Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Walmart saute dans les cryptos et les NFTs

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h13

Le géant américain est en passe de sauter le pas vers le métaverse. Walmart, célèbre chaîne de grandes surfaces, prend le train en marche et envisagerait de se développer sur les technologies blockchain.

Sept brevets déposés liés au métaverse

Cette information provient de l’American Patent and Trademark Office, le bureau américain des dépôts de brevet. D’après des sources, Walmart aurait déposé pas moins de 7 brevets le 30 décembre dernier, tous liés à la technologie blockchain.

Parmi ces 7 dépôts, l’un d’eux concernerait la création d’une monnaie digitale. Un autre porterait sur le développement d’un espace de vente de marchandises virtuelles. D’autres seraient axés sur les NFTs.

De plus, Walmart a déposé des marques pour les termes « Verse to Store », « Verse to Curb » et « Verse to Home ».

Selon Bloomberg, trois des brevets déposés ont été fait sous le nom de Walmart Connect. Cette entreprise de publicité numérique, du groupe Walmart Apollo, préparerait la création d’une plateforme d’échange de cryptoactifs et de publicité.

Dépôt de brevet Walmart du 30 Décembre 2021, concernant une monnaie digitale utilisable en ligne

Un objectif pas encore défini ?

D’après l’avocat de la firme américaine, rien n’est encore défini. Il rappelle que beaucoup d’entreprises déposent des brevets sans avoir de plans précis. Parfois même, ces dépôts tombent dans l’oubli.

Cependant, il est important de noter que Walmart a déjà quelques expériences dans les cryptomonnaies.

Même si la firme n’a pas encore accepté les paiements en devises numériques, elle s’est essayée aux distributeurs automatiques de Bitcoin l’année dernière.

L’été dernier, le géant américain a publié une offre d’emploi sans équivoque. Le poste à pourvoir concernait la mise en place d’une stratégie de monnaie numérique et développement de partenariats liés aux cryptomonnaies.

Tout comme d’autres grandes entreprises, Walmart cherche à se faire une place dans le futur monde commercial basé sur la blockchain. Si vous souhaitez vous informer et comprendre comment fonctionne la technologie blockchain, venez suivre la formation CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous