Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour,
Sylvain a fait qq vidéo et prodigué des conseils quand à l’équipement qu’il faut avoir chez soi pour trader dans de bonnes conditions mais je me demandais si quand vous êtes en balade certains d’entre vous avaient des apps favorites pour suivre vos trades sur mobile ou tablette voir pour prendre position?
Aussi, comment récupérer ses droites de tendance d’un PC à un autre quand on switch d’un poste fixe à un PC portable régulièrement ?
Merci à tous,
Alexandre
Salut Alexandre,
Quand je ne suis pas chez moi mais que j’ai quand même des trades en cours, je les check de temps en temps sur l’appli fournie par mon courtier (Oanda). Ce n’est pas très pratique je trouve, déjà tu ne peux pas tracer de droites, l’écran est petit et le graphe est peu lisible. Mais bon c’est tout ce que j’ai trouvé.
Pour Metatrader, tu peux garder ta config en sauvegardant un Profil (Menu Fichier -> Profils -> Enregistrer sous). Et après tu n’as plus qu’à récupérer le dossier de ton profil dans ton dossier Metatrader et le mettre sur une clé USB.
Prorealtime a quand même l’avantage d’être en ligne et donc de garder en mémoire tous nos tracés et notre espace de travail, qu’importe d’où nous nous trouvons. La version gratuite ne fait que le D1 minimum par contre.
Pour metatrader, j’ai opté pour une solution particulière : Un ordinateur chez moi qui me sert pour le trading et qui tourne 24/24. Lorsque je suis au travail ou ailleurs sur un pc, j’utilise l’outil « bureau à distance » de windows pour retrouver mes tracés, mon journal de trading… tout comme à la maison. Par contre, ça lague un peu 😉
Comme MERO-SENSEI, j’utilise des ordinateurs à distance. Pour ma part, toutes mes plateformes de trading tournent sur des machines virtuelles d’un serveur hébergé dans un datacentre, et blindé côté sécurité. Il y a parfois du lag, mais je ne scalpe pas, donc cela ne me dérange pas. Sur ma connexion ADSL de cambrousse c’est tout à fait jouable. Après j’utilise des applis de bureau à distance, dont la plus pratique en ce qui me concerne est « Jump Desktop » disponible sur windows / mac / android / Ios, et qui permet la connexion RDP windows ou VNC (windows/mac/linux) et (pour les geeks) un accès par SSH au besoin (windows / mac / linux).
Déplacement court, je fais via ma tablette et les bureaux à distance. Après, si je pars en déplacement long, j’emmène avec moi un mac mini (acheté d’occase, mes plateformes sont sur le serveur hébergé donc j’ai pas besoin d’une grosse machine) équipé de plusieurs écrans USB 1080p comme celui ci (http://www.amazon.fr/Asus-MB168B-Ecran-250cd-Argent/dp/B00GHAKH6Y/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1423484378&sr=1-6&keywords=ecran+usb+1080) qui se rangent sans probleme dans ma valise.
Mon téléphone android me sert de point wifi quand je n’ai que la 3G/4G, et également de connexion internet de secours pour mon ordi principal chez moi. Mes plateformes de trading sont dans un datacentre, donc théoriquement, connectées 24/24.
Un dernier petit soft qui pour moi est essentiel, c’est « Witch » sur macosX (http://manytricks.com/witch/), qui me permet de switcher par raccourcis clavier entre différentes instance du meme logiciel lanc »es en même temps, comme mes connections bureau à distance en mode « app full screen » (ce que macos ne sait pas faire nativement). Mes différentes plateformes de trading sont ouvertes 24/24, et à deux touches clavier de distance.
Voilà, c’est mon setup.
@ Alexandre : quand j’ai des trades ouverts et que je dois m’absenter, j’ai Oanda sur le mobile, mais juste pour surveiller, jamais pour prendre position.
Pour trader, j’ai besoin d’être tranquille devant mon ordi donc c’est juste pour clotûrer au cas où je ne suis pas chez moi à ce moment-là (ex : le vendredi soir).
Sinon, j’ai mon ordi portable, c’est beaucoup plus confortable si je m’en m’en vais plusieurs jours.
Mais là encore, les vacances sont les vacances et je ne trade généralement jamais quand c’est comme ça, sauf pour les titres achetés avec la stratégie Relax Trading que je dois surveiller, évidemment.
Concernant les outils de trading sur smartphone, est-ce que vous connaissez des applications disponible sur les Nokia?
J’ai rechercher sur le net et l’apps store de mon téléphone, mais rien n’y fait, c’est toujours pour Androïde et Apple …
Même metatrader n’est pas disponible
@ JACQUESON JIM : il faudrait regarder sur internet.
Il me semble que tu peux télécharger certaines applis créée à la base pour androïd sur un Nokia, à partir du Windows phone Store :
Salut Eva,
Quand tu es en déplacement et que tu utilise ton ordinateur portable, quelle est la taille de ton écran? car je suis amené à me déplacer régulièrement et j’aurais aimé continuer à trader un peu. Même si je suis d’avis que travailler sur un poste fixe reste la meilleure solution malheureusement pas tous les jours possible pour moi.
merci,
Dimitri.
Bonjour Dimitri,
j’ai un 15 pouces.
C’est pas aussi bien que mon ordi de bureau, mais c’est suffisant pour faire convenablement une session et surtout beaucoup mieux que sur un smartphone 😉
Merci pour ta réponse. Va pour un 15 pouces alors.
Bons trades,
Dimitri
Si trader sur un ordinateur portable pose problème à certains, un gadget très innovant est en train de faire parler de lui en ce moment. même
Peut-être en avez vous déjà entendus parler, mais dans le doute je partage avec vous le lien que j’ai découvert :
http://hitek.fr/actualite/slidenjoy-doubler-tripler-taille-ecran_6362
Les écrans USB sur portable ça marche plutôt bien. Cf le setup (certes extrème !) qu’utilisait Benoist Rousseau il y a un an et quelques :
Sans aller jusque là, un écran USB supplémentaire comme celui là peut bien aider si on n’y parvient pas avec le seul écran du portable.
Personnellement j’ai laissé tomber, je préfère voyager « sans fil », et je réduis l’encombrement visuel de ma plateforme quand je me déplace (macbook air 13 pouces, un peu limite quand même faut le reconnaître).
@Jacqueson Jim : je ne connaissais pas :).
@JACQUESON JIM: pour le moment c’est juste une campagne Kickstarter (<i>crowdfunding</i> ) pour récolter des fonds afin de mettre au point leur prototype.
On a aucune information sur le type d’écran, le poids, la résolution, la rapidité d’affichage, la consommation sur prise usb, etc… parce que gérer 3 écrans via prise usb sur un portable, faut que l’uc du portable soit solide et en plus que la puce graphique soient capable de gérer 3 écrans surtout pour du trading.
C’est une bonne idée, mais je vais attendre de voir le résultats final même si c’est en précommande 🙂
@PIERRE : effectivement Benoit Rousseau avait cette configuration mais trader 14h par jour même en vacances et gérer en plus une entreprise ça même à un burn out et à de gros problème de santé …. Benoit en a fait l’expérience et relate sa mésaventure sur son blog, il est passé à une vie plus saine.
Pour ma part soit on travaille et on trade, soit on est en vacances, donc emmener 10kg de matos pour trader sur son lieu de vacances, c’est pas des vacances. 🙂 une simple tablette pour surveiller ses positions suffit.
Ma philosophie : trader pour vivre et en profiter, pas vivre pour trader 😉 le trading c’est un moyen d’améliorer sa vie, pas une fin en soit … 🙂
Sympa le concept Slidenjoy. Je note…
Je surveillerais ça une fois que le produit sera réellement en vente, payer les pots cassés des premières version c’est pas trop mon truc 🙂
@Filip75 : tout à fait d’accord avec toi. Après il faut bien différencier voyage et vacances :
Si je suis en voyage mais pas en vacances, je veux le confort de travail maximum, et toute solution pratique et peu lourde m’intéresse.
Si je suis en vacances, voyage ou non, une tablette suffit 🙂
le plus simple reste un mini projecteur vidéo en wifi :
un écran a la bonne taille et c’est parti
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Les outils du trader nomade ?" dans le canal "Général" de la salle de marché.