Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une ancienne trésorière américaine encense Ripple

XRP
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 16h45

Rosie Rios est une ancienne trésorière du Département du Trésor des Etats-Unis. Aujourd’hui, elle fait parler d’elle et de Ripple.

De la politique aux crypto-monnaies

Initialement, Rios est une chercheuse à l’Université de Harvard. Elle est spécialisée dans l‘investissement et la cryptographie. Sous l’ère de Barack Obama, elle a évoluée en tant que trésorière du pays.

En 2016, elle a quitté son poste de fonctionnaire pour intégrer l’administration de Ripple (entre autre). Avec ce retour aux sources, elle souhaite défendre les crypto-monnaies et convaincre les investisseurs de se tourner vers l’avenir numérique des devises.

Convaincue que le futur se fera avec les NFTs et les cryptos, elle se dit optimiste pour l’économie en 2022. Elle prévoit surtout de grands changements et développements autour des cryptos et, en particulier, Ripple.

En effet, son optimisme est nourri par l’ouverture des grandes entreprises, comme Microsoft ou Shopify, au monde des devises numériques.

Ripple, un token qui vous veut du bien

Dans une interview donnée sur CNBC, Rosie Rios annonce que « le train a déjà quitté la gare » et qu’il est probablement trop tard pour investir sur la technologie blockchain.

Malgré tout, et toujours selon elle, avant d’investir sur le marché des tokens, il faut se poser quelques questions. Le questionnement repose sur la praticité de l’actif, sa capacité de croissance et sa valeur intrinsèque.

En outre, elle dévoile avoir rejoint XRP parce qu’elle offre des paiements « plus rapides et moins chers » que les autres. Rosie Rios n’est, bien sûr, pas impartiale dans sa démarche.

Rosie Rios l’affirme, « XRP n’est pas seulement l’avenir, XRP est déjà utilisé partout dans le monde ». Nul doute que Ripple fait partie des cryptos les plus en vogue. Reste à voir comment elle tirera son épingle du jeu face aux géants Bitcoin et Ethereum.

Même si le train a déjà quitté la gare, il est toujours possible de monter à la prochain station. Si vous souhaitez prendre votre ticket et apprendre à trader les crypto-monnaies, il existe la formation CryptoRider. Elle vous donnera les clés pour réussir sur ce marché.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous