Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tribal Credit va utiliser la blockchain pour les transferts Mexique/USA

drapeau mexique usa
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h55

Tribal Credit s’associe au réseau Stellar et à l’exchange Bitso pour faciliter les échanges entre PME du Mexique vers les Etats-Unis

Le réseau Stellar pour faciliter les paiements Mexique/USA

Les échanges transfrontaliers entre le Mexique et les Etats Unis sont nombreux. D’une part, les ressortissants mexicains travaillant aux Etats Unis qui rapatrient de l’argent vers leurs familles mais également les PME entre elles.

L’opportunité de marché de ces transferts de flux entre PME représenterait tout de même 175 milliards de dollars.

La plateforme de paiement B2B Tribal Credit vient d’annoncer un partenariat avec l’exchange mexicain Bitso et la Stellar Development Foundation (SDF) afin de faciliter les transferts d’argent entre PME de chaque côté de la frontière.

Ce nouveau réseau permettra aux PME mexicaines d’envoyer de l’argent en pesos vers leurs homologues américaines qui recevront le paiement en dollars.

L’entreprise Tribal Credit était déjà très investie dans le développement des PME d’Amérique latine avec de nombreux services associés pour les aider à optimiser leur gestion financière.

Pour rappel le Stellar est une « vieille » blockchain puisque construite dès 2014 et qui vise à aider les entreprises financières à se connecter entre elles. Elle est en fait un hard fork du célèbre Ripple, lui-même fondé en 2013.

Jed McCaleb, déjà au cœur du projet Ripple avait à l’époque décidé de quitter le navire pour des désaccords sur l’orientation de Ripple et de fonder Stellar dans la foulée.

Aujourd’hui son token XLM peine à retrouver ses plus hauts historiques. Après avoir connu une vague d’euphorie lors du bullrun de 2017 et touché les 0,90$, le jeton a cette fois échoué autour des 0,75$ lors du bullrun de 2021.

Que ce soit Ripple, Stellar ou une autre blockchain qui assument ce rôle d’intermédiaire entre les entreprises à l’avenir, il est clair que ce genre de blockchain aura sa place dans l’écosystème crypto. Si vous voulez en apprendre plus sur cet univers passionnant rejoignez-nous sur CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous