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    • Les Turbos classiques : Des CFD avec stop intégré ?
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    Dans la plupart des formations, les CFD sont privilégiés de part le simplicité et leur liberté de mouvement. Mais il existe beaucoup d’autres outils qui peuvent avoir un intérêt, dont les Turbos classiques que j’ai découvert il y a peu.

    Pour faire simple, les Turbos sont émis par les banques et peuvent être ensuite achetés/vendus comme de simples actions. La valeur des Turbos est directement liée à un sous-jacent (par exemple un Turbo sur le CAC, sur Apple…) :
    Sur un Turbo CALL, lorsque le sous-jacent monte, la valeur du Turbo monte aussi (et inversement lorsque cela baisse).
    Sur un Turbo PUT, lorsque le sous-jacent baisse, la valeur du Turbo monte (et inversement …)

    Sur chaque Turbo nous avons une limite nommée Strike. Lorsque le sous-jacent atteint le Strike, le turbo ne vaut plus rien, il est désactivé, un peu comme un stop. C’est le donc le Strike qui permet d’avoir un effet de levier :
    Sur un Turbo lié à un indice à 100 points, avec un strike de 0, il n’y a aucun effet de levier (1).
    Sur un Turbo lié à un indice à 100 points, avec un strike de 50, il y a un effet de levier de 2.
    Sur un Turbo lié à un indice à 100 points, avec un strike de 90, il y a un effet de levier de 10.
    … etc.

    Si j’explique mal, il y a pas mal d’articles sur le net qui explique en détail leur fonctionnement.

    Du coup, il s’agit plus ou moins d’un CFD avec stop intégré !

    Imaginons le DAX à 10000 points, avec un signal d’achat détecté. On décide de placer un stop à 9000 et de risquer 200€ :
    Sur un CFD (avec 1lot=100 points et un stop à 9000), nous devons prendre une position de 200/[100*(10000-9000)]=0,002 lot
    Sur un Turbo (avec 100 Turbos=1DAX et un strike à 9000), nous devons prendre une position de 200/[(10000-9000)/100]=20 contrats

    Si ça se passe bien, que le DAX est a 12000 et que nous coupons notre position, nous avons gagné :
    Sur un CFD : 0,002*[100*(12000-10000)]=400€
    Sur un Turbo : 20*[(12000-9000)/100]-200=400€

    Si ça se passe mal, que le DAX est a 9000 et touche notre stop, nous avons perdu :
    Sur un CFD : 0,002*[100*(9000-10000)]=-200€
    Sur un Turbo : 20*[(9000-9000)/100]-200=-200€

    Du coup il semblerait que les Turbos soient comme les CFD parfaitement adaptés aux méthodes enseignées, avec certains avantages :
    – Il n’est pas possible d’avoir un turbo négatif, de facto le stop est donc garanti, même lorsqu’il y a un GAP d’ouverture.
    – Les frais sont largement plus avantageux pour les petits capitaux, avec le plus souvent le même prix qu’une action classique et pas de frais de rollover !
    – Impossible d’être tenté de reculer son stop 😉

    Par contre les inconvénients :
    – Pas disponible sur toutes les valeurs.
    – Les turbos ont une date limite d’utilisation. Cependant, vous êtes remboursé de la valeur du turbo a cet instant-là. Cela n’influe donc pas sa valeur.
    – Pas de possibilité de régler précisément son stop initial, le Strike étant lié au turbo acheté.

    Est ce que quelqu’un a déjà utilisé les Turbos pour prendre des positions ? Si tel est le cas je serai bien heureux d’avoir leurs avis. 🙂

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    Sylvain March Administrateur
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    Je m’étais intéressé un peu aux Warrants à une époque, mais les les Turbos ( ya pas de t à la fin, le Turbot, c’est un poisson 🙂 )

    C’est effectivement une solution intéressante pour les petits capitaux ! En revanche comme tu le dis, le stop ne peut être positionné précisément.

    Qu’en est il de la prise de profit ? C’est quand on veut ? Sur objectif précis comme le stop ? Limité dans le temps ?

    Merci !

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    Oups, je m’en vais corriger cet erreur de ce pas !

    Les turbos peuvent être vendu sur le marché comme des actions, donc la prise de profit c’est quand nous voulons, tant que les marchés sont ouverts. La banque qui les a émis anime le marché en proposant des turbos à l’achat et à la vente à chaque instant, avec un spread entre les deux. Il n’y a donc pas de limite à la hausse.

    Par contre il y a une échéance pour chaque turbo de quelques mois. Une fois atteinte, nous sommes remboursés de la valeur du turbo à ce moment là : Le temps ne fluctue donc pas sur la valeur du turbo.

    Un petit exemple : le turbo DE000CX0SWL1 qui réplique le CAC avec un Strike a 3600 points. Prenons le CAC à 4211.11 points
    L’effet de levier sera de : 4189,57/(4189,57-3600) = 7.11

    7 jours plus tard, le CAC a augmenté de 4.55%, du coup le turbo augmente théoriquement de 4.55*7.11 = 32.35%. Ce qui est le cas sur le graphique, à peu de chose près (en bleu, le CAC).

    Dès que j’en ai l’occasion, j’en achèterai pour tester.

    fichiers attachés:
    1. turbot

      turbot.jpg

    2. CAC40-3600TL-0216C-Mid-Price

      CAC40-3600TL-0216C-Mid-Price.png

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    Intéressant. Je prends note.

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    gusolivier Modérateur
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    en quelque sorte le turbos c’est une option binaire a durée limité que l’on peut clôturer dans le temps imparti

    cela semble intéressant , a voir quel est la fiscalité des turbos ?

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    Certainement la même que le Forex et les produits dérivés, a savoir plein but en France 🙂

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