Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Je crée un nouveau fil de discussion à propos du sommeil.
De la qualité de notre sommeil dépend la qualité de nos journées, et donc…de nos vies !
C’est chez moi un sujet assez sensible car je dors globalement assez mal. Pourtant je ne fais pas d’excès.
Evidemment 10h par jour devant les écrans ( en cumulant l’ensemble de mes activités ), une activité sportive restreinte…n’aident pas.
J’aimerais compiler ici nos expériences sur le sujet.
Pour commencer la discussion, je viens d’investir dans un matelas Tempur ( 3500€ le machin quand même ) et j’avoue que même si je n’avais pas spécialement de mal de dos au réveil, la différence est quand même vraiment notable.
J’avais toujours eu des matelas « normaux » donc confortables mais sans technologie particulière.
La j’avoue la mémoire de forme c’est assez étonnant. J’ai choisi la version la plus ferme, au début le matin j’avais le dos un peu raide. Au bout d’une semaine la matière a commencé a se détendre un peu, et je me suis probablement aussi habitué.
Le lien pour les infos techniques : http://fr.tempur.com/
Je me sens moins mou le matin, avec un meilleur tonus dans le dos. Ca règle pas tous mes problèmes mais c’est pas mal du tout.
Quels sont vos « astuces » de bon sommeil ?
Tres bon sujet, en effet, il n’y a rien de pire que de se sentir fatiguer a la suite de plusieurs mauvaises nuits.
C’est un cercle vicieux qu’il m’est arrive de vivre assez regulierement, il y a 3-4 ans de cela et je me souviens
que ca avait impacte pas mal mon moral, mon humeur, mon etat physique general….Comme je dormais mal et que j’etais fatigue et que je devais malgre tout continuer de travailler 10-12h/j, j’avais tendance
a vouloir combler ce deficit de sommeil en buvant plus de cafe ou de the vert, sauf que, au bout d’un moment, la situation empire et vous conduit dans une impasse. C’est ce qui m’est arrive et sans exageration, c’est terrible!
Bien que je ressentais une vraie fatigue et une vraie envie de dormir, mon cerveau etait sous l’emprise de trop de cafeine et de theine, du coup, il n’arrivait plus a litteralement se deconnecter. A un moment, j’en suis arrive a avoir des palpitations et des malaises bizarres, ou j’avais l’impression que ma tete allait exploser. A ce moment la, j’ai vraiment flippe et j’ai ressenti un espece d’instinct de survie qui me disait que je devais arreter net de boire du cafe et du the.
Au bout de 2-3 jours uniquement a l’eau, les malaises et les palpitations ont disparu. Du coup, j’ai fait un break de cafe pendant plusieurs mois et je m’autorisais un seul the vert le matin. Dans le meme temps et toujours malgre la fatigue, je me suis remis a faire une activite physique quotidienne le soir apres le travail (20 mn intensif en mixant des series de pompes, d’abdos et de squat). Progressivement, j’ai constate une amelioration generale, et de mon sommeil et de mon energie.
En fait, c’est assez logique car l’activite physique intensive favorise la secretion d’hormones dont notamment la testosterone, l’hormone de la vitalite, de l’energie….Plus votre taux de testo est haut et meilleur sera votre sommeil. Apres quelques recherches sur le net, j’ai lu ce que intuitivement j’avais decouvert par moi-meme.
Depuis, j’essaye de garder ce rythme qui demande pas mal de discipline. Je me limite a 2 cafes le matin et 2-3 fois par an, je fais des cures de Magnesium B6 (action sur le systeme nerveux et la fatigue).
Je travaille toujours autant mais globalement, je dors beaucoup mieux, meme si je dors rarement plus de 6-7 heures. Mais bon, a 45 ans, c’est normal.
Salut Sylvain,
Je te conseille vivement le livre du Dr Jean-Paul Curtay « Le guide familial des aliments soigneurs ». Livre de poche.
Il traite d’une chose auquel on ne pense pas toujours, ce sont les carences en minéraux, oligoéléments, vitamines.
C’est principalement dû au fait qu’avec les progrès technologiques, nous n’avons plus besoin d’autant de calories qu’auparavant. En 1890, un homme consommait près de 4000 calories, il n’en consomme plus que 2200 aujourd’hui.
C’est paradoxale car en mangeant moins on fatigue moins notre corps donc on vit plus vieux. Mais en réduisant le nombre de calories donc la quantité de nourriture, on réduit nos sources de minéraux et vitamines. Et en plus la qualité de la nourriture s’est considérablement dégradée. Ce qui peut entrainer de la fatigue.
Pour les troubles du sommeil, l’auteur parle de manque de magnésium, vitamines B, de lithium entre autre.
Perso, c’est de magnésium et de zinc qu’il me manquait.
En espérant t’avoir aidé.
J’en profite pour te remercier pour tout ce que j’ai appris avec tes formations. Mais le chemin est encore long …😉
Ca fait 2 ans que jai un matelas Tempur ..en effet mon sommeil est nettement meilleur depuis ,,,c’est bizarre moi il m’a couté 2000$ pour un 60 pouces .. c’est peut-etre moins cher au Québec lol
Pour ma part j’ai un facteur identifié récemment qui me pourrit le sommeil et m’empêche de m’endormir facilement.
Ce facteur c’est la lumière bleu émise par les écrans, écrans devant lesquels je passe mes journée (administrateur réseaux) et je l’imagine est la même chose pour toi sylvain et tout les traders, une simple paire de lunettes spécifique contre la lumière bleu est déjà super efficace (moins de fatigue oculaire, de brulures des yeux et de problème pour m’endormir)
J’ai également remarqué que si j’allais me coucher directement après avoir quitté un écran (jeux, film …) j’avais vraiment du mal a poser le cerveau et a glisser dans les bras de Morphée et j’ai également remarqué qu’une petite demi-heure de lecture dans mon lit facilitait l’endormissement. C’est vraiment flagrant, j’ai pendant mes congés pris l’habitude de lire un bouquin pendant 30min a 1h dans mon lit et je m’endormais même parfois sur mon bouquin et dés que j’arrêtais et reprenais mes mauvaises habitudes je tournais et retournais dans mon lit avant de m’endormir.
Une bonne douche pas trop chaude avant de se coucher permet également au corps de se détendre un peu et facilite l’endormissement
Pour finir, j’ai totalement arrêté le café (sauf de rare occasion) et spécialement après midi sinon le soir c’est mort je reste éveillé, pareil avec le thé qui contient également des substances similaire au café qui peuvent empêcher de s’endormir
j’ai pendant mes congés pris l’habitude de lire un bouquin pendant 30min a 1h dans mon lit et je m’endormais même parfois sur mon bouquin et dés que j’arrêtais et reprenais mes mauvaises habitudes je tournais et retournais dans mon lit avant de m’endormir.
Ah oui, là je te rejoins. C’est aussi un habitude que j’ai prise : je lis toujours un peu (au moins 1h, j’adore lire 🙂 ) avant de dormir.
Je fuis les écrans dès que j’arrête de travailler, sinon, même problème.
J’accompagne aussi ma lecture avec une tisane : j’achète les herbes au marché comme ça je peux faire mes propres mélanges.
Pour moi, c’est le meilleure moment de la journée : au lit, bien au chaud avec un bon bouquin et une tisane. Je n’ai plus jamais eu de souci pour m’endormir.
Je vais UP ce sujet en donnant un petit partage d’expérience. J’avais comme vous, des insomnies, du mal a dormir. Excitation dût au écran, entrainement ( musculation ) avant de dormir, manger lourd, aucune routine. Tout cela empêche la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil qui nous emmènes dans les bras de Morphée et de manger plutôt léger pour notre digestion.
Après avoir changée drastiquement, et instaurée une routine, cela ne marché toujours pas. Alors au lieu de prendre du poison du style somnifère, j’ai pris ce que l’on appelle tout simplement de la mélatonine. C’est un « médicament » phytothérapique ( à base de plante ) qui va aider notre organisme à sécréter de la mélatonine. Les résultats sont sans appel!
Voila voila
Hello !
Bon j’avais lancé ce sujet et je n’étais pas retourné voir les réponses..:) Super intéressant !
Je réponds à 2-3 choses en vrac :
Au final on en revient toujours à la même chose : il n’y a pas de secret mais plutôt une accumulation de bonnes habitudes qui font la différence sur le long terme.
Bonjour à tous,
Merci Sylvain, pour ta réponse, que j’approuve à 100%.
Bon sommeil à tous, mais pas devant les écrans de trading et prenez les bonnes habitudes qui vous conviennent (le miracle n’existe que pour le crédule) !
Wolf.
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Conseils pour bien dormir" dans le canal "Général" de la salle de marché.