Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Voodoo prévoit d'investir 200 millions dans les jeux blockchain

manette casque clavier gaming
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h24

L’entreprise française de jeux vidéos pour mobile compte investir lourdement dans le secteur de la blockchain et des NFT d’ci l’année prochaine.

Voodoo veut promouvoir le secteur du gaming blockchain

L’acteur français du jeu vidéo Voodoo souhaite investir 200 millions de $ en 2022 dans des studios qui développent déjà des jeux blockchain.

Au total, ce sont 20 filiales que l’entreprise aimerait créer dans l’année qui vient. Au total la société détient déjà 10 studios engagés dans le développement de jeux et fonctionnalités blockchain.

collecte, échanges certain nombre de réussites dans le jeu pour gagner des NFT multiplier « le plaisir et l’engagement » selon son propre PDG Alex Yazdi.

En plus de cela, la plateforme veut ouvrir sa plateforme full-stack pour promouvoir au mieux les différents studios qui veulent se lancer dans l’univers blockchain.

Les NFT se démocratisent

L’année 2021 aura été marquée par l’avènement des NFT et plus particulièrement dans le secteur du gaming. Selon le rapport de Blockchain Game Alliance (BGA), les jeux NFT ont cumulé 2,32 milliards de $ au 3ème trimestre 2021.

Un chiffre impressionnant qui laisse à penser que plus de 20% du volume total de trading sur les NFT proviendrait de NFT issus des jeux vidéos.

Pour autant, le secteur du gaming n’est pas le seul à faire les yeux doux aux NFT. Les secteurs de la mode et du luxe ont déjà bien investi ce nouveau champ des possibles.

On peut citer les concurrents Nike et Adidas qui multiplient les partenariats avec de gros acteurs comme Coinbase, achètent des parcelles virtuelles sur des jeux comme The Sandbox ou encore créent leur propre metavers dans l’optique de marchander des NFT à l’avenir.

L’art n’est évidemment pas en reste avec des records qui tombent tous les mois. Le dernier en date étant la vente de « The Merge » par l’artiste PAK pour un montant de 91,8 millions de $.

Vous aimeriez suivre l’actualité NFT et crypto mais difficile de se tenir au courant dans un écosystème qui bouge aussi vite ? Notre salle de marché EnBourse Elite, où chaque jour nos traders se réunissent pour échanger des opportunités et actualités, réouvre ses portes bientôt :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous