Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

ULTRA UOS est-il l’avenir du jeu vidéo ?

Mis à jour le 06 Oct. 2022 à 13h31

Le secteur du « Gaming » recense 2,5 milliards d’utilisateurs à travers le monde, autrement dit, une personne sur trois joue régulièrement aux jeux vidéo. Ce secteur à la fois porteur, et très concurrentiel attire de nombreux acteurs, mais il est difficile de percer. Ultra UOS créé depuis 2019, compte casser les codes, en apportant un nouveau bol d’air frais avec leur technologie développée sur blockchain.

En quoi consiste Ultra UOS ?

Ultra est une plateforme de distribution de jeux vidéo. Son but est de proposer des nouveautés qui sont uniquement possibles à l’aide de technologie blockchain. Leur objectif est d’allier le monde traditionnel de la distribution du jeu vidéo avec cette composante blockchain, sans devoir gérer les problématiques liées à l’utilisation de la blockchain : récupération de clef privée, frais de transaction.

La technologie d’Ultra UOS repose sur leur propre blockchain, qu’ils ont dû créer. Manifestement aucune autre ne pouvait délivrer le niveau d’expérience d’utilisateur souhaité. Tout en s’enregistrant sur la plateforme, les utilisateurs ne se rendent pas compte d’être connecté à une blockchain, car il n’y a aucune friction ou temps de latence décelés.

Leur blockchain est développée sur l’open source “EOSIO”, et leur permet d’atteindre plus de 11 000 transactions par seconde. Cette performance est adaptée aux blockchain de gaming, qui sont très gourmandes en volume de transaction.

Comparatif de la scalabilité des blockchain Ultra – EthereumBitcoin

la plateforme UOS en avant-première

Leur plateforme est actuellement en phase Beta, avant l’ouverture au public. Elle est composée de deux produits phares.

Tout d’abord, Ultra Games qui est la plateforme de distribution de jeux vidéo. Elle permet aux utilisateurs de jouer, d’acheter et de revendre les jeux de seconde main.

Ensuite, la marketplace NFT Uniq Launchpad, où il est possible de créer, d’échanger ces actifs numériques sans frais de transactions.

Dans le cadre du partenariat avec le projet Theta.Tv, les utilisateurs peuvent également accéder au contenu de la plateforme.

L’objectif de la plateforme est de garantir une expérience utilisateur unique, en proposant des invitations aux tournois, afin de remporter des NFT, qu’ils pourront également revendre sur la marketplace.

L’utilité de son Token UOS

Ultra UOS possède une offre totale de jetons assez importante, avec 1 milliard de jetons en circulation. Par contre, l’inflation est limitée et régulée grâce à leur mécanisme Ultra miner.

La technologie blockchain d’Ultra ne nécessite pas que les utilisateurs utilisent leurs GPU pour sécuriser le réseau.

Par conséquent, ils sont en mesure de leur proposer de miner d’autres blockchains plus rentables. Cette solution permet de miner d’autres actifs qui seront revendus dans le but d’acheter de l’Ultra. Autrement dit, ils préfèrent créer de l’inflation chez leur confrères.

Les utilisateurs pourront remporter des récompenses en jeton UOS de plusieurs manières :

  • En testant les versions Beta des applications
  • En regardant des publicités diffusées sur la plateforme
  • En reportant des commentaires pertinents, bugs ou autres, sur des jeux vidéo après les avoir tester
  • Avec le système de parainage
  • D’autres options qui n’ont pas encore été dévoilées

Les perspectives d’avenir chez ULTRA Crypto

Ultra UOS a trouvé le moyen de rémunérer les différents acteurs de son écosystème, afin que chacun y trouve son compte.

Les utilisateurs seront rémunérés selon leur engagement dans la communauté, en accomplissant certaines tâches.

Les développeurs quant à eux percevront une partie du prix de revente de chaque NFT, et les streamers gagneront également une part du gâteau pour avoir diffusé du contenu.

Ultra Crypto a su s’entourer de partenaires de grande renommée comme Ubisoft. L’ entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo accèlera sa démocratisation et apportera une nouvelle communauté de joueurs.

A ses côtés, nous retrouvons également le géant américain AMD, fabricant de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques. Ensemble, ils visent à promouvoir l’utilisation des technologies de jeux basées sur la blockchain.


Les développeurs de jeux vidéo continuent de s’éloigner des « app stores » comme Steam, en raison des frais prélevés sur leurs revenus, de l’ordre de 30%. En proposant des commissions moins élevées, aux alentours de 15%, Ultra UOS a choisi une stratégie payante pour inciter les développeurs de construire sur leur plateforme. Actuellement, 88% du marché des jeux pour PC est inexploité et Ultra UOS a bien l’attention de renverser la tendance.

Vous souhaitez apprendre les stratégies et les bases de l’investissement et du trading de crypto-monnaies ? N’hésitez pas à suivre la formation complète Crypto Rider pour connaître toutes les clés pour réussir dans votre trading de cryptos :

Florent E. - Rédacteur Financier
- Rédacteur Financier
Fervent des marchés financiers depuis de longues années, j’ai saisi le tournant de l’essor des blockchains, cryptomonnaies et du Web 3.0 début 2017. La technologie novatrice apportée par les deux piliers de l’écosystème : Bitcoin & Ethereum a captivé toute mon attention . Le symbole et le message véhiculés de ces entités prend une tournure utopique, celle de rendre une partie du pouvoir au peuple.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous