Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Vers de nouveaux pays qui accepteront Bitcoin comme monnaie légale en 2022 ?

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h50

Après le Salvador, le Bitcoin peut-il devenir monnaie légale ailleurs dans le monde en 2022 ?

Quels pays pour accueillir Bitcoin ?

Le 7 septembre 2021 marquera à jamais l’Histoire comme la date à laquelle Bitcoin est devenu monnaie légale pour la 1ère fois dans un pays : le Salvador.

Son jeune président Nayib Bukele a ainsi récemment déclaré que « 2 autres pays l’accepteront comme moyen de paiement légal » en cette année 2022.

Nigel Green, responsable de la société d’investissement deVere Group, a répondu au président salvadorien que pour lui « trois autres pays suivront le Salvador » cette année.

Il a notamment cité d’autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud comme le Panama, le Paraguay, le Honduras et le Guatemala.

Principalement ceux qui souffrent économiquement

Beaucoup de pays d’Amérique latine sont cités ici parmi les principaux candidats pour une future légalisation de Bitcoin. La raison en est simple : ce sont des pays qui connaissent une instabilité économique.

Beaucoup de ces pays rencontrent des problèmes de manque d’inclusion financière, d’hyperinflation ou de dépendance vis à vis d’une monnaie étrangère (le dollar).

Au Salvador par exemple, Bitcoin a déjà fait mieux que les institutions bancaires : en l’espace de quelques mois le nombre de possesseurs de wallets Bitcoin a dépassé le nombre de comptes bancaires ouverts dans le pays.

Au Panama, l’adoption semble proche également, puisque le pays a récemment acquis 50 ATM (distributeurs) de bitcoins auprès de l’entreprise Santo Blockchain.

L’entreprise a d’ailleurs révélé que la Colombie et le Costa Rica faisaient également partie de son carnet de commande pour l’année à venir.

Si nous européens ne voyons pas encore l’utilité sous jacente de Bitcoin, les pays en souffrance économique eux le perçoivent très bien. Si vous voulez monter dans le train avant qu’il ne parte sans vous, nous réouvrons les portes de notre salle de marché prochainement pour accompagner les investisseurs ambitieux :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous