-
En Bourse > Forums > Style de vie > Et pourquoi pas une petite présentation ?
    • Et pourquoi pas une petite présentation ?

  • NakeD Apprenti
    Badge Apprenti
    Progression : 46%
    Messages : 46
    Inscrit : 03/01/2017
    Ville : Ajaccio

    Performances de trading

    1 journal public
    0 positions en cours
    63.98% de trades gagnant
    Voir plus

    Bonsoir,  je souhaitai poster un petit bilan de ma première semaine de trading en réel sur le forum « Trader Pro » mais voulant faire un petit flashback sur mon passé, je trouve cette partie du forum plus adéquat à la rédaction de présentation telle que je vais la faire.

    L’idée principale c’est le partage, beaucoup d’entre vous visitent et participent au forum tous les jours sans qu’on sache vraiment qui se cache derrière ces pseudonymes ou ces prénoms,  je trouve que ça pourrait être sympathique de partager autre chose que de la bourse. Ça tombe bien c’est le week-end, les marchés boursiers sont fermés, plus question de trading, juste nous, enfin vous sans la dimension « trading ». Je me permets donc d’ouvrir le bal (tant pis si personne me suit :)) :

     

    Je me prénomme donc Valentin, NakeD c’est le pseudo que j’utilise depuis pas mal d’années principalement sur les jeux, j’ai 24 ans et je vis en Corse, à Ajaccio. Scolairement parlant mon bagage est plutôt light, 4 ans de lycée général pour « rien » puisque j’ai loupé le BAC, c’est au même moment que je loupe également mon permis, on peut presque parler de black swan !) Je rebondis peu de temps après ces « échecs personnels » en me réorientant dans le BTP, au bout de 2 ans j’obtiens mon CAP de Plâtrier-Plaquiste et je continue donc dans cette branche, je comptabilise 5 ans de BTP jusqu’à ce jour, en tant que plaquiste, carreleur, maçon et dernièrement storiste.

    Je suis également employé de restauration rapide chez Burger King depuis bientôt 2 ans, c’était normalement mon « 2ème travail », mais depuis que j’ai pris la décision d’arrêter les chantiers il ne me reste que ça (et mon allocation chômage plutôt généreuse). J’avais pour habitude d’être sur les chantiers du lundi au vendredi, et ensuite arrivait le vendredi soir j’enfilais mon costume de Burger King jusqu’au dimanche soir, un rythme assez effréné à plus de 60h / semaine auquel j’ai tenu plus ou moins 1 an, les seuls jours de repos dont je disposais c’était les fériés qui tombaient en semaine !

    Bref j’étais vraiment aliéné au travail, le pire c’est que physiquement je tenais vraiment bien le coup, j’arrivais même à faire pas mal de sport malgré tout. J’aimais beaucoup cette vie, même si elle n’était essentiellement composée que de travail et de sport, parfois j’aimerais y revenir .. c’est fou non ? Financièrement parlant à l’heure actuelle je gagne presque autant qu’à ce moment là en ne travaillant que 15h / semaine et surtout en seulement 2 jours de travail (sans déduire les dépenses d’essence, repas & autres). Ce qui fait qu’à l’heure actuelle je suis inactif la semaine, et je travaille donc uniquement le weekend (parfait, les marchés dorment à ce moment la :)) c’est idéal pour la bourse me direz vous ?

     

    La bourse d’ailleurs, je me posais la question il y a peu de temps de savoir comment l’idée de m’intéresser à ce domaine m’était venue. Je traînais sur l’AppStore d’Apple, onglets Updates, et là bim je lis les apports de la nouvelle version de l’application Société Générale et je lis qu’une « nouvelle fonctionnalité » est disponible sur l’app : la bourse. C’est le point de départ d’une aventure plutôt trépidante pour ma part, on peut situer ce moment au début de l’année de 2017, d’ailleurs l’aventure est de plus en plus passionnante les jours passants.

     

    Que dire de plus ? Cette « petite » description ressemble à une publicité mensongère )) ; je peux juste rajouter un petit détail personnel, je sors d’une relation amoureuse plutôt compliquée à laquelle je crois encore à la possibilité de recoller les pots cassés, j’ai pas mal de problèmes à passer à autre chose comme on peut le constater, la seule chose positive est que j’en sois conscient. La bourse m’aide donc un peu à m’aérer l’esprit et je remercie donc Sylvain ainsi que tous les membres d’En-Bourse de contribuer à tout ça.    (Bravo si vous avez eu le courage de tout lire)


    Eva.B Administrateur
    Badge Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1869
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Merci pour cette présentation super complète. Je ne sais pas si beaucoup vont te suivre parce que la plupart des utilisateurs aiment reste plutôt discret sur le vie privée 🙂

    En tout cas, on est là pour t’aider à progresser si tu le souhaites et que tu es prêt à bosser (ce qui ne semble pas être un problème pour toi).
    Profite de ton temps libre pour bosser.

    Pour le sport, tu peux aussi venir partager tes hobbies ici 🙂

    https://www.en-bourse.fr/sujet/vos-passions-hobbies-autre-que-la-bourse/


    Julien58 Confirmé
    Badge Confirmé
    Progression : 92%
    Messages : 1
    Inscrit : 22/01/2017
    Ville : Avignon

    Bonjour Valentin, bonjour Eva ainsi qu’à tous les autres qui liront ce post.

    Je suis moi-même également membre depuis quelques mois seulement, je me disais que ça serait bien que je me présente sur le forum un de ces jours mais je n’ai jamais vraiment trouvé le temps ni le courage de le faire, ton post aura finalement servi de déclencheur et pour ça je te remercie.

    J’ai eu jusque là un parcours plutôt chaotique puisque lorsque j’avais 17 ans (j’en ai 35 maintenant) j’ai commencé à avoir des problèmes de santé, maladie de crohn couplée à d’autres maladies auto-immunes, ce qui a foutu en l’air ma scolarité. J’ai tant bien que mal réussi à obtenir mon bac en candidat libre et j’envisageais de poursuivre en fac de droit dans le but de devenir avocat fiscaliste. Cela a été de courte durée car en plein milieu de ma 1ère année j’ai du aller travailler avec mon père qui avait une entreprise unipersonnelle dans les travaux agricoles et routiers. Un an plus tard mon père est décédé et j’ai récupéré l’entreprise en question mais le travail n’était pas du tout en adéquation avec mes problèmes personnels alors j’ai décidé de vendre au bout de quelques mois seulement.

    J’avais pour objectif de reprendre mes études là ou je les avais arretées mais pour diverses raisons cela ne s’est pas fait. S’en sont suivies de nombreuses années durant lesquelles soit je ne travaillais pas car mes problèmes de santé étaient trop pesants (il n’y avait pas de traitement efficace à l’époque), soit je trouvais des petits boulots dans le commerce et l’hotellerie notamment car ce sont des branches ou l’on peut travailler sans avoir de diplomes. J’ai trainé comme ça jusqu’en 2010 puis je me suis mis à mon compte en tant que commerçant ambulant sur les marchés, j’avais besoin de flexibilité et d’indépendance et c’est exactement ce que je trouvais dans ce métier.

    Puis en 2012 les problèmes de santé ce sont aggravés et j’ai du rester arrêté pendant 2 ans avec un traitement assez lourd (biothérapie). Le traitement faisait son effet mais les symptomes ne disparaissaient pas totalement alors j’ai profité de mon temps libre pour faire des recherches sur internet, lire des livres en anglais principalement car je sentais que le problème venait de l’alimentation. J’ai fini par trouver et j’ai entamé un régime sans glucides et les résultats ont été plus que probants.

    A la fin de mon traitement en 2014 cela faisait déja pluseurs mois que je suivais ce régime en parallèle et les symptomes de la maladie avaient quasiment complètement disparus ce qui était une excellente chose mais à coté de ça j’étais complètement déssocialisé, je touchais le rsa car j’avais épuisé tous mes droits au chomage pendant mon activité de commerçant ambulant. Je me retrouvais donc complètement en bas de l’échelle sociale et j’avoue que ça m’a mis un grand coup au moral.

    Durant le traitement j’avais obtenu le statut de travailleur handicapé pour cause de maladie invalidante, cela m’a offert l’opportunité de reprendre des études en apprentissage. Je suis tombé par hasard sur une annonce d’un cabinet de recrutement pour travailleurs handicapés disant qu’il cherchait des candidats pour un DUT Chimie en apprentissage, j’ai postulé sans conviction et à partir de là ça a été le début d’une nouvelle aventure. J’ai effectué mon alternance dans un centre de recherches du groupe Saint-Gobain près de chez moi et j’ai obtenu mon diplôme l’année dernière. J’étais et je suis toujours passionné par le domaine de la chimie mais je ne me sentais pas d’en faire mon travail alors j’ai poursuivi vers un bachelor (licence) dans une école de commerce, et actuellement je travaille pour Siniat (anciennement Lafarge Platre).

    Au début de cette année 2017 je suis tombé par hasard sur les vidéos de Sylvain sur youtube et il s’est passé quelque-chose dans ma tête. Je cherchais des vidéos sur les options binaires et je suis tombé sur sa vidéo intitulée « l’arnaque des options binaires », je l’ai visionnée puis j’ai visionné toutes ses vidéos gratuites. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai immédiatement accroché avec sa façon de présenter et d’expliquer les choses alors au mois de mars je me suis décidé à investir dans ses formations sur EnBourse, j’avais vraiment le sentiment que j’allais apprendre un métier qui me serait utile pour la suite. J’ai également décidé d’investir dans Autosignal car je sentais qu’il y avait un gros potentiel.

    Depuis j’ai visionné toutes les vidéos de formations et j’ai ouvert un compte de trading sur Oanda avec 100€ afin de commercer à m’entrainer et surtout pour faire un maximum d’erreurs pour accélerer l’apprentissage (trader de son téléphone, trader durant les news éco, trader des devises/indices exotiques etc etc). Entre l’école et le travail je n’ai pas le temps de faire plus.

    A l’heure actuelle, l’entreprise qui m’emploie me propose de poursuivre sur un Master dans une « grande » école de commerce. Je ne suis pas réellement emballé par cette orientation et une part de moi voudrait arreter les études pour me consacrer quotidiennement au trading. Cependant je ne pense pas qu’il soit judicieux de ma part de me lancer comme ça maintenant, je sais que ça me plait mais je manque d’entrainement j’ai peur de faire trop d’erreurs et de dilapider mon petit capital. Alors je pense que je vais continuer encore 2 ans jusqu’à l’obtention de ce bac+5 ça me laissera le temps de m’entrainer en démo, puis je commencerai sur du relax Trading , de plus ça me fera toujours une meilleure roue de secours pour le futur si jamais le trading ne fonctionne pas.

    Pour finir je tiens à saluer Sylvain qui est de facto devenu mon mentor, je trouve qu’il est vraiment de très bon conseil sur tout ce qui est en dehors du trading, je suis entièrement d’accord avec lui sur ce qui concerne l’alimentation et d’autres choses comme l’hypnose, les émotions etc etc

    Voila, je sais que ce message est très long mais je voulais me présenter au mieux, je ne pouvais pas dire moins pour décrire mon parcours. Pour ceux qui seraient intéréssés pour se rencontrer afin d’échanger sur le trading et la vie en général, je navigue entre Montpellier et Avignon n’hésitez pas ce serait pour ma part avec grand plaisir.

    Merci de m’avoir lu à bientôt.

     

     


    Sylvain March Administrateur
    Badge Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2439
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    14 positions en cours
    73.66% de trades gagnant
    Voir plus

    Merci Julien, super présentation !

    Ce qui me parle dans ton parcours c’est que tu n’as pas lâché l’affaire et que tu t’es toujours relevé.
    J’ai moi aussi eu plusieurs vies et enchaîné beaucoup de soucis et de déconvenues, et je suis reconnaissant à la vie de m’avoir offert ce CADEAU.

    Sans difficultés, je ne serais jamais devenu fort. Sans difficultés, je ne serais jamais devenu moi même.

    Plus concrètement, j’arrive à la même conclusion que toi, à savoir finir tes études en école de commerce et faire du trading en parallèle.
    Il faut parfois plusieurs année pour savoir si on est fait pour ce métier.

    A bientot sur les forums !

En Bourse > Forums > Style de vie > Et pourquoi pas une petite présentation ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers