Bonjour,
Discussion intéressante.
Pour moi c’est :
– 1/4 de mon capital en immobilier physique (patrimoine légué par mes parents).
– 1/4 en rentier pro : dividendes sur PEA (je n’ai pas encore placé cet argent, mais ce sera le cas bientôt), REIT, obligations.
– 1/4 en actions avec Relax trading (j’ai investi la moitié en actions, pour l’instant j’en suis à +4% en 40 jours depuis que j’ai commencé).
– 1/4 restants : monétaire (livret A, réserve), assurances vie, produits bancaires, etc.
– je garde 2000 euros pour Dark Trader (je teste actuellement DT – Ichimoku, 1% de risque par trade, en timeframes M5 et H1), 2000 euros pour une stratégie personnelle sur forex (en graphes Daily), pour m’ « amuser » (même si ce terme n’est pas adapté).
Mais ça pourrait changer car je vais rencontrer un gestionnaire de patrimoine dans 2 semaines. Tout conseil est bon à prendre, mais je me méfie toujours des « professionnels ».
Si je me fais bien la main, je m’intéresserai à la formation de Day Trading de Sylvain. J’aimerais pouvoir dégager un revenu réel sans me stresser devant l’écran.
En ce qui concerne « AT pro », pour moi ce n’est pas à proprement parler une stratégie, mais c’est une méthode de trading à appliquer pour les autres (Dark trader, Relax trading et Rentier pro pour l’entrée en position).
Voilà.