Bonjour Clem, je rejoins aussi Fréderic et Vincent (bonjour à vous deux, en passant)
L’argent n’est ni bon, ni mauvais. Il fait parti d’un processus d’équilibre, comme en physique. C’est une contrepartie naturelle.
Certains veulent supprimer l’argent et reviennent au principe du troc. C’est exactement la même chose.
Donner des pommes en échanges de poireaux, ou donner de l’argent pour avoir les poireaux, c’est la même chose encore plus si vous n’avez pas de jardin pour cultiver vos pommes (lol).
Le magasin d’alimentation de votre quartier fait-il un travail malhonnête ? Non, en compensation de ce qu’il vend, il reçoit de l’argent. Et mieux encore il vend plus cher ces légumes que le prix qu’il a acheté. Normal, il doit payer outre la matière première, son magasin, ses charges énergétiques, les taxes locales etc, et il ajoute sa marge bénéficiaire d’une part pour maintenir son entreprise (trésorerie, entretient, développement, etc), d’autre part, se verser un salaire pour vivre. Tout cela semble normal pour tout le monde.
Eh bien, le trading sur Forex, Indices, Actions, en Spot ou CFD, en turbos, ETF et tant d’autres, c’est exactement la même chose. Acheter un produit et le vendre à un meilleur prix. Ce que souvent les gens ne comprennent pas, c’est que cela crée de la liquidité sur les marchés (surtout le scalping, l’intraday ou le swing-trading). Par voies indirectes tout ce qu’achete en marchandises, en énergie ou en technologie (ex. moyen de paiement), en mobilier, etc, et l’argent du client (qu’il soit en monnaie trébuchante ou électronique), le magasin du coin de la rue, le client, bref tout le monde peuvent vivre grace à cette liquidité.
Il n’y a donc rien d’immoral à faire du trading. Le marchand prend le risque d’avoir des invendus, le tradeur prend le risque de vendre à perte. Même business, même combat.
Sur le plan personnel, depuis l’intra-utérin, durant toute notre enfance et adolescence, notre environnement a façonné nos chemins neuronaux. Sur ce plan nous sommes tous différents. La conséquence, nous sommes neurologiquement tous programmés selon des schémas inconscients (plus précisément subconscients).
C’est la raison du sentiment profond que vous pouvez ressentir.
L’explication précédente peut, en conscience vous permette de reconnaitre et d’accepter la réalité du business ni bon, ni mauvais en soi. Mais si vos chemins neuronaux subconscients (et vos systèmes de croyances profond) ne sont pas en cohérences avec votre conscience, vous générez ce que nous appelons dans notre jargon professionnel : un conflit neuro-biologique (visible par un simple scanner angulaire). La seule solution est une déprogrammation et une reprogrammation correcte du fonctionnement du cerveau afin d’anihiler ce conflit.
N’ayez aucune inquiétude, nous avons tous – plus ou moins – nos conflits neuro-biologiques, mais outre notre humanité, notre société génère une multitude de situations stressantes qui augmentent le nombres de ces conflits. Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons scientifiquement démontré que l’origine de ces conflits sont la source, la causalité de tous les troubles psychosomatiques : donc les maladies, les mal-êtres, l’effondrement du système immunitaire, l’accélération du processus de vieillissement, etc.
Aujourd’hui, il est possible de détecter ces conflits – sans bouger de chez soi – et surtout de les corriger sans médication, de façon non invasive par lumino-photothérapie ciblée et pulsée. Outre le fait que c’est mon métier (chercheur, spécialiste en neurophotonique), c’est ce que je fais pour mon usage privé et familiale (cela a changé ma façon de trader), mais aussi ce que je propose à mes clients depuis maintenant 10 ans et depuis peu avec un programme spécial pour trader.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à me contacter par message privé.
Bon trades à vous.
Wolf.