Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Wallet crypto : Top 3 des meilleurs portefeuilles crypto 2022

wallet crypto
Mis à jour le 09 Juin. 2022 à 16h08

D’après plusieurs études, on estime que près de 10 milliards de dollars auraient été dérobés sur le marché des cryptos en 2021. C’est sans compter les arnaques et les vols subis par les détenteurs de NFT. Devant ce constat, il paraît évident que sécuriser ses crypto-monnaies est devenu indispensable surtout lorsque l’on commence à cumuler de grosses sommes. Cependant, devant toutes les offres et toutes les possibilités sur le marché, il est normal de se sentir un peu perdu. Entre hot wallet et cold wallet, custodial ou non, le choix peut s’avérer difficile. C’est pourquoi nous vous proposons un tour d’horizon sur les 3 meilleurs wallet crypto que vous pourrez trouver en 2022.

Pourquoi utiliser un wallet crypto ?

Tout d’abord, pourquoi est-il important d’utiliser un wallet crypto ?

Tout comme nous le faisons pour les monnaies fiduciaires, les crypto-monnaies doivent être mise à l’abri.

Comme suggéré plus haut, les attaques aux crypto-monnaies se multiplient et même se généralisent de plus en plus. Bien que des solutions efficaces existent, les hackers profitent de certaines faiblesses de sécurité pour dérober des sommes importantes aux utilisateurs imprudents.

Un wallet crypto est la solution idéale pour stocker des crypto-monnaies. Il ne va pas contenir physiquement les jetons mais va, en revanche stocker des informations indispensables :

  • La clé publique, similaire à un IBAN dans une banque traditionnelle
  • La clé privée, que l’on pourrait comparer à votre code de carte bancaire
  • Le nombre de tokens attribués à la clé publique

Peu importe le wallet que vous choisirez, il devra être suffisamment sécurisé pour que personne ne puisse s’y introduire et dérober vos jetons.

Ledger wallet : les leaders des cold wallets

Parmi les solutions les plus sécuritaires que vous pourrez trouver, les Ledger wallet font figure de leaders.

La société française Ledger a été lancée en 2014. Ses fondateurs ont souhaité se focaliser sur la demande croissante de solutions pour sécuriser au maximum les actifs numériques.

Ils ont alors développé ce que nous appelons aujourd’hui des cold wallets ou portefeuilles froids. Ces derniers sont portefeuilles matériels hors ligne ressemblant à une sorte de clé USB.

Cette clé USB conserve les données sensibles de leur détenteur. N’étant pas connecté à Internet, ces informations sont ainsi inviolables. Ainsi, cette méthode est perçue comme la plus sécurisée qu’il soit à ce jour.

À Noter
Attention, même avec l’utilisation d’un cold wallet, ne dévoilez jamais votre clé privée au risque de vous faire hacker et de perdre tous vos tokens.

Ledger propose deux produits principaux : Ledger Nano S et Ledger Nano X. Ces wallets sont très populaires auprès de la communauté crypto de par leur capacité à prendre en charge plus 5 500 crypto-actifs. Ils sont également compatibles avec plus 50 wallets différents.

Doté d’un écran LCD, les Ledger wallets sont également très facile à prendre en main et à installer. Il est compatible avec les système Android et iOS et prend également en charge vos NFT.

Ils détiennent également une certification indépendante de l’ANSSI (l’Agence Nationale de sécurité des systèmes d’information). Plébiscité par l’ensemble de la crypto-sphère, Ledger est un incontournable si vous souhaitez obtenir une solution sécurisée, fiable et facile d’utilisation.

MetaMask, le meilleur wallet crypto en ligne

Nous avons vu le meilleur cold wallet à ce jour. Passons désormais au hot wallet.

MetaMask fait figure de proue pour les wallet crypto en ligne. Ce dernier se définit comme plug-in compatible avec les navigateurs internet Chrome, FireFox, Edge et Brave.

Basé sur la blockchain Ethereum, il est cependant compatible avec d’autres réseau comme la BNB Chain de Binance. Il peut également être connecté à un cold wallet comme Ledger.

MateMask offre également de nombreux avantages :

  • Son installation est rapide et très simple. En quelques clics, il est possible de créer un wallet crypto simplement grâce à votre navigateur Web.
  • L’utilisation est aussi simple que son installation. Le transfert de crypto-monnaie se fait également en quelques clics sans encombre.
  • De plus, de part sa nature wallet chaud de type extension, il est accessible très facilement de partout et à n’importe quel moment. La simple ouverture d’une page internet suffit à accéder au wallet crypto.
  • Enfin, étant hébergé sur Ethereum, il donne accès à un écosystème riche de Dapps allant de la DeFi à la GameFi sans difficulté.

Cependant, et c’est le propre des hot wallets, le risque de hack est plus important qu’avec un cold wallet. C’est pourquoi nous vous conseillons d’optimiser au maximum la sécurité en configurant l’identification à 2 facteurs et en matérialisant vos mots de passe sur un carnet ou dans un endroit physique sécurisé.

L’option simple de Trust Wallet

Trust Wallet est également une option simple mais efficace de sécuriser vos crypto-monnaie. Contrairement à MetaMask, ce wallet crypto appartenant depuis 2018 à Binance ne fonctionne pas comme une extension mais plutôt comme un logiciel (ou une application) à installer gratuitement sur ordinateur ou sur un smartphone.

Du fait de sa proximité avec l’exchange Binance, Trust Wallet bénéficie de sa popularité avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Son lien avec Binance en fait un wallet crypto sûr et efficace.

Sa force, à l’instar de MetaMask, est d’être accessible partout à tout moment et façon simple et rapide. Des système de marqueurs biométriques rendent l’application plus sécurisée, à la manière des applications bancaires ; même si on un cran en dessous de ce que peut proposer Ledger.

Trust Wallet est également conçu pour héberger et acheter les NFT via la plateforme OpenSea. Il donne également accès à une multitude de Dapps.

Le wallet crypto se démarque également dans les offres de staking qu’il propose. Les frais sont également raisonnables et dépendent des blockchains utilisées pour les transactions.

Aucun protocole KYC n’est mis en place et l’interface est à la fois intuitive et simple. L’appli ne fait donc pas perdre de temps ce qui peut être un plus pour les utilisateurs pressés de découvrir l’univers crypto.

Trouver des solutions pour sécuriser au mieux ses cryptos est devenu un enjeu majeur dans le contexte actuel. EnBourse vous donne encore plus d’astuces, de détails et des stratégies d’investissement dans la formation Crypto Rider !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous