Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Wall Street termine en hausse rassurée par la FED

Wall Street termine en hausse avec la FED
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h14

Les indices boursiers américains ont gagné du terrain mardi, le Nasdaq menant la danse, les investisseurs étant soulagés que le témoignage du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant le Congrès n’ait pas réservé de surprise majeure.

Wall Street se reprend après les propos de Powell

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré, lors d’une audition devant le Congrès qui laissait présager sa probable confirmation pour un second mandat, que la banque centrale américaine était déterminée à faire en sorte que l’inflation élevée ne devienne pas « solide ».

Mais il a ajouté que plutôt que de diminuer la croissance de l’emploi, les plans de resserrement de la Fed, qui comprennent des taux d'intérêt plus élevés et une réduction de ses avoirs, étaient nécessaires pour maintenir l’expansion économique.

Cotation du S&P 500 en USD du 01 septembre 2021 au 11 janvier 2022 en UT Daily
Cotation du S&P 500 en USD du 01 septembre 2021 au 11 janvier 2022 en UT Daily.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Après avoir chuté de seulement 1% en début de journée, le secteur technologique sensible aux taux d'intérêt (.SPLRCT) a rebondi et entraîné les indices plus larges avec lui. Le Nasdaq, à forte composante technologique, a clôturé en hausse de 1,4 %, marquant ainsi sa plus forte progression quotidienne depuis le début de l’année.

L’inflation et l’emploi à l’étude pour les hausses de taux

Les commentaires de Powell ont probablement rassuré les investisseurs sur le fait que la Fed n’allait pas privilégier la réduction de l’inflation par rapport à tout le reste, y compris l’emploi.

Les investisseurs vendaient des actions depuis le 5 janvier, lorsque le procès-verbal de la réunion de décembre a montré que les responsables de la Fed discutaient de la façon dont un marché de l’emploi « très tendu » et une inflation non freinée pourraient nécessiter des hausses de taux d'intérêt plus tôt que prévu et une réduction des actifs globaux de la Fed comme deuxième frein à l’économie.

Alors que les investisseurs suivront avec anxiété les données sur l’inflation qui seront publiées mercredi, ils sont déjà préparés à un chiffre élevé, le consensus prévoyant une augmentation de 7 % en glissement annuel pour l’indice global des prix à la consommation (IPC).

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous