Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
que se passeras t il lorsque tout les bitcoin aurons été découvert
bonjour
Je serais intéressés de me lancer dans le « trading » de bitcoin je me suis rendu sur le site « http://howtobuybitcoins.info/#!/ » pour en savoir un peu plus.
J’ai bien saisi qu’il fallait choisir un portefeuille puis un marchés d’échange … un espace de stockage .. pour le choix du « portefeuille » j’ai vu sur le site cité ci-dessus un paquet de « brokers » (bitcoinCore, Bither etc )… je ne sais si on peut le dire ainsi … le principe est de s’inscrire je suppose de déposer des « fonds » .. puis une fois chez le « broker » il suffirait de choisir le « marchés » …
Pierre pourrais-tu me donner plus d’explication (j’ai suivi la vidéo ) mais j’ai besoin de la démarche concrète …
Je te remercie
bonne journée
<h2 id= »choose » class= » anchorAf » style= »font-family: Ubuntu, sans-serif; color: #0d579b; font-size: 20.8px; position: relative; line-height: normal; »></h2>
@gusolivier : bonjour 🙂 C’est une très bonne question. Quand tous les bitcoins auront été découverts, on arrivera – si bitcoin existe encore et est encore considéré comme un véhicule « fiat » (basé sur la confiance) – à une situation de rareté complète. La « logique » à ce moment là est une appréciation du bitcoin. Mais si on pense à une denrée comme le pétrole, il n’est pas évident que les cours explosent vers l’infini et au delà du fait du peak oil. La rareté ne suffit pas à faire monter le prix. Il faut que les gens y trouvent également de la « Valeur » (avec un grand V).
A ce moment là (tous les bitcoins découverts), le réseau bitcoin ne servirait plus à miner les bitcoins, mais juste à effectuer les vérifications des transactions (ce qui est déjà la majeure partie de son boulot). Le Bitcoin étant infiniment divisible, les transactions en bitcoin pourraient continuer de s’effectuer. Il y aurait un effet « early adopters » car les gens qui en ont amassé avant auraient un avantage certain, ce qui a toujours été la critique majeure sur bitcoin. Tu notes les conditionnels dans mes phrases. Pour moi, rien n’est certain.
Certaines monnaies alternatives à bitcoin intègrent la notion d’une durée de vie des « coins », qui décroit d’autant que la pièce/coin ne circule pas. En gros on récompense là la vélocité de la monnaie, et cela commence à devenir intéressant. On passe d’un système purement déflationiste (bitcoin) à un système à inflation.
@vbcasimir : bonjour. Je ne peux hélas pas te donner de conseils directs sur quoi faire, où acheter des bitcoins, etc. C’est un milieu rempli d’arnaqueurs. Si tu veux vraiment en acheter, choisis une plateforme d’échange qui ait au moins 3 ou 4 ans, comme je le précise dans la vidée (donc aucune de celles que tu cites). Apres, oui : tu vires de l’argent, ils créditent un compte de marge en bitcoin. Ensuite s’ils sont honnêtes tu peux transférer ces bitcoins sur une adresse privée. Dans ce cas, il est indispensable que tu te familiarises avec les outils informatiques de gestion de bitcoin. Je ne sais pas où on en est en France, mes ressources sont en anglais.
bonjour
je te remercie de ta réponse cela ne vas pas être facile ne pas se faire « arnaquer » … faut que je vérifie les fournisseurs de portefeuille .
Bonne journée
@vbcasimir :
Tu peux lire ces deux pages en français http://www.le-bitcoin.fr/porte-monnaie-bitcoin.html et http://www.le-bitcoin.fr/acheter-bitcoin.html ; c’est succint mais ça me semble correct / à jour.
Ensuite, les sites et logiciels sont majoritairement en anglais. Il est important à mon sens d’utiliser, en ce qui concerne quelque chose de délicat comme bitcoin, ce qui fait consensus plutôt que ce qui est « tout neuf » ou « tout petit ».
je te remercie Pierre oui j’ai vu aussi les sites effectivement sont en anglais … après faudra que je vois si je peux avoir confiance ou non.
Comme promis, je vous update sur la config Daily du bitcoin en dollar.
On a probablement eu un bottom sur bitcoin en 2015, comme le montre les graphes en pièce jointe (2 graphes daily, 1 graphe hebdo).
Lignes rouge, « rounded bottom » s’étendant sur un an, le niveau des 200$ a tenu, c’est un niveau historique important qui a offert une forte résistance lors des rallies de 2013 (testé à multiples reprises). On a eu un long range de consolidation horizontal (rectangle vert) en 2015, dont on est sorti par le haut début novembre 2015, et on est depuis dans un triangle de consolidation « à priori haussier », après ce premier breakout. Un break décisif dans un sens ou dans l’autre est un bon signal, à priori. Personnellement, un break maintenant serait trop précoces, idéalement j’aimerais que le triangle continue à former une base proche du pivot supérieur, comme ce fut le cas de Avril à octobre 2013. Wait and see. Mais la dynamique baissière 2014-2015 semble cassée.
Je ne vois pas de facteur fondamental décisif (pas d’innovation sur le bitcoin proprement dit), hormis le fait que Bitcoin est dans l’imaginaire collectif un hedge contre la dévaluation monétaire, et que la hausse des taux US étant « menacée » par les dévaluations indirectes (quantitative easing + émission d’OAT à taux négatifs) de la BOJ et la BCE – qui créent une hausse du dollar par simple pression sur le marché des changes et ne permet pas vraiment à la FED d’avoir beaucoup de marge de manœuvre pour monter ses taux directeurs sur un dollar déjà fort qui 1) étouffe les exportations US 2) met sous pression la dette en dollar des émergents 3) met une pression énorme sur la chine dont le yuan est encore indexé sur le dollar (mais pour combien de temps)… Bref, je ne vois pas d’indication de « direction » dans les fondamentaux, mais une indication de potentielle « tempête de boulettes géantes » ;-).
L’analyse technique est encore notre meilleur guide.
NB : je ne trade plus le bitcoin directement, si l’opportunité se présente, je placerai peut être une position sur un CFD.
Deux vidéos qui peuvent vous intéresser sur le bitcoin 😉 :
– https://www.en-bourse.fr/bitcoin-le-comprendre-et-lexploiter-partie-1-entretien-avec-pierre-2/
– https://www.en-bourse.fr/bitcoin-le-comprendre-et-lexploiter-partie-2b/
@Pierre : Pas mieux ! Même si je ne trade pas le bitcoin non plus.
En revanche je me suis mis l’investissement en cartes Magic 😉
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "le bitcoin" dans le canal "Général" de la salle de marché.