Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tutoriel Bitfinex crypto : Comment utiliser le trading sur marge ?

Bitfinex illustration
Mis à jour le 30 Jan. 2023 à 12h30

Le trading sur marge sur Bitfinex crypto est une fonctionnalité avancée qui permet aux traders d’utiliser des fonds empruntés pour augmenter leur exposition au marché. Cela peut augmenter leur potentiel de profit, mais les risques de cette fonctionnalité sont tout aussi présents. Voici un guide étape par étape pour utiliser cette fonctionnalité sur Bitfinex.

1. S’inscrire sur la plateforme Bitfinex crypto

Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous sur la plateforme.

Lors de votre inscription, assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires et de vérifier votre compte au niveau 3, soit le niveau intermédiaire, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Si vous en êtes qu’au niveau 2 (Basic Plus), vous n’aurez pas accès au trading sur marge et à de nombreuses options :

2. Déposer des fonds sur l’exchange

Une fois que vous avez créé un compte, vous devez déposer des fonds pour pouvoir utiliser le trading sur marge. Pensez bien à sélectionner le wallet « Margin » pour avoir vos fonds pour trader, lorsque vous serez dans l’interface de dépôt (menu déroulant « Wallet » puis « Deposit ») :

Il existe divers moyens pour déposer de l’argent sur Bitfinex, il y en a 5 en tout.

Vous pouvez utiliser un virement bancaire ou un transfert crypto pour effectuer un dépôt. Assurez-vous de déposer suffisamment de fonds pour couvrir les pertes potentielles lorsque vous ouvrirez vos positions.

3. Choisir un actif à trader sur Bitfinex

Une fois que vous avez activé le trading sur marge, vous pouvez choisir l’actif numérique sur lequel vous souhaitez trader. Bitfinex propose une grande variété de cryptos, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et EOS :

Vous pouvez faire une recherche rapide dans la barre de recherche en haut à droite, juste à côté du menu déroulant « Wallet ». Écrivez le nom d’une crypto (par exemple BTC) et vous aurez les suggestions des paires à trader :

4. Placer un ordre

Lorsque vous avez choisi l’actif numérique sur lequel vous souhaitez trader, vous pouvez placer un ordre. Pensez à cocher la partie « Margin » dans le formulaire de commande du coin supérieur droit.

Vous pouvez choisir d’acheter ou de vendre l’actif numérique en utilisant des fonds empruntés pour augmenter votre exposition au marché.

Choisissez le type d’ordre et remplissez le montant et le prix, comme vous le feriez normalement lors d’une transaction d’échange.

Le trading sur marge augmente le risque de pertes, il est donc important de placer des ordres de stop (stop loss, take profit, etc) pour limiter les risques :

Par ailleurs, pour fermer une position, dans votre fenêtre « Positions » , recherchez la position que vous souhaitez fermer, faites défiler vers la droite pour trouver le bouton qui se lira comme Clôturez cette position avec un ordre MARKET. Cliquez sur le bouton de confirmation qui s’affiche, et la position sera fermée.

How-to-open_close-a-margin-position-at-Bitfinex

5. Surveiller les positions sur Bitfinex

Une fois que vous avez placé un ordre, il ne vous reste plus qu’à surveiller vos positions en permanence. Vous pouvez utiliser les outils de surveillance de Bitfinex pour suivre l’évolution de vos positions et prendre des décisions :

margin trading bitfinex

En conclusion, le trading sur marge sur Bitfinex est une fonctionnalité avancée qui permet aux traders d’utiliser des fonds empruntés pour augmenter leur exposition au marché. Le guide étape par étape présenté ci-dessus vous a montré comment utiliser cette fonctionnalité sur Bitfinex, de la création d’un compte à la surveillance de vos positions.

Néanmoins, le trading sur marge reste destiné aux traders expérimentés et que cela comporte des risques importants. Surveillez constamment vos positions, et bons trades !

L’algorithme de trading développé par Stradoji prend en charge un certain nombre d’exchanges, y compris Bitfinex. Ce système, résultant d’un long processus de conception, est conçu pour mettre en œuvre diverses stratégies de trading et gérer automatiquement et efficacement un portefeuille de crypto-monnaies. Rejoignez-nous dès maintenant pour générer des revenus passifs avec le trading crypto !

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous