma, le grappling, ou la musculation de rue (street workout).
Cool ! Bon je vous ferais un avant/après dans 6 mois pour voir comment j’ai progressé 🙂
Pour l’instant il y a du boulot…
si Sylvain se met au sport comme il s’est mis au trading… dans 6 mois c est rocky balboa..
vas y mollo quand même.. et pas de stéroïdes stp… 😉
blague à part.. je ne sais même pas comment tu as fait pour trader sans faire du sport à haute dose pendant toutes ces années..
pour ma part.. indispensable ! tennis minimum 2 fois par semaine + competitions..
J’ai quand toujours couru au moins une fois par semaine, et je pratique la meditation depuis des années, ce qui m’a permis de « compenser ».
Mais à 34 ans, mon corps commence a me réclamer du concret et pas que du « spirituel » 🙂
Bonjour,
bien que je sois plus que débutant en trading (étape formations + ouverture compte démo) je vois pas mal de similitudes avec le tennis de table que je pratique 1 à 2 fois par semaine depuis plus de 10 ans.
A une époque ou je cherchais du travail, j’avais défini 4 adjectifs pour qualifier ce sport si on me posait la question en entretien :
– Physique : bien lessivé après les entraînements !
– Technique : choix de la raquette, bois et revêtements, en fonction de son style de jeu, de ce qu’on cherche à améliorer ou consolider
– Tactique : anticiper les coups de l’adversaire, observer ses gestes pour deviner le rebond à venir en fonction de l’effet qu’il a mis. Etudier son jeu, trouver ses points faibles et jouer en conséquence.
– Psychologique, ou le rôle du mental sur nos performances.
Voilà, c’était ma petite pensée sportive du matin 🙂
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Sport et Trading" dans le canal "Général" de la salle de marché.