Je n’ai pas su envoyer ce message à sylvain (il doit être « injoignable »).
Mon message concerne l’opinion de sylvain , son regard , son avis , son attitude sur 1 «phénomène », mais il s’adresse aussi à toute la communauté
En effet :
Ce lundi 9 novembre , nous avons appris que les laboratoires PFIZER (usa) associé au laboratoire BIONTECH (allemand) auraient trouvé un vaccin efficace à 90% contre le COVID-19.
ce même jour , les bourses ont salué cette nouvelle , permettant une bonne montée de l’action de ces laboratoires (et des bourses en générales , effaçant presque une perte de 10 % des indices boursiers depuis le début de l’année !!!).
Mais voilà que le lendemain mardi 10 novembre , ces 2 actions ont baissé .
personnellement et malheureusement je n’ai su la bonne nouvelle qu’en fin de journée du lundi —-> si je l’avais su le lundi matin (voire le week-end, cela aurait l’idéal), alors j’aurais acheté des actions de ces laboratoires .
Question : comment trader dans cette situation , comment être au courant ?
L’IA permet elle de détecter une telle hausse ?
Le problème est de savoir comment le trader aurait anticiper cette baisse dés le mardi matin ……🤔🤔
—> il fallait vendre dès le lundi soir à la fermeture de la bourse !!!
comment le savoir ?
merci de connaître l’opinion de Sylvain s’il veut en discuter lors d’un prochain live
J’ajoute ceci : suite donc à l’annonce d’un vaccin qui aurait été trouvé, sauf erreur de ma part, il n’y a pas dans le tableau des actions, l’action du laboratoire allemand BIONTECH ? (Qui a sérieusement augmenté)
—> mardi et avec Boursorama : nous avions:
Cours
BIONTECH SP ADS
104.8000 (c) USD
+13.91%
VALEUR INDICATIVE 88.7803 EUR
US09075V1026 BNTX
De même il n’y a pas l’action UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD :
——> aujourd’hui et avec Boursorama , nous avions :
Cours
UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
49.800 EUR
+16.46%
FR0013326246 URW
EURONEXT AMSTERDAM
Proposition a sylvain d’intégrer ces actions dans sa longue liste d’actions ?
BIONTECH est important car ce sont eux qui ont trouvé le vaccin et ensuite communiqué avec PFIZER (le second labo le plus important des USA)
Ton avis SYLVAIN